Bien que les mariages ont été freinés par la pandémie de COVID-19, les évènements d’amour reprennent peu à peu. Comme les mariées ont déjà beaucoup de préparation à faire, notre ambassadrice Bizzbook, Rachel Laforge, a préparé un article des looks maquillage qu’elle réalise le plus souvent. Il y en a pour tous les goûts et enfin, tu pourras rayer cette décision de ta liste. Vive les mariées !

1. Maquillage naturel et lumineux

Un des looks les plus tendance des deux dernières années auprès des mariées est le plus naturel et lumineux possible. Elles préfèrent un look qui leur ressemble, sublimé et vaporeux.

On pense aux couleurs pâles comme les rosées et champagnes et au mélange de textures mattes et satinées. Le teint est naturel (crème teintée) et lumineux. C’est le parfait maquillage pour un style bohème.

2. Maquillage classique

Le look classique; le look qui perdure. On le définit comme un maquillage naturel, mais rehaussé. On part alors sur une base de couleurs délicates et satinées en y ajoutant une touche d’intensité avec un eyeliner et des faux cils. Pour le teint, un peu de contouring et d’illuminateur font en grande partie le punch de ce look.

3. Maquillage effet porcelaine

Ce look ressemble au maquillage « délicate & glowy », mais pour créer l’effet porcelaine, on va privilégier les textures mates pour l’ensemble du maquillage. Pour le teint, inutile d’utiliser du contouring, car l’effet poupée qu’on veut recréer passe par des couleurs douces et pâles comme rosées ou pêches.

C’est un maquillage qui convient bien aux blondes naturelles, aux cheveux platine et aux rousses, d’où l’expression : teint de porcelaine.

4. Maquillage accent sur les yeux

Un look souvent demandé pour celles qui sont habituées à se maquiller. Elles veulent un look plus artistique qu’à l’habitude sans être trop intenses (comme les smokeys eyes).

L’accent est mis sur les yeux. On y intègre des couleurs plus contrastées/foncées, une ligne d’eyeliner bien présente et de fines paillettes sont également les bienvenues sur la paupière mobile.

Le teint est bien structuré avec un fond de teint couvrant, du contouring, illuminateur et une poudre bronzante.

Les lèvres peuvent être naturelles en appliquant une couleur neutre, mais glossy, ou un peu plus définies avec une couleur médium mate.

5. Maquillage accent sur les lèvres

Un indémodable ! Parfait pour celles qui sont bien à l’aise avec le rouge à lèvres rouge bien vibrant !

Ce look se défini par un teint parfait, des yeux maquillés couleur peau, un peu de contour dans le pli de l’œil (brun ou taupe mat), sourcils bien définis et bien sûr, une ligne d’eyeliner noire bien visible (certains ajoutent une petite ligne blanche).

Ce look se recrée bien sur les peaux naturellement claires.

6. Maquillage princesse d'un jour

maquillage princesse d'un jour
Photographe: Marylin Tremblay

La princesse d’un jour adore le maquillage au look lumineux et brillant comme sa robe !

Le teint est fait avec des produits couvrants pour créer un effet aussi parfait qu’on retrouve sur Instagram.

Les joues sont rosées ; les pommettes et le centre du visage, bien illuminés.

Sur les yeux, on fait un rappel sur l’effet de la robe, soit avec l’ajout de paillettes iridescentes holographiques ou couleur claire.

Faux cils naturels, un must !

Pour les lèvres, le rose glossy est de mise.

7. Maquillage teint frais

maquillage mariée
Photographe: Stéphane Lemieux

L’anémone est une fleur à teinte violette.

Le teint frais comme une fleur et les yeux sublimés avec cette couleur délicate lilas violacé.

C’est un look parfait pour mettre en accent la couleur des yeux bruns et verts. Conviens bien aux teints froids (rosés) et neutres.

Cela s’harmonise avec celles qui ont ce genre de couleurs dans la thématique du mariage.

8. Maquillage chaud et monochrome

Les couleurs chaudes conviennent à la plupart des carnations de peaux et à toutes les couleurs des yeux, donc difficile de se tromper. Si la couleur des cheveux est plus vibrante (cuivre, cerise, prune, etc.), le look monochrome donne un aspect très harmonieux et reste délicat.

Utilisez simplement les mêmes tons pour toutes les parties du maquillage (yeux, joues, lèvres).

9. Maquillage libanais

Maquillage mariée
Photographe: Mona Larochelle

Le maquillage oriental, aussi appelé maquillage libanais, est structuré dans le but de mettre les yeux en valeur et d’agrandir le regard.

Pour cela, les fards à paupières charbonneux et intensément pigmentés (ou brillants) sont privilégiés, les cils sont allongés, recourbés et des plus volumineux, l’intérieur et le contour des yeux sont accentués par du khôl noir et, enfin, les sourcils sont redessinés et restructurés pour soutenir le regard.

Pour ce qui est du teint, les étapes clés sont le : contouring bien défini, fard à joues harmonieux, anticernes et fond de teint mat.

10. Maquillage effet fumé

maquillage effet fumé
Photographe: Marylin Gaudreault

Si le type de maquillage smokey eyes classique avec beaucoup de noir vous intimide, vous pouvez opter pour un effet fumé en accompagnant les couleurs plus foncées avec des couleurs plus colorées pour adoucir l’effet sombre sur les yeux.

Les couleurs prunes, bourgognes ou brunes foncées s’harmonisent aisément avec des rosées et pêches, ce qui donne un look plus lumineux tout en faisant ressortir intensément les yeux.

11. Maquillage smockey eyes

Maquillage smockey eyes
Photographe: Charlène Paillé

Pour les amateurs de maquillage vraiment glam, le smokey eyes est un classique indémodable et s’harmonise avec n’importe quelle carnation de peau et couleur des yeux parce qu’il est composé de couleurs neutres telles que le noir, gris ou brun foncé.

Ce style fait ressortir énormément la couleur des yeux pâles et donne un regard très sexy. Il est à combiner avec un rouge à lèvres très naturel et un teint impeccable.

12. Maquillage bohème punk

maquillage boheme punk
Photographe: Marie France Malouin

La mode du bohème mixé au style punk a été adoptée souvent dernièrement dans les thématiques de mariage.

Alors, aucune limite avec ce maquillage qui crée une synergie avec l’ambiance thème.

Les couleurs qui reflètent ce style sont: orange brûlé, bourgogne, rouge cerise et brun foncé. Des couleurs chaudes, mates, mais plutôt foncées, appliquées avec la technique smokey eyes, mais pas trop parfait!

C’est un look qui nécessite un effet «sans effort», même si c’est un style très structuré. Le teint est impeccable, défini par du contouring et les lèvres peuvent être aussi mises de l’avant avec des couleurs plus soutenues.

Rachel offre des services 100% complets pour le jour J. C’est une artiste multidisciplinaire qui sera combler tous les besoins que ce soit  : Coiffure, Ongles et bien sur Maquillage! Pour réserver avec elle ou obtenir plus de détails c’est ici : https://bizzbook.ca/rachel-laforge/

Pas dans la région du grand Montréal ? 

Rachel Laforge

Rachel Laforge

Fondatrice et propriétaire du RL Studio Beauté
Ambassadrice Bizzbook

Partage cet article avec une de tes amies qui va se marier ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Rachel Laforge - R.L. Studio Beauté

R.L. Studio Beauté

MAQUILLEUSE & COIFFEUSE SPÉCIALISTE MARIAGE | FORMATRICE POUR LES ARTISTES BEAUTÉ PROS Hey salut! Moi, c’est Rachel! Je suis fondatrice et propriétaire du R.L. Studio

Lire la suite »
modèle en train de se maquiller

Le meilleur cadeau de Saint-Valentin

Un cadeau qui te fera sentir bien dans ta peau et qui t’apportera beaucoup de bonheur : un cours de maquillage ! Pour l’occasion, on a rencontré notre ambassadrice Rachel Laforge, artiste-maquilleuse professionnelle.

Lire la suite »