Le botox capillaire est une technique de traitement des cheveux qui peut faire des merveilles pour ta chevelure. Tu as surement déjà vu passer des résultats spectaculaires sur tes médias sociaux. Si tu veux l’essayer sur tes cheveux, continue ta lecture pour tout savoir sur le sujet et connaître les meilleurs botox capillaire Amazon et les meilleurs botox capillaire professionnels !

Botox capillaire définition

Le botox capillaire est un traitement en crème administré à la chevelure. Il s’agit d’un traitement très populaire destiné à réparer les cheveux abîmés et à leur donner un aspect plus lisse et soyeux en diminuant les frisottis. Le botox capillaire est composé de plusieurs ingrédients, dont la kératine et le collagène, qui pénètrent profondément dans les cheveux pour les nourrir, les fortifier et les hydrater. De nombreuses personnes ont affirmé que ce traitement a considérablement amélioré l’apparence et la texture de leurs cheveux. De plus, il est également censé aider à prévenir les futurs dommages aux cheveux en renforçant leur structure.

Botox capillaire before and after

Botox capillaire maison

Est-il possible de se faire un traitement de botox capillaire à la maison ? La réponse est oui ! Il existe plusieurs kits de botox capillaire disponibles sur le marché, et il est parfaitement possible de les utiliser à la maison. Cependant, il faut faire preuve de quelques précautions. Tout d’abord, assure-toi de bien suivre les instructions fournies avec le kit. Ensuite, fais un test sur une petite zone avant de te lancer dans le traitement complet. Enfin, demande à quelqu’un d’autre de t’aider si tu n’es pas sûr de toi. Avec ces quelques précautions, tu pourras profiter des bienfaits du botox capillaire chez toi. Néanmoins, garde en tête que cela ne remplacera pas un traitement avec un professionnel. 

Top 3 Amazon des botox capillaire à faire à la maison

1. Nutree Professional brazilian botox expert

Le botox capillaire de Nutree Professional promet de réparer les dommage à ta chevelure en plus de donner, entre autre, de la brillance et de la douceur à tes cheveux qui dureront pendant 2 mois. De plus, tu peux utiliser le produit peu importe ton type et ta couleur de cheveux. 

2. B-Tox Capillaire Masque réparateur Platine

Le botox capillaire B-Tox est un bon choix si tu es blonde et souhaite nourir et réparer tes cheveux. En effet, en plus de faire des merveilles pour ta chevelure, celui-ci neutralise le jaune qui peut apparaître dans les cheveux blonds. 

3. Felps Professional Botox XBTX Omega Zero Nanoplastie Contrôle du volume Huile de macadamia

En plus de traiter les cheveux abîmés, le botox capillaire de Felps Professional promet de contrôler le volume. Ainsi, c’est un bon choix si tu as une chevelure rebelle. 

Botox capillaire utilisation

Bien qu’il existe des spécificités selon la marque utilisée, la couleur et la fragilité de tes cheveux, voici comment se déroule généralement le traitement.

  1. Le botox capillaire est appliqué sur les cheveux humides et doit être laissé sur les cheveux entre 30 et 45 minutes.
  2. Les cheveux sont rincés à l’eau froide.
  3. Le fer plat est passé dans ta chevelure.

Néanmoins, si tu décides de le faire toi-même, suis très attentivement les instructions qui peuvent varier d’un produit à l’autre.

Botox capillaire prix

Il est important de se renseigner sur le prix du botox capillaire avant de faire une séance. En effet, le coût d’un botox capillaire en salon peut varier considérablement selon le salon, la région, la marque utilisé et la longueur de tes cheveux. Sinon, il existe également des kits de botox capillaire disponibles pour faire une séance à la maison. Ces kits peuvent être moins chers que les séances en salon, mais ils ne sont pas toujours aussi efficaces.

Meilleurs botox capillaire en salon selon les coiffeuses du Québec

Nous nous sommes informés pour toi auprès de 114 coiffeuses du Québec pour te conseiller les meilleurs botox capillaires en salon. Voici les coups de cœur des professionnelles :

  1. Royal
    C’est le botox capillaire le plus recommandé. En effet, 41% de nos coiffeuses disent que c’est le meilleur botox capillaire.
    « Excellents résultats impressionnants. Facile à faire et belle grosse gamme d’entretien maison. »
    « Royal Distribution sans hésiter. »
     
  2. Améthyste
    Bien qu’il arrive second, il y a 23% de nos coiffeuses qui conseil se botox.
    « Beaucoup moins de contre indications pour les produits d’entretiens. Produit québécois! Super résultats. »
     
  3. Vitaly
    Terminant le top 3, le botox capillaire Vitaly à ramassé 14% des votes.
    « Vitaly sans hésiter. Produit québécois et de haute qualité. »
     
  4. Blush
    « Blush Compagnie Québécoise. Il sent tellement bon et je n’ai que des bons résultats et bons commentaires de mes clientes Je ne changerai pas. »

  5. Tanino Therapy

  6.  Hair Lift

  7. XOXO by So

  8. Urban Keratin

  9. Belma Kosmetik

  10. Mashup 0

Ainsi, n’hésites pas à faire tes recherches pour trouver un salon qui utilise l’un de ces produits.

Botox capillaire danger pour ta chevelure ?

Ce traitement présente certains inconvénients qu’il est important de prendre en compte. Tout d’abord, le botox n’est pas une solution permanente et tu devras continuer à l’appliquer minimalement aux saisons si tu veux maintenir les résultats. Cependant, il ne doit pas être fait trop souvent dans l’année, car cela peut abîmer les cheveux : nous te conseillons de t’en tenir, au plus, à 4 fois par an. De plus, la durée des résultats peut varier entre 2 à 4 mois. Ensuite, certains produits, comme la kératine, sont à éviter dans ta routine de soin capillaire après le traitement, car ils pourraient causer des dommages à tes cheveux. Il sera donc important de t’informer à ton coiffeur des ingrédients à proscrire. Ainsi, si tu veux essayer le botox capillaire, assure-toi de bien te renseigner et de consulter un professionnel pour peser le pour et le contre avant de procéder à ce traitement.

Le botox capillaire répare les cheveux endommagés, diminue les frisottis, donne de la brillance, nourri, hydrate et fortifie les cheveux.

Le botox capillaire dure entre 2 et 4 mois. Néanmoins, il faut faire attention de ne pas faire le traitement trop souvent. Il est alors important de s’informer sur la durée et la fréquence selon les marques de botox capillaire.

Il y a 3 principale étapes : 1. Mettre le botox sur ta chevelure et le laisser reposer. 2. Rincer le botox. 3. Passer le fer plat dans tes cheveux. Cependant, cela peu varier d’une marque à l’autre et il peut avoir des spécificité selon le botox capillaire. Donc, lis bien les instructions sur comment faire le traitement.

Le prix peut beaucoup varier surtout selon la longueur ou l’épaisseur de ta chevelure, mais tu ne t’en tireras pas en bas de 100$ pour un botox capillaire en salon de coiffure.

Le botox capillaire ne lisse pas les cheveux, il les répare. Ainsi, celles aux cheveux frisés n’ont pas à avoir peur pour leurs boucles. 

Rien ne peut remplacer un traitement en salon fait par des professionnels avec des produits de qualité. Cependant, tu vas tout de même voir un résultat avec un botox capillaire de pharmacie. 

On te suggère de plutôt d’envisager un botox à faire à la maison Top 3 des botox à faire la maison

Tanya Huot
Tanya Huot

Stagiaire

Partage cet article avec toutes tes amies!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email