À la recherche d’une technicienne en pose de cils pour avoir beaux cils volumineux ? Il ne suffit pas de trouver celle qui offre le plus beau résultat ou celle qui coûte le moins cher (surtout pas). Tu veux choisir une professionnelle qui a à cœur la santé de tes yeux et de tes cils naturels !

Voici comment choisir ta technicienne pour un résultat dont tu seras contente et, surtout, pour une pose de cils sécuritaire !

technicienne en pose de cils

Informe-toi sur la formation de ta technicienne en pose de cils

La pose de cils n’est pas une profession réglementée. En théorie, n’importe qui peut acheter le matériel requis et s’inventer technicienne en extension, et ce, du jour au lendemain. Pour toi, cela constitue un risque pour la santé de tes yeux. 

Cherche plutôt une technicienne ayant suivi une formation complète en pose de cils. Grâce à cette formation, ta technicienne aura appris à se servir des outils nécessaires et à maîtriser les différentes techniques de base.

Il est important que ta technicienne en extension de cils ait étudié les principes d’hygiène ainsi que l’anatomie des cils, de la paupière et des yeux. Tu sauras ainsi que tes cils naturels sont entre bonnes mains. 

C’est également le cas pour le rehaussement de cils.

Un perfectionnement sur les techniques de pose

Si tu souhaites avoir une pose de cils volume russe ou méga volume, nous te conseillons de trouver une technicienne qui a suivi un cours de perfectionnement avec ces styles de pose. 

À lire: Les différentes poses d’extensions de cils

Les qualités d'une bonne technicienne en pose de cils

Un rendez-vous pour une pose d’extension de cils, ce n’est pas seulement un soin esthétique, c’est une expérience. C’est un moment pour prendre soin de toi et pour te détendre.

En plus d’avoir les compétences techniques, il faudra que ta technicienne en pose de cils possède certaines qualités afin de t’offrir une expérience agréable :

  • Elle doit être accueillante pour te permettre de te sentir assez à l’aise et en confiance pour te détendre.
  • Elle doit avoir l’œil et pouvoir adapter la pose à la morphologie de ton visage et de tes yeux.
  • La pose de cils est un travail qui demande beaucoup de patience et de minutie. La technicienne doit être capable de rester concentrée pendant plusieurs heures en plus d’avoir une main stable et précise. Elle est donc dotée une bonne dextérité manuelle.
  • Elle doit aussi avoir un bon sens de l’écoute pour comprendre tes besoins.
  • Une bonne technicienne est dédiée et passionnée. Les tendances et techniques de pose de cils évoluent constamment. Il faut donc qu’elle soit prête à se tenir au courant des innovations pour évoluer dans son art.

C’est important que le courant passe entre vous et que tu te sentes à l’aise avec elle.

Trouve une technicienne en pose de cils près de chez toi

Tu as envie d’avoir de sublimer ton regard avec de beaux cils sans craindre pour la santé de tes yeux ? Nous te présentons des pros de la pose de cils et du lashlift à Québec et à Montréal.

Trouve un rendez-vous près de chez toi!

Pose et rehaussement de cils Montréal

Pose de cils

Scali Beauté t’attend pour te refaire une beauté de la tête aux pieds! Tu pourras sublimer ton regard en t’offrant une pose de cils ou un lash lift. 

Pose et rehaussement de cils Québec

Extensions de cils

De la pose de cils aux traitements facial en pasant par le rehaussement des cils et l’épilation, Myriam Cadieux offre de nombreux soins esthétiques!

Comment savoir si une technicienne est compétente ?

Voici quelques indices à surveiller lorsque tu cherches une technicienne en extension de cils. 

Technicienne en pose de cils - cils de qualité

Son tarif n’est pas trop bas

Un bon indice indiquant si ta technicienne est compétente, c’est de regarder le prix. Tu devrais en effet te méfier des prix trop bas. Cela indique qu’elle n’utilise pas nécessairement des produits de qualités et qu’elle n’a peut-être pas la formation nécessaire. Ces choses ont un prix et il est normal que les professionnelles expérimentées et formées chargent plus cher. 

Elle est certifiée

Une technicienne formée devrait aussi être en mesure de fournir un document prouvant qu’elle a complété un cours avec succès. Les certificats fièrement accrochés au mur sont un bon signe. 

Elle a des photos de ses poses

On te conseille aussi de jouer les détectives ! Promène-toi sur les réseaux sociaux pour voir les photos qu’elle publie. Tu pourras constater si les résultats finaux te conviennent et si les avis des clientes sont positifs.

Ce n’est évidemment pas bon signe si une personne prétendant être technicienne en extensions de cils n’a aucune photo de son travail ni de références. 

Elle utilise des produits et des cils de qualité

Ta technicienne ne devrait pas hésiter à opter pour des produits de qualité. Elle utilise également des cils de qualité, puisque la santé de tes yeux est sa priorité. 

Elle prête une attention particulière à l’hygiène

Le fait de pratiquer en salon d’esthétique ou à la maison ne devrait pas avoir d’impact sur la propreté des lieux. L’endroit devrait toujours être propre et en ordre.

Les outils utilisés lors de la pose d’extensions de cils devraient être désinfectés entre chaque cliente afin de réduire les risques d’infection et de contamination. Ne te gêne surtout pas pour t’informer au sujet du protocole sanitaire de ta technicienne !

Pose de cils : les risques

Il est important de bien choisir sa technicienne, puisqu’une pose de cils peut comporter certains risques. Des infections, brûlures et réactions allergiques peuvent survenir. 

Infection lié aux poses d’extensions

Des produits de mauvaise qualité, des outils mal stérilisés ou une technique qui n’est pas au point sont tous des facteurs qui peuvent déclencher une infection à la suite d’une pose de cils.

Comme ce sont des outils pointus qui sont utilisés près de tes yeux, une infection peut aussi provenir d’une blessure survenue lors du soin. Si cette infection se propage, elle peut avoir de graves répercussions sur la santé de tes cils et de tes yeux.

Les risques de brûlures

La colle utilisée pour la pose des faux cils peut aussi causer des brûlures si elle entre en contact avec ta peau ou avec tes yeux. Une légère sensation d’échauffement pendant quelques secondes suivant l’installation est normale à cause des vapeurs de colle. Cependant, cela ne devrait pas perdurer.

Réaction allergique

La pose de cils (tout comme le rehaussement de cils) comporte aussi des risques de réactions allergiques. Il est donc conseillé d’utiliser des produits hypoallergéniques.

Le signe le plus commun d’une réaction allergique après une pose de cils est la blépharite. Cette inflammation de la paupière apparaît normalement 48 h après le soin et est due au cyanoacrylate contenu dans toutes les colles à cils. Des douleurs, de l’irritation ainsi que des rougeurs sont aussi tous des signes de réaction allergique.

En cas de doute, n’hésite pas à consulter un professionnel de la santé.

Technicienne en pose de cils: les redflags à surveiller

  • La personne n’a pas de formation dans la pose de cils
  • La personne ne montre pas de photos de son travail sur ses réseaux sociaux
  • L’espace ne semble pas propre (poils d’animaux, matériel en désordre, etc.)
  • La personne ne sait pas quoi répondre si tu lui poses des questions sur son protocole sanitaire ou son expérience


Tu as la chance d’avoir une technicienne vraiment géniale? Suggère-lui de rejoindre Bizzbook pour que d’autres clientes la retrouve facilement!

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web spécialisée en SEO

Partage cet article avec une amie!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
pose d'extensions de cils

Comment nettoyer les extensions de cils ?

Il existe de nombreux mythes et fausses informations sur les extensions de cils et la façon de les nettoyer. Dans cet article, nous voulons remettre les pendules à l’heure en te donnant le bon protocole pour nettoyer tes extensions de cils.

Lire la suite »
microblading

Comment faire pousser les cils après les extensions ?

Cherches-tu une manière d’avoir des cils plus longs, plus foncés et plus volumineux ? Les extensions de cils seraient une option intéressante pour toi. En effet, non seulement elles peuvent répondre à tes envies, mais elles peuvent également corriger certaines asymétries des yeux si elles sont installées correctement.

Lire la suite »
femme longs cils

Lashlift VS extensions de cils

Un regard brillant et vif à tous les jours ? Euh, oui ! Comment ça fonctionne ? Si tu ne sais pas quelle technique entre le lashlift et les extensions de cils te convient mieux, nous t’avons préparé cet article rassemblant les pour et les contre. Tu pourras donc faire un choix plus éclairé.

Lire la suite »