Nouvelle année, nouvelle toi? Voici les dernières tendances en matière de coloration cheveux pour 2023. 

Devrais-tu opter pour une teinte plus naturelle ou pour un nouveau look plus audacieux? Nous t’aidons à faire un choix tendance avant ton prochain rendez-vous chez le coloriste! Alors, quelle sera ta nouvelle couleur de cheveux pour 2023?

Coloration cheveux 2023 le tendances

Table des matières

Top 4 colorations cheveux 2023 : voici les couleurs qu’on verra partout​

Qu’il soit question d’un blond champagne à la Cara Delevingne ou d’un auburn comme celui de Kendall Jenner, les teintes chaudes font un retour en force chez les stars ! On met de côté le blond polaire et on ose les nuances chaudes. 

Voici 4 tendances capillaires que tu verras partout pour l’hiver 2022 – 2023.

Ces teintes sauront te réchauffer le cœur et t’inspirer avant ton prochain rendez-vous chez le coiffeur !

Les nuances de rouge

On ne parle pas du rouge pompier à la Rihanna de 2010. Il est plutôt question ici de teintes rouges plus naturelles. On opte pour un roux auburn ou encore une teinte plus pâle comme le rouge abricot.

Si tu veux éviter d’avoir une repousse trop évidente ou si tu n’es pas prête à colorer tes cheveux en entier, opte plutôt pour un balayage ou un ombré. On aime tout particulièrement le « srawberry brown ». Tu peux aussi y aller pour des reflets rouges dans une coloration brune. 

Pour un cuivré riche et somptueux, l’ambassadeur Redken Daniel Marrone conseil de ne pas décolorer plus pâle que du 7 ou du 7 ½. Si tu cherches de l’inspiration avant ta prochaine coloration, son compte Instagram déborde justement de looks splendides et super tendance.

Coloration cheveux rouges

Le brun chocolat

Les colorations aux nuances de rouge ne se retrouvent pas seulement dans les crinières blondes ; les brunettes aussi pourront profiter de cette nouvelle tendance. Pour un ombré ou pour une coloration complète, on opte donc pour des bruns chauds aux reflets de roux ou même de rouge.

Pour ajouter un peu de dimension à ta couleur, va pour des babylights ou un balayage d’un ton plus pâle comme du brun gingembre ou cannelle.

coloration cheveux bruns chocolat

Le blond champagne pour la saison froide

Prête à laisser tomber ton blond platine et à ajouter des reflets chauds?

Cette hiver, le blond champagne est au top des tendances. C’est la couleur idéale pour donner de l’éclat à ton teint, surtout s’il est clair. Cependant, n’hésite pas à l’essayer, peu importe la couleur de ta carnation.

Moins évidentes que celles du blond fraise, le blond champagne contient tout de même de subtiles notes de rose qui lui donne un effet de douceur qui réchauffe tous les teints.

C’est le compromis parfait entre le gris et le blond doré ; une couleur plus neutre qui va à ravir à toutes !

Cheveux blonds champagne

Le blorange

Plus pâle que du cuivré, le blorange est un peu comme le blond fraise, mais avec une touche plus orangée. Cette nouvelle tendance s’adapte à toutes les personnalités. Tu peux y aller avec une nuance douche de pêche ou un ton vif et orangé. Dans tous les cas, c’est une couleur lumineuse qui fait du bien quand le temps est plus gris!

Peu importe, il te faudra bien entretenir ton blorange pour éviter qu’il ait l’air défraichi ou qu’il ne devienne trop cuivré ou jaune. Demande conseil à ta coiffeuse !

blorange

Envie d’une nouvelle coloration originale ? Essaie la coloration deux tons

Tu hésites entre deux couleurs ? Pourquoi te priver ? En 2023, on ose les doubles tons plus démarqués que les dégradés de couleurs comme dans le cas du balayage ou de l’ombré.

Tu as envie de quelque chose de plus voyant ou de plus discret ? Voici les tendances coloration de l’année.

Le money piece : une coloration tendance

Un petit clin d’œil aux années 90, ça te dit ? Demande un money piece à ta coiffeuse ! Ajoute une touche moderne à ton style Ginger Spice en ajoutant un babylighting léger de la même couleur dans le reste de la chevelure.

Féminin et doux, ce look te permet d’ajouter un peu de couleur ou de blond à tes cheveux sans toutefois demander trop d’entretien !

Oseras-tu le split hair ou le skunk hair ?

Tu n’auras pas à choisir entre 2 couleurs cette année. Vas-y plutôt pour un style moitié-moitié. Dans le cas du split, la démarcation se trouve à ta ligne de séparation, alors que pour le skunk, la couleur est plus foncée sur le dessus et plus pâle en dessous.

Entre ces deux techniques un peu grunges, le skunk a l’avantage d’être un peu plus discret que le radical split hair.

Tu te demandes quel shampooing choisir pour tes cheveux colorés? Voici les meilleurs produits pour entretenir ta coloration capillaire.

La tendance coloration cheveux pour brunette : le bronde

Cette technique de coloration partielle combine des tons de brun et de blond pour créer un effet de profondeur. Contrairement à l’ombré qui est une dégradation en 3 couleurs, le bronde est plus prononcé et commence souvent à la racine.

Le bronde est le parfait compromis pour la blonde qui hésite à devenir foncé ou la brunette qui a envie de pâlir sans devenir complètement blonde. Cependant, si ta couleur de départ est très foncée, ton coloriste ne pourra probablement pas arriver à la couleur désirée du premier coup. Ton nouveau look sera donc un projet à long terme.

Quel entretien pour mon bronde ?

Cette coloration est particulièrement appréciée parce qu’elle demande peu d’entretien. Il faudra entretenir ton bronde en salon aux 3 mois environ. Toutefois, la décoloration est un procédé asséchant. Il faudra donc prendre soin de bien hydrater ta chevelure par la suite.

On te conseille aussi d’utiliser un shampooing bleu qui aura l’effet d’un toner environ 3 fois par semaine afin d’éviter que tes cheveux ne deviennent cuivrés.

Quelle coiffeuse pour transformer mes cheveux en 2023?

Maintenant que tu es inspiré, il ne te reste qu’à trouver un artiste en coloration doué pour réaliser ton nouveau look ! Bizzbook peut t’aider : c’est par ici !

Salon de coiffure Colora à Lévis

salon de coiffure lévis

Salon de coiffure Blondie à Saint-Hubert

Salon distinction À Saint-Henri

Julie Paquette Coiffurexpresse à Repentigny

Salon Desy à Montréal-Nord

Coiffure Désy

Hair By Loan à Montréal

Hair by loan

Les indémodables

Alors que certaines tendances sont éphémères, d’autres looks demeurent populaires année après année. Voici 3 couleurs et techniques que nous affectionnons particulièrement et pourquoi elles ont la cote depuis déjà plusieurs saisons :

  1. Le balayage et l’ombré : En plus de te donner un effet de profondeur, ces techniques te permettent d’ajouter de la couleur ou du blond sans toutefois demander beaucoup d’entretien.
  2. Le gris : Un sel et poivre naturel ou un ombré gris fait en salon ? Le gris est stylé et classe !
  3. Le noir : Ce classique te donnera un air sophistiqué à la Katherine Zeta-Jones ! Assure-toi de choisir un ton qui s’agence avec ton teint pour éviter d’avoir l’air trop sévère !

Et les coupes de cheveux ?

En 2023, quelques coupes de cheveux sortent du lot:

  • La coupe rideau
  • La queue de cheval de style « waterfall » (on l’aime particulièrement sur des cheveux très longs) 
  • Les cheveux bouclés 
  • La coupe de cheveux bob très courte 
  • La frange droite (comme Jenna Ortega)


N’hésite pas à demander l’avis de ta coiffeuse. Elle pourra te proposer une coupe qui conviendra bien à la forme de ton visage afin de mettre tes plus beaux traits en valeur!

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web spécialisée en SEO

Partage cet article avec une amie!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email