Les astuces de Maggie - expérience client | Bizzbook - Blogue

Les astuces de Maggie

Comment améliorer l’expérience client ?


L’expérience client est bien connue en salon, mais t’es-tu déjà demandé comment était ton expérience client sur les réseaux sociaux ?

Parce que c’est un des aspects qui fera que TES réseaux seront complètement différents des autres et parce que de publier continuellement des photos de tes réalisations ne suffit plus en 2021.

De toute façon, tu as tellement plus à offrir !

plante et téléphone

Le ton de ton entreprise

Premièrement, utiliseras-tu le tutoiement ou vouvoiement ? Seras-tu super familier(ère), vulgaire ou plutôt sophistiqué(e) ? Parce que toutes ces réponses sont bonnes si c’est la « vibe » que tu désires offrir à tes abonnés.

Quelle est ton intention sur les réseaux sociaux ?

Deuxièmement, est-ce ce que tu désires divertir, instruire, faire réagir, et quel est le sentiment principal qui sera ressenti lorsque tes abonnés déroulent ton fil d’actualité ? C’est un peu comme recevoir de la visite et s’assurer qu’ils passent un bon moment chez toi: un bel accueil, un moment divertissant et un plus qui fait qu’on est donc bien chez vous !

On se voit la semaine prochaine pour une autre astuce !

Mag xox


Le coffret Bizzbook

Cette semaine, Bizzbook te propose un podcast pour te démêler dans le concept de « ton » en communication. C’est une bonne idée de l’établir pour ton entreprise pour mettre des balises claires. Ainsi, peu importe le ton que tu choisis, il sera facile pour toi d’avoir de la cohérence et de rédiger des messages à ton image.

Le podcast donne de très bons exemples, mais est en anglais. Si jamais tu en trouves un en français, fais-nous-le parvenir à info@bizzbook.ca. C’est avec plaisir que nous l’ajouterons à cet article.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
maggie
Astuces de Maggie
Équipe de rédaction

Les astuces de Maggie

Je t’invite à fermer tes yeux. Tous tes comptes sont payés. Tu as quelques milliers de dollars qui traînent dans ton compte de banque…

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *