Comment attirer ta clientèle de rêve | Bizzbook - Blogue

Les astuces de Maggie

Comment attirer ta clientèle de rêve ?


Ma cliente de rêve, c’est qui ?

Savais-tu que tu avais un réel pouvoir sur le type de client(e) qui atterrit sur ta chaise ou dans ton local ? Incroyable, right !? Je me souviens lorsqu’on m’avait enseigné sur le sujet de m’être dit que c’était justement du rêve. J’ai pourtant appliqué les techniques, défini ma cliente de rêve et c’est à ce moment que j’ai réalisé l’incroyable puissance des réseaux sociaux.

Quelques mois plus tard, je l’avais tellement attirée que mes semaines étaient INCROYABLES. Mais bon, assez parlé de moi, voici quelques astuces pour attirer VOTRE client(e) de rêve!

Règle no.1: On attire ce qu’on publie.

Si tu veux, par exemple, faire plus de balayages, alors publies plus de balayages. Même chose pour l’esthéticienne qui veut faire plus de soins de la peau, la technicienne en pose de cils qui veut faire plus de volume russe ou la technicienne en pose d’ongles qui veut faire plus de nail art, elles devraient concentrer leur contenu sur ce sujet.

Règle no.2 : Défini ta clientèle de rêve

Qui est-il ou elle ?! Donne lui un nom, un âge, des valeurs profondes, un budget mensuel pour ses soins ou des activités sportives et un niveau de confiance envers son professionnel! Il faut vraiment le ou la visualiser.

C’est ensuite à lui où elle que tu t’adresseras directement sur tes réseaux. Évalues ses besoins, ses problèmes capillaires, de peau ou autre selon ton domaine et deviens son sauveur en lui donnant des astuces qui l’aideront et la rendront accro à toi !


Parce qu’on a tellement à offrir, on mérite une clientèle totalement à notre image ! 🙂

On se voit la semaine prochaine pour une autre astuce !

Mag xox


Le coffret Bizzbook

En marketing, pour définir une clientèle cible on utilise les personas. Chaque petite entreprise devrait s’inventer un client idéal pour produire des communications, ou publications, efficaces. Ensuite, si vous êtes spécialisé dans plusieurs soins, peut-être faudra-t-il en imaginer plus d’un.

Hubspot offre gratuitement de t’aider à imaginer et à établir ton persona.

La clé : être le plus précis possible.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
maggie
Astuces de Maggie
Équipe de rédaction

Les astuces de Maggie

Je t’invite à fermer tes yeux. Tous tes comptes sont payés. Tu as quelques milliers de dollars qui traînent dans ton compte de banque…

Lire la suite »