Cherches-tu une manière d’avoir des cils plus longs, plus foncés et plus volumineux ? Les extensions de cils seraient une option intéressante pour toi. En effet, non seulement elles peuvent répondre à tes envies, mais elles peuvent également corriger certaines asymétries des yeux si installées correctement. 

Mais attention ! Si tu as décidé de faire poser des extensions de cils, il est important de choisir une technicienne qui saura prendre soin de tes cils naturels. Bien sûr, les extensions peuvent être très dures pour les cils et les yeux si elles sont posées incorrectement et que tu n’en fais pas l’entretien adéquatement.

Dans cet article, nous allons te donner quelques conseils sur la pousse des cils après les extensions. De plus, on t’aidera dans tes recherches pour choisir la bonne technicienne.

Bonne lecture !

Table des matières

Qu’est-ce que des extensions de cils ?

Comment faire pousser les cils après les extensions ?

Les extensions de cils de qualité ajoutent du volume et/ou allongent les cils grâce à de faux cils en microfibre ou en fibre de soie qui sont généralement plus longs et plus épais que les vrais cils. Ils sont collés un à un, ou en petit nombre, sur les cils naturels. Les extensions subliment le regard et peuvent être utilisées pour ajuster de petites imperfections au niveau de l’œil. Il est important de faire des retouches sur les cils aux deux semaines pour assurer leur longévité. Si bien utilisée, la colle pour extensions ne devrait pas avoir de conséquence sur tes cils.

Avantages :

  • Plusieurs types de poses;
  • Personnalisé à ton type de cils (courbe, couleur, épaisseur);
  • Choix du volume;
  • Frange de cils bien fournie;
  • Allure « glamour » assurée.

Inconvénients :

  • Demande de l’entretien quotidien;
  • Les cils peuvent s’entremêler;
  • Impossible d’appliquer des produits à base d’huile au visage.

Durée des extensions de cils : temporaire. Après 3 ou 4 semaines, il est préférable de retourner voir ton esthéticienne pour un remplissage.

Les extensions de cils peuvent être très nocives pour les vrais cils; elles peuvent les fragiliser et les faire tomber si elles ne sont pas appliquées adéquatement. C’est pourquoi il est important de bien choisir sa technicienne en extensions de cils !

À qui s’adressent les extensions de cils ?

Les extensions de cils s’adressent à tous ceux qui désirent des cils plus longs et plus épais. Mais surtout aux personnes voulant alléger leur routine maquillage sans l’éradiquer complètement. À noter que celle-ci devra être remplacée par une routine d’entretien.

 

À LIRE : Comment te préparer pour ta pose d’extensions de cils ?

Est-ce que les extensions de cils abîment les cils naturels ?

Idéalement non ! Les extensions de cils ne devraient pas abîmer les cils naturels. C’est pour cela qu’on prend le temps de souligner l’importance de bien choisir ta technicienne et de t’informer sur le sujet avant de te lancer.

Par contre, si tu choisis une technicienne incompétente ou que tu ne les entretiens pas correctement, il y a des risques que tes cils naturels s’abîment. Suis bien les instructions et n’aie pas peur de débourser un peu plus pour assurer la qualité de la pose. Après tout, tu veux conserver des cils sains et des cils doux.

Est-ce qu’il y a des risques aux extensions de cils ?

extensions de cils mauves

Comme toute chose, les extensions de cils comportent des risques, surtout si tu en négliges l’entretien ou si tu prends rendez-vous avec un employé non qualifié. Voici les risques les plus courants :

  • Irritation et rougeur;
  • Inflammation et gonflement;
  • Infection;
  • Réaction allergique;
  • Et autres.

Pour minimiser les risques liés aux extensions de cils, prends le temps de vérifier que le salon est propre et sécuritaire. Les outils de travail devraient être bien nettoyés, voire stérilisés, et la technicienne devrait être à l’aise de t’informer sur le fonctionnement et les produits qu’elle utilise.

 

Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à en parler avec votre technicienne avant de faire poser les extensions.

Est-ce que les cils repoussent après les extensions ?

Dans son cycle de vie, le cil tombe, repousse et se renouvelle naturellement. Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique ! Les cils repoussent, mais ils ne repoussent pas nécessairement tous en même temps. Tu auras donc des moments où tes cils seront plus fournis que d’autres. Alors, que cela soit dû au cycle du cil ou à une mauvaise pose, ne t’inquiète pas; tes cils repoussent.

Combien de temps prennent les cils à pousser ?

Un cil et un sourcil peuvent mettre jusqu’à 5 mois à repousser, mais la durée est variable d’un individu à l’autre. Certains produits existent sur le marché pour stimuler la croissance de ces derniers. Tu peux leur donner des chances supplémentaires en évitant de te maquiller constamment ou au moins en appliquant une base avant le mascara.

Comment faire pousser ses cils plus rapidement ?

microblading

Il est important de bien prendre soin de ses cils après des extensions, car ils sont très fragiles. On t’a donc préparé une liste d’actions qui peuvent favoriser la repousse et booster la santé de tes cils. Voici quelques conseils :

  •  Utiliser un démaquillant doux pour ne pas irriter les yeux et pour ne pas endommager les cils;
  •  Masser les cils avec un produit spécial cils tous les soirs avant le coucher;
  •  Faire des masques à base d’huile;
  •  Éviter d’utiliser du mascara et des produits cosmétiques gras;
  •  Faire des massages du cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine dans la tête;
  •  Manger équilibrer et ne pas négliger l’apport en protéines;
  •  Éviter les recourbe-cils;
  •  Nettoyer ton visage adéquatement pour éliminer les bactéries.

Comment entretenir ses extensions de cils pour minimiser les dommages ?

Il est important de bien entretenir les extensions de cils afin de minimiser les dommages et qu’ils restent en bonne santé. Si tu n’es pas certaine de la façon de t’y prendre, assois-toi avec ta technicienne et prends bien le temps de comprendre. Tu peux lui demander un pamphlet explicatif afin qu’elle t’écrive les étapes. Note qu’il est très important de prendre soin de tes extensions pour éviter de développer des infections oculaires. Voici un aperçu et un exemple de l’entretien nécessaire lorsqu’on porte des extensions de cils :

  • Ne pas utiliser de coton-tige ni essuyer violemment les yeux;
  • Éviter d’exposer les extensions de cils à la vapeur et à l’eau chaude;
  • Utiliser un démaquillant doux pour ne pas endommager les cils.

Demande à ta technicienne pour son shampoing pour les cils et une brosse à cils. Elle en vend certainement et pourra te montrer comment l’utiliser.

Comment choisir une technicienne en extensions de cils ?

On ne le répètera jamais assez : prends le temps de choisir ta technicienne comme il le faut, car elle aura un impact direct sur la santé de tes cils et par la bande, de tes yeux. Voici quelques conseils :

  • Assure-toi que la technicienne a une bonne réputation;
  • Demande à voir des photos de son travail;
  • Prends le temps de poser toutes tes questions;
  • Demande à des amis ou à des connaissances si elles ont une bonne technicienne à te recommander;
  • Inspecte la propreté de son salon.

As-tu choisi le type d’extension de cils que tu aimerais avoir ? Consulte notre article Les différentes poses d’extensions de cils pour avoir une meilleure idée des styles qui s’offrent à toi. Pour ta première pose, on te conseille quelque chose de plus subtil que trop extravagant afin d’y aller graduellement. Ainsi, tu pourras t’habituer à la sensation des extensions et te faire une meilleure idée de ce qui t’irait bien.

Montre-nous ta pose de cils !

Identifie-nous et ta technicienne sur les réseaux sociaux lors de ta prochaine pose d’extensions de cils. On veut voir ta fière allure et son beau travail. Tu peux utiliser le hashtag #bizzbookcommunity ou @bizzbookca sur Instagram !

 

À bientôt !

Extension de cils et lashlifts à proximité

Maria Scali, Montréal

Lashlifts et extensions de cils

Myriam Cadieux, Sainte-Julienne

Extensions de cils

Tu cherches plus d’astuces et de conseils beauté ? Consulte notre blogue pour les dernières tendances et les soins de la peau ! Et n’oublie pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’inspiration beauté.

Daphné Guité-Lévesque
Daphné Guité-Lévesque

Passionnée des mots depuis toujours, exploratrice dans l'âme et désireuse d'aider les gens à se sentir bien dans leur peau, Daphné est rédactrice pour Bizzbook depuis son lancement.

Partage cet article avec toutes tes amies!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Homme barbier

Comment entretenir sa barbe?

Laisser pousser sa barbe, c’est facile ; avoir une barbe élégante, ça demande un peu plus de soins ! Les poils du visage ont aussi besoin d’être lavés, hydratés, brossés et taillés. Nous avons conçu ce guide rempli d’informations pour partager nos conseils et une liste de produits.

Lire la suite »
femme longs cils

Lashlift VS extensions de cils

Un regard brillant et vif à tous les jours ? Euh, oui ! Comment ça fonctionne ? Si tu ne sais pas quelle technique entre le lashlift et les extensions de cils te convient mieux, nous t’avons préparé cet article rassemblant les pour et les contre. Tu pourras donc faire un choix plus éclairé.

Lire la suite »