La bonne façon et pourquoi

Il existe de nombreux mythes et fausses informations sur les extensions de cils et la façon de les nettoyer. Dans cet article, nous voulons remettre les pendules à l’heure en te donnant le bon protocole pour savoir comment nettoyer les extensions de cils.

 

D’abord et avant tout, nous insistons sur l’importance de choisir une bonne technicienne en extension de cils qui fera tout pour garder tes cils intacts. Nous aborderons également les différents types d’extensions de cils en prenant le temps de t’expliquer pourquoi il est si important d’en prendre soin correctement.

Table des matières

Que sont les extensions de cils ?

comment nettoyer les extensions de cils

Les extensions de cils sont un soin de beauté semi-permanent qui consiste à fixer des cils en microfibre ou en fibre de soie sur tes cils naturels. Ils peuvent te donner des cils plus longs, plus volumineux et même corriger certaines asymétries. Un choix populaire tant pour les occasions spéciales que pour un usage quotidien. Depuis quelque temps, tu peux choisir entre une grande variété de styles en fonction du look que tu essayes d’obtenir.

 

IMPORTANT: une bonne technicienne des cils t’aidera à définir un style qui te convient. Elle choisira non seulement un produit de qualité, mais aussi les bonnes extensions pour correspondre à tes cils naturels. N’hésite pas à lui poser une tonne de questions lors de ton premier rendez-vous, que ce soit sur leur formation professionnelle ou sur leur façon de travailler.

Pourquoi nettoyer les extensions de cils ?

Le nettoyage de tes extensions de cils est important pour deux raisons : éliminer la saleté, le maquillage et l’accumulation d’huile de tes cils et empêcher le développement de bactéries ou de champignons. En ce qui concerne les produits de nettoyage, nous te recommandons d’utiliser les judicieux conseils de ton technicien. Comme ils connaissent bien leurs produits, ils savent quel type de shampoing pour cils fonctionnera le mieux avec tes extensions.

À quelle fréquence faut-il nettoyer ses extensions de cils ?

Tu dois nettoyer tes extensions de cils au moins une fois par semaine; deux fois par semaine, c’est encore mieux. Nous te recommandons de le faire le soir avant d’aller au lit pour enlever toute la saleté et le maquillage de ta journée, et ainsi donner à tes cils une chance de respirer pendant que tu dors.

Nettoyer les extensions de cils en quelques étapes

lash brush

Le processus de nettoyage de tes extensions de cils est assez simple; c’est pourquoi tu n’as aucune excuse pour le sauter. Sache que ta technicienne en cils devrait te donner toutes les informations nécessaires avant de rentrer chez toi. Tu peux même demander le plan à l’avance afin de savoir dans quoi tu t’embarques. Voici ce que nous te recommandons:

  1. Commence par enlever délicatement toute saleté ou maquillage à l’aide d’un démaquillant conçu pour les extensions de cils ou encore une mousse nettoyante.
  2.  Mouille une brosse douce et propre avec du shampoing pour cils et brosse doucement les cils, de la racine à la pointe.
  3. Rince abondamment en séchant les cils avec une serviette propre. C’est tout!

Il est important d’être doux lors du nettoyage des extensions de cils. Évite de les frotter ou de tirer dessus. Cela peut les faire tomber prématurément ou même endommager tes cils naturels.

Si tu as des questions, assure-toi de les poser à ta technicienne des cils lors de ton prochain rendez-vous.

Maintenant que tu sais comment nettoyer les extensions de cils, nous espérons que tu prendras le temps de le faire régulièrement. Tes cils te remercieront !

Tu as des questions sur les soins des extensions de cils ? Fais-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Quel type d'extensions de cils puis-je obtenir ?

Il existe de nombreux types d’extensions de cils, mais les plus populaires sont la soie et le synthétique. Les cils en soie sont fabriqués à partir d’une fibre synthétique qui ressemble à de la vraie soie. Tandis que les cils synthétiques sont conçus à partir d’une variété de matériaux, y compris l’acrylique, le polyester et le nylon.

La pose Classique

Subtile, la pose Classique rehausse le regard en rendant chacun de tes cils plus long et volumineux. Un seul cil est ajouté à chacun des cils naturels. C’est ce que veut dire l’expression cil à cil souvent employée dans le domaine.

pose classique

La pose Hybride

La pose Hybride se situe quelque part entre la pose Classique et la pose Volume. Elle est particulièrement appréciée de la clientèle qui désire des extensions de cils plus fournies qu’avec la pose Classique, sans les artifices de la pose Volume.

Comment faire pousser les cils après les extensions ?

La pose Volume

La pose Volume, ou Volume russe, est absolument glamour. Il s’agit de mettre plus d’une extension de cils sur un même cil naturel. Cela a pour effet d’augmenter considérablement la densité à la ligne des cils.

pose volume

La pose Méga volume

L’effet de cette pose est extrêmement fourni et volumineux, c’est pourquoi on te conseille d’essayer la pose Volume avant celle-ci. Les extensions de cils utilisées sont plus épaisses et il y en a davantage sur chacun des cils.

extension de cils

Le rehaussement de cils est-il meilleur que les extensions de cils ?

Si tu recherches un look très naturel, tu hésites peut-être entre une pose d’extension de cils classique ou un rehaussement de cils. Les deux ont l’air très naturel et ils donnent un POP supplémentaire à tes yeux. Contrairement aux extensions, le rehaussement de cils n’utilise que des produits chimiques sans danger pour les yeux. Ils sont donc moins lourds, mais durent moins longtemps. Nous te suggérons de faire teinter tes cils en même temps que le lash lift pour un effet « mascara permanent ». Il n’y en a donc pas un meilleur que l’autre. C’est une question de préférence et de volume désiré.

 

À LIRE: Lashlift VS extensions de cils

Comment nettoyer ses yeux avec un rehaussement de cils ?

Ta technicienne en rehaussement de cils te remettra une liste de choses à faire et à ne pas faire, mais voici les principales choses à garder en tête en attendant. Tout d’abord, évite l’eau pendant au moins 48 heures après le traitement. Cela signifie qu’il est interdit de se laver le visage, de prendre des douches ou d’aller nager sans imperméabiliser correctement son visage.

 

Notre conseil: ne prends aucun risque ! L’eau affaiblit l’effet des produits chimiques utilisés pendant le traitement et pourrait conduire à des cils plus courts et moins volumineux.

 

Deuxièmement, évite d’utiliser des produits gras autour des yeux car cela pourrait faire glisser le rehaussement de cils. Nous te suggérons d’utiliser un nettoyant très doux ou de l’eau micellaire pour nettoyer ton visage pendant les premiers jours suivant le traitement.

Nous espérons que cet article t’a aidé et que tu seras en mesure de bien nettoyer tes extensions de cils. Si tu es spécialiste en extensions de cils, Bizzbook aimerait savoir tes meilleurs trucs pour prendre soin de tes clientes. Écris-les-nous dans la section commentaires.

Extension de cils et lashlifts à proximité

Maria Scali, Montréal

Lashlifts et extensions de cils

Myriam Cadieux, Sainte-Julienne

Extensions de cils

Tu cherches plus d’astuces et de conseils beauté ? Consulte notre blogue pour les dernières tendances et les soins de la peau ! Et n’oublie pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’inspiration beauté.

Daphné Guité-Lévesque
Daphné Guité-Lévesque

Passionnée des mots depuis toujours, exploratrice dans l'âme et désireuse d'aider les gens à se sentir bien dans leur peau, Daphné est rédactrice pour Bizzbook depuis son lancement.

Partage cet article avec toutes tes amies!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
microblading

Comment faire pousser les cils après les extensions ?

Cherches-tu une manière d’avoir des cils plus longs, plus foncés et plus volumineux ? Les extensions de cils seraient une option intéressante pour toi. En effet, non seulement elles peuvent répondre à tes envies, mais elles peuvent également corriger certaines asymétries des yeux si elles sont installées correctement.

Lire la suite »
Tout sur le maquillage permanent des yeux

Tout sur le maquillage permanent des yeux

Tu es intéressée par le maquillage permanent ? Cet article est pour toi. Afin de prendre une décision éclairée pour tes objectifs beauté, nous t’avons préparé un guide complet sur le maquillage permanent des yeux. Nous aborderons les questions les plus fréquemment posées en plus de te proposer différents styles d’eye-liner permanent.

Lire la suite »
skincare

Cernes sous les yeux;
comment s’en débarrasser?

La fatigue, le stress, la génétique; tous des facteurs pouvant accentuer l’apparence des cernes sous les yeux. Bien que le maquillage peut t’aider à les camoufler, il ne pourra pas te les enlever. Dans cet article, nous aborderons donc les cernes sous les yeux en expliquant tout le processus pour t’en débarrasser.

Lire la suite »