L’automne s’en vient et tu vois ton teint hâlé commencer à pâlir. Comment faire pour prolonger au maximum ton bronzage cette saison ? Bizzbook t’a déniché quelques astuces pour prendre bien soin de ta peau après l’été. Et tu t’en doutes, l’hydratation et l’exfoliation trônent au sommet de la liste de soins. Découvre nos meilleurs trucs.

women in the sun

Hydratation

As-tu déjà entendu parler de desquamation ? Défini comme l’élimination de la couche cornée de ta peau, c’est un processus tout à fait normal que tu as certainement remarqué après un coup de soleil. Ce phénomène expose alors une nouvelle couche de peau n’ayant pas été exposée aux rayons ultraviolets. Afin de ralentir le processus, hydrate ta peau matin et soir et n’oublie pas de boire un verre d’eau de temps en temps, pas seulement des pumpkin spice lattes.

Exfoliation et gommage

Tu le sais, s’exfolier juste avant de se faire bronzer n’apparaît pas sur la liste des bonnes idées. Par contre, après les vacances, sublime ton bronzage avec un bon exfoliant ou un gommage tant du corps que du visage. Tu te débarrasseras des petites peaux mortes qui empêchent ton teint de rayonner.

Rends-toi dans notre section Esthétique – Soins de la peau exfoliant pour trouver une esthéticienne.

Les autobronzants et spray tan

Bon, certains disent que c’est de la triche, mais toi, tu en penses quoi ? Les autobronzants et spray tan ont évolué dans les dernières années et permettent désormais un look très naturel. L’important, c’est de choisir des produits ou un salon de qualité. Consulte les avis et sois attentive aux directives. Le déguisement de citrouille, c’est pour le 31 octobre, pas avant !

Envie d’essayer le spray tan ? Trouve ton salon ici !

Approches alternatives

Pour prolonger ton bronzage, opte pour des vêtements dans les tons neutres (blanc, crème, sable). De plus, tu peux continuer à manger des fruits et des légumes gorgés de bêta-carotène comme des carottes, des épinards, des melons et des patates douces.

Le bronzage, c’est quoi ?

Le bronzage est simplement une coloration de la peau produite par une exposition aux rayons UV. Il y a alors une formation de pigments noirs dans la peau, communément appelée mélanine, et la concentration de celle-ci détermine la couleur de ta peau. Plus tu as des pigments foncés, plus ta peau est « protégée » des rayons UV. Ça ne veut pas dire que la crème solaire et les après-soleils doivent être mis de côté puisque les dommages comme le vieillissement de la peau subsistent.

Ton look estival t'a déjà quitté ? Fais appel à l'une de nos maquilleuses pour tes évènements. Certaines donnent également des cours pour t'aider à rehausser ta peau de porcelaine tout au long de l'année.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice & éditrice

Partage cet article avec une de tes amies qui s’ennuie déjà de l’été !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email