Se débarrasser du syndrome de l'imposteur | Bizzbook - Blogue

Les astuces de Maggie

Comment se débarrasser du syndrome de l’imposteur ?

Fous-moi la paix, imposteur…

Qui ici s’est déjà senti imposteur? Probablement 99.9% d’entre vous! Sur les médias sociaux, c’est souvent l’enjeu no.1. 

femme qui s'ennuie

Arrête de te comparer aux autres

On regarde les comptes Instagram/ Facebook à chaque jour, on pense aux besoins de notre clientèle et pop! Les idées de vidéos et publications surgissent, on se prépare, on appuie sur « enregistrer » mais les mots s’enfargent, la motivation baisse et une petite voix se fait entendre dans votre tête: Non mais je suis qui moi pour faire des vidéos? Est-ce que ça va vraiment intéresser quelqu’un? Je voudrais pas que ma cousine que je vois juste à Noël (et que j’aime pas plus qu’il faut) me juge!

Le syndrome de l’imposteur est universel

Le syndrome de l’imposteur est juste normal et nous visite tous, même les plus grands dirigeants de ce monde. Il n’est qu’une pure invention créée de toute pièce par notre cerveau qui se cherche des excuses pour rester dans notre zone de confort. Le danger lorsqu’on l’écoute, c’est que l’on s’empêche nous-même de vivre de grande chose et de grand bonheur.

Soit humble, mais prends ta place

L’humilité est une bien belle valeur, mais attention de ne pas la confondre et l’utiliser pour nourrir votre imposteur et après tout, la grande beauté des médias sociaux est que chacun(e) de vous mérite une place privilégiée et une communauté qui apprécie votre contenu, mais surtout votre personnalité.


On se voit la semaine prochaine ou on jase des « stories »!

Mag xox


Le coffret Bizzbook

Enrichir tes connaissances des réseaux sociaux (RS) peut être une excellente façon de te débarrasser du syndrome de l’imposteur. Stéphanie, propriétaire de Bizzbook, t’a déniché un glossaire complet du langage RS (en anglais).

Par ici !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
maggie
Astuces de Maggie
Équipe de rédaction

Les astuces de Maggie

Je t’invite à fermer tes yeux. Tous tes comptes sont payés. Tu as quelques milliers de dollars qui traînent dans ton compte de banque…

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *