As-tu envie de te lever le matin et ne pas avoir à te maquiller ? Une pose de cils est sans doute la solution parfaite pour toi. Mais attention, ce n’est pas sans entretien. Dans cet article, on te montre TOUT ce que tu dois savoir sur les extensions de cils, de la préparation aux différentes façons d’en prendre soin ensuite.
Plusieurs entreprises affichées sur Bizzbook.ca se spécialise dans les différentes techniques.
Bien choisir sa technicienne en pose de cils
Pour bien choisir ta technicienne en pose de cils et éviter les mauvaises surprises, voici 4 questions à te poser :
- Ai-je quelqu’un dans mon entourage qui se fait régulièrement poser des cils ? Si oui, dans quel salon ?
- Combien coûte la pose de cils ? En bas de 60 $, ce n’est pas bon signe.
- Est-ce que les avis laissés sur Google et Bizzbook par la clientèle précédente sont positifs ?
- Sur les photos de réalisation (Instagram, Facebook et autre), les cils sont-ils alignés avec les cils naturels ? S’ils sont croches et mal isolés, passe au suivant.
Avant ton rendez-vous de pose de cils
Après ton enquête, peu d’actions sont requises de ta part, outre le fait de te présenter au rendez-vous. Si tu as une chose à retenir, c’est que tu dois ABSOLUMENT être démaquillé.
Pendant ton rendez-vous de pose de cils
Les techniciennes en pose de cils sont généralement très bonnes pour déceler ton vibe et ce que tu recherches. En effet, elles sauront te suivre si tu as envie de placoter ou te laisser tranquille si tu préfères prendre le temps de respirer en silence pendant que tu te fais dorloter. Une chose est sûre: une pose de cils, ça ne devrait pas faire mal ni brûler. N’hésite pas à communiquer ton inconfort avec ta technicienne dans le cas échéant.
Après ta pose de cils
Pour que tes cils naturels restent en bonne santé, il est primordial de bien prendre soin de tes extensions. En effet, si elles sont mal entretenues, elles peuvent causer des infections oculaires puisque la poussière et les saletés s’y accumulent. Pour les nettoyer, tu devras te procurer un shampoing pour cils.
De plus, tu ne seras pas en mesure de te maquiller (mais c’est le but, non ?), car les huiles dans les produits et les démaquillants abîment considérablement les extensions de cils.
Voilà! Tu es désormais bien outillé sur les extensions de cils. En espérant que ça réponde à toutes tes questions sur les différentes étapes de la pose de cils. Book un rendez-vous avec une technicienne près de chez toi dès maintenant !
N’oublie pas de laisser un avis à ta technicienne après ton rendez-vous. C’est une excellente façon de la remercier et d’autres clientes comme toi pourront en bénéficier. Rends-toi directement sur son compte Bizzbook pour le faire.

Daphné Guité-Lévesque
Rédactrice & éditrice
Partage cet article avec tes amis !

C’est la rentrée! Il est temps de prendre soin de soi
Pendant que les enfants sont à l’école, prends le temps de respirer en te bookant un soin personnel.

Coiffure enfant : nos idées pour le retour à l’école 2023
Voici quelques idées de coiffures enfants simples et rapides pour leur retour à l’école cet automne.

Coups de cœur : pose de cils
Plusieurs raisons peuvent t’amener à considérer les extensions de cils. Savais-tu qu’il existe plusieurs types de pose ? Nous avons fait le tour de notre répertoire d’entreprises, et voici trois services qui te feront dire: bye bye mascara!