Avoir un probleme de peau, c’est pas une partie de plaisir!

Voici 3 conditions cutanées courantes qui peuvent causer des désagréments. Nous partagerons également quelques astuces pratiques pour t’aider à résoudre ces problèmes et à retrouver une peau saine et éclatante de santé!

1. L'acné

Hé oui! L’acné! Ce probleme de peau qu’on redoute toutes. 

Savais-tu qu’il existe trois sortes d’acné ?

  1. L’acné vulgaire;
  2. l’acné conglobata;
  3. l’acné mécanique.

Comme c’est un sujet bien complexe, on ne s’arrêtera qu’à l’acné vulgaire.

L’acné vulgaire apparait souvent à l’adolescence lors de la puberté, mais peut aussi refaire surface lors de la grossesse ou lors de changements hormonaux (qui peuvent survenir assez fréquemment au courant de la vie).

Comment se débarrasser de l'acné?

Il n’est pas facile de se débarasser de l’acné, surtout à l’adolescence ou quand les causes sont hormonales. On peut toutefois prendre quelques précautions pour diminuer les poussées de boutons et protéger sa peau des cicatrices d’acné.

Un conseil : prends le temps de bien nettoyer ton visage. C’est la base! Mais n’oublie pas d’aussi bien hydrater ta peau!

Voici quelques conseils supplémentaires:

✔️ Évite de toucher ton visage
✔️ Privilégie les produits non comédogènes pour éviter d’obstruer tes pores de peau
✔️ Essaie d’adopter un mode de vie sain (une alimentation saine et équilibrée permet d’avoir une plus belle peau)

Tu peux également prendre rendez-vous de temps à autre avec une esthéticienne pour un traitement facial. Elle s’assurera que tes pores ne sont pas obstrués par une accumulation de sébum ou de peaux mortes et saura te conseiller pour ta skin care routine.

Si le problème est persistant, n’hésite pas à consulter un dermatologue.

2. La rosacée

femme rosacée

La rosacée est une affection de la peau qui cause des rougeurs au niveau des joues, du nez, du menton et du front. Elle est souvent causée par des facteur génétiques ou une réaction inflammatoire.

Bien qu’il n’existe aucun traitement définitif contre ce probleme de peau, certaines esthéticiennes peuvent la traiter pour empêcher l’aggravation des symptômes.

En effet, un traitement au laser ou à la lumière pourrait réparer les vaisseaux sanguins endommagés.

Si l’affection est grave, vaut mieux consulter un dermatologue pour un traitement adapté. Un médicament d’ordonnance pourrait être nécessaire.

À lire : Les meilleurs traitements contre les rides

2. La peau sèche

probleme de peau

Parmi les problèmes de peau les plus fréquents, on retrouve la peau sèche! Ce n’est pas une maladie de peau, mais ça nous cause bien des désagréments comme des démangeaisons. On a la peau sèche plus souvent en hiver et parfois aux changements de saison.

Sur le visage, sur les mains et sur les jambes, la peau sèche est inconfortable. C’est un signe de déshydratation ou d’irritation. Pour y remédier, il faut d’abord adopter une routine de soin du visage adaptée à ton type de peau. Essaie également d’ajouter l’acide hyaluronique à ta routine.

On te conseille aussi de prendre rendez-vous avec une esthéticienne. Elle pourra prodiguer un soin exfoliant et hydratant afin de bien nourrir ta peau.

Savais-tu que l’épilation à la cire était non seulement une manière rapide de te débarrasser des poils, mais aussi un exfoliant pour la peau ? Renseigne-toi sur les différentes méthodes d’épilation.

L’équipe Bizzbook espère réellement que tu trouveras une solution à tes problèmes de peau. Que cela soit l’acné, la rosacée ou la peau sèche, n’oublie pas que plusieurs sont dans la même situation que toi. Et parfois, une simple visite chez l’esthéticienne peut t’aider à reprendre confiance en toi.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Éditrice en chef et Rédactrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email