Ah l’hiver ! Avec tous les changements de température, la peau a tendance à s’assécher. Alors si tu souffres, toi aussi, de peau de crocodile, nous t’avons préparé un article pour t’aider à prendre soin de ta peau pendant la saison froide. Que cela soit en prenant rendez-vous chez l’esthéticienne ou par de petites attentions à faire à la maison, voici notre guide pour savoir comment traiter la peau sèche.

La peau sèche, qu’est-ce que c’est ?

La peau sèche, c’est simplement une peau en manque d’eau. En hiver, la petite couche de lipide naturel qui empêche la peau de se déshydrater est mise à dure épreuve. Les changements de température et les douches très chaudes en sont entre autre pour cause. Pour éviter les inconforts, conserver l’hydratation s’avère une priorité.

En effet, les cellules déshydratées éprouvent des difficultés à se renouveler, il faut les protéger. Commence donc de l’intérieur et troc quelques cafés et chocolats chauds par des verres d’eau. Trop froid ? Essaie de l’eau chaude avec une feuille de menthe fraîche. Miam !

Traiter la peau sèche du visage

Bon, tu commences à connaître la chanson, pour traiter la peau sèche, on cherche l’hydratation. Tu peux donc choisir un soin hydratant chez l’esthéticienne pour traiter la peau déshydratée de ton visage pendant la saison froide. Ta spécialiste sera en mesure de choisir les bons produits afin de nourrir ta peau adéquatement. Mais on veut quand même te partager notre coup de cœur !

Soin vedette: HydraFacial

Soin chouchou des vedettes et notre coup de cœur de la saison, l’HydraFacial est le traitement ultime pour nettoyer, extraire et hydrater la peau du visage. Amalgame des meilleures techniques et technologies de soin de la peau, il redonne à ton visage éclat et splendeur en seulement 30 minutes. En plus, il est adapté à tous les types de peau *.

En prime, tu peux le personnaliser en choisissant entre quatre sérums adaptés à TES particularités. Pour des résultats qui te plaisent vraiment, choisis entre la lumière D.E.L. rouge ou bleue. La première est anti-inflammatoire, curative et anti-âge. Quant à la seconde, elle apaise et te débarrasse des bactéries.

*Contre-indications : utilisation d’Accutane dans les 12 derniers mois, maladies auto-immunes, grossesse, et autres.

masque

Traiter la peau sèche du corps

Pour maximiser l’hydratation de la peau, tu devrais d’abord te débarrasser régulièrement de la couche de cellules mortes qui s’accumule à la surface. Pour une évaluation de tes besoins en exfoliation, demande à ton esthéticienne. Peut-être que ta peau aurait besoin d’un soin plus ou moins fréquent. En plus, savais-tu que l’épilation à la cire était un bon exfoliant ? Une pierre, deux coups. Mais comme tout bon exfoliant, ta peau s’en retrouvera irritée. Les lotions hydratantes seront donc nécessaires pour l’apaiser.

À la maison, n’oublie pas qu’après la douche, tu devrais prioriser te sécher en tapotant avec la serviette plutôt qu’en frottant avec celle-ci. En parlant de douche, pour une peau radieuse, refroidis la température et diminue ton temps sous l’eau. Cela empêche que ton sébum ne disparaisse complètement.

L’hydratation des lèvres

Savais-tu qu’il existe des masques pour les lèvres ? Oui ! Et c’est la VIE. Si tu as les lèvres gercées et qu’aucun baume à lèvres ne fonctionne, c’est le genre de produit dont tu ne pourras pas te passer. Voici notre produit chouchou de la saison. On l’adore: 

Tu cherches des conseils personnalisés ? La meilleure façon de trouver une solution à ta peau sèche et déshydratée est d’en parler avec ton esthéticienne. Elle saura te conseiller sur les soins et les produits qui te conviendront le mieux. Que cela soit pour le visage, le corps ou les lèvres, tu pourras enfin retrouver le confort de ta peau même en hiver.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et éditrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
cils

Les différentes poses d’extensions de cils

Eh oui ! On te parle d’extensions de cils. Quoi de mieux qu’un regard sublimer tous les jours, sans avoir à se maquiller ? Que cela soit pour alléger ta routine matinale ou pour corriger une asymétrie, il y a certainement des extensions de cils pour toi !

Lire la suite »