Certains massothérapeutes ont commencé à proposer un service de massothérapie mobile. Tu peux donc maintenant profiter des bienfaits de la massothérapie avec un massage à domicile ! 

À la recherche d’une massothérapeute à domicile?

Voici tout ce qu’il y a à savoir!

massage à domicile offert par une massothérapeute à domicile

Comment se passe un massage à domicile ?

Un massage à domicile se déroule sensiblement comme un massage professionnel que tu peux recevoir au spa, chez un massothérapeute ou dans une clinique de massothérapie.

Ta massothérapeute devrait apporter sa table de massage, des draps propres, des huiles essentielles, l’huile de massage et tout autre article nécessaire pour te faire vivre une expérience sécuritaire et confortable. Elle pourrait même amener de la musique pour créer une atmosphère propice à la détente et une ambiance chaleureuse et réconfortante.

Elle va aussi prendre le temps de discuter de tes besoins, objectifs et préférences afin de te proposer un type de massage adapté.

Te préparer à ton massage à la maison

Avant le moment de ton rendez-vous, ta massothérapeute devrait te donner ses instructions pour que tu puisses te préparer. Voici quelques points à prendre en considération :

  • Tu auras besoin d’un espace assez grand pour installer la table de massage et pour que ta massothérapeute puisse se déplacer autour sans risquer de s’enfarger sur des meubles.
  • Pour une ambiance relaxante, tu peux opter pour une pièce dans laquelle l’éclairage peut être tamisé.
  • Porte une attention particulière à la température de la pièce. Si tu as l’habitude de garder le chauffage à 19 °C, il se peut que tu trouves ça frisquet une fois sur la table de massage. Une température entre 21 °C et 25 °C est idéale.

Les types de massage à la maison

Du massage détente au massage sportif, pratiquement tous les types de massage peuvent être offerts à domicile. En fonction de tes besoins et de tes préférences, ta massothérapeute pourra te conseiller la meilleure approche.

À lire Quel massage choisir ?

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un type de massage utilisé pour aider à soulager la douleur, réduire l’inflammation, améliorer la circulation, diminuer le stress, augmenter la relaxation et promouvoir le bien-être général. 

Durant un massage thérapeutique, la massothérapeute effectue des mouvements lents et ciblés afin de libérer les tensions dans les tissus profonds.

Parmi les massages thérapeutiques les plus populaires, on retrouve, par exemple, le massage suédois et le shiatsu.

Massage suédois massothérapie à domicile

Massage de bébé

Les massages pour bébé à domicile sont de plus en plus populaires. 

Les techniques de massage utilisées permettent au bébé de se détendre et d’améliorer son sommeil tout en le soulageant de certains inconforts comme les coliques et la congestion des sinus.

Massage pour bébé

Massage pour femme enceinte

Savais-tu que le massage prénatal peut aussi être offert à domicile ? C’est un traitement idéal pour prendre soin de soi durant la grossesse. Le massage permettra de réduire certains inconforts en plus de stimuler la circulation sanguine et lymphatique chez les femmes enceintes.

Massage grossesse massothérapie prénatal

Massage détente

Il est aussi possible d’obtenir un massage de relaxation dans le confort de son foyer. 

Les massages détentes visent à réduire la quantité de cortisol dans le corps afin de diminuer l’anxiété et le sentiment de fatigue. C’est un excellent massage pour s’offrir un moment de détente qui stimule les sens.

La massothérapeute peut utiliser des huiles essentielles ainsi que différentes techniques combinant des mouvements doux et des points de pression. 

C’est le cas du massage californien, du massage ayurvédique, du massage sur chaise et du massage aux pierres chaudes par exemple.

Massage pierres chaudes

Les avantages d’une séance de massothérapie à domicile

Avec la massothérapie à  domicile, on profite des mêmes bienfaits thérapeutiques qu’un massage en cabinet sans avoir à quitter votre domicile. C’est particulièrement pratique pour les personnes à mobilité réduite, les bébés, les femmes enceintes, les personnes occupées et celles qui souffrent d’anxiété.

Un massage permet de réduire le stress physique et mental, d’améliorer la circulation sanguine, d’accroître l’amplitude des mouvements, de diminuer les inflammations, de réduire les douleurs et les tensions musculaires, etc. 

Les massages à domicile peuvent aussi être couverts par les assurances.

Trouve des massothérapeutes près de chez toi

Tu cherches un massage à domicile à Québec, un massage à domicile à Montréal ou près de chez toi ? Fais une recherche sur notre plateforme !

Plusieurs massothérapeutes s’affichent sur notre répertoire. 

Comment trouver un bon massothérapeute à domicile ?

Pour vivre une expérience de massage positive, tu dois choisir une massothérapeute professionnelle.

La personne que tu contacteras pour un massage à domicile devrait être aussi qualifiée qu’en cabinet. Un bon indice, c’est qu’elle fasse partie d’une association professionnelle comme l’association des massothérapeutes du Québec ou le Réseau des Massothérapeutes Professionals du Québec. 

Pour trouver la bonne massothérapeute pour toi, tu peux faire des recherches en ligne, regarder les avis et demander des références.

À lire Massothérapeute : nos conseils pour trouver le match parfait

Auto massage à domicile

Si tu ne peux t’offrir un service de massage, tu peux quand même éliminer les tensions et réduire ton niveau de stress en pratiquant l’automassage.  

Apprendre quelques techniques d’automassage te permettra de soulager tes muscles endoloris (par exemple après une séance de sport intense) et de te détendre.

Tu pourrais avoir besoin de balles de tennis, d’un rouleau ou d’un bâton de massage pour aller plus en profondeur.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email