Les astuces de Maggie - Définir son branding | Bizzbook - Blogue

Les astuces de Maggie

Définir son branding, par où commencer ?


Qu’est-ce qui te fait shiner ?

Ça y est ! Tu es prêt(e) à te lancer sur les médias sociaux parce que tu vois bien que c’est LA manière de se faire connaître. Tu t’ouvres une page Facebook ou un profil Insta, avant toute chose, t’es tu demandé: « Qu’est-ce qui te fais Shiner?! », « Qu’est-ce qui te différencie des centaines d’autres comptes de ton domaine et qui te rend “exclusif” ? ».

Parlons premièrement branding: quelle sera ta palette de couleur? Inutile d’aller survoler tous les autres comptes, il faut trouver ta couleur à toi, celle qui te donnera envie de créer du contenu et inspirera l’artiste en toi. Je te conseille de trouver entre 3 et 5 couleurs qui reviendront couramment sur ton feed.

Ensuite, pour les polices d’écritures, tu peux aussi en trouver 3 que tu utiliseras dans tes publications afin d’avoir une belle cohérence visuelle.

Finalement, qu’est-ce qui est unique à toi ? As-tu une couleur de cheveux qui est peu commune, un tatouage relié à ton domaine, une spécialité ou un style particulier ? Si jamais tu ne trouves pas tout de suite, je t’invite à y réfléchir et trouver ce que tu aimerais définir comme TA marque de commerce à toi. 🙂 

 On se voit la semaine prochaine pour une autre astuce !

 Mag xox




Le coffret Bizzbook

Voici deux outils qui te permettront d’appliquer les judicieux conseils de Maggie.

Adobe color

Trouve la palette de couleurs parfaite pour ton entreprise grâce à Adobe color. Entièrement gratuit, tu peux t’inspirer des tendances, chercher par couleurs ou même importer une photo pour en extraire les couleurs.

Fontjoy

Fontjoy trouve des combinaisons parfaites de polices d’écriture. Canva donne de bonnes idées. Mais pour un style vraiment personnalisé, ce logiciel est idéal.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
maggie
Astuces de Maggie
Équipe de rédaction

Les astuces de Maggie

Je t’invite à fermer tes yeux. Tous tes comptes sont payés. Tu as quelques milliers de dollars qui traînent dans ton compte de banque…

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *