Retoucher ou non les photos pour Insta | Bizzbook - Blogue

Les astuces de Maggie

Doit-on retoucher les photos dédiées aux réseaux sociaux !?

En grande majorité… oui !! 

As-tu parfois l’impression que les photos de tes réalisations ne les représentent pas à leur juste valeur ? C’est normal ! 🙂 Un peu comme lorsqu’on se prend en selfie, il y a quelques ajustements à faire pour les présenter à leur meilleur.

Étape 1: cadrage de ta photo

Premièrement il faut recadrer, rogner et ajuster le niveau de ta réalisation. Ensuite, pour le “background”, idéalement tu auras toujours le même fond avec une couleur plutôt neutre qui fera ressortir ce que tu photographies.

Est-ce qu’il y a des distractions comme le café de ta cliente ou des gens à l’arrière ? Si oui, tu pourras mettre le fond flou pour que ta réalisation soit la chose qui attrape l’oeil au passage.

Étape 2: perfectionnement de la photo

Tu pourras aussi faire quelques retouches pour affiner les ridules, enlever les imperfections et même faire un léger maquillage à ta cliente (attention d’obtenir son approbation avant de publier !).

photoshop

Étape 3 : filtres ou non ?

Les filtres sont à utiliser avec beaucoup de jugement, mais sont à considérer puisque chaque cellulaire ajuste la photo à sa façon. Cinq cellulaires prendront la même photo avec la même luminosité et obtiendront probablement cinq tons de couleurs complètement différents.

La question à se poser est: est-ce que le filtre fait en sorte que ma réalisation retrouve le visuel du résultat RÉEL? Si oui, alors c’est adéquat de l’utiliser! Il y a aussi la chaleur et la luminosité qui pourront t’aider à ce niveau-là.


Mais là, je sais ce que tu te dis ! Ok Mag, mais comment je fais ça maintenant? 

Je te laisse ici les apps que tu dois absolument avoir dans ton cell pour y arriver et devenir un(e) pro de la photo ! 😉

On se voit la semaine prochaine pour une autre astuce !

Mag xox

Les ressources de Maggie

Recadrer, rogner, ajuster le niveau, la chaleur et la luminosité: Snapseed.

Background flou: Blur point (Android), Blur photo (Apple)

Retouches maquillage: Airbrush et Facetune


Le coffret Bizzbook

Maggie t’a déjà suggéré de très bons outils de retouche de photo. Si tu cherches à diversifier ton feed Intagram, Samantha, notre PRO des réseaux sociaux, peut te créer 30 publications très design.

Crois-moi, en jumelant cela avec les techniques photos de Maggie… ton profil sera WOW!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
maggie
Astuces de Maggie
Équipe de rédaction

Les astuces de Maggie

Je t’invite à fermer tes yeux. Tous tes comptes sont payés. Tu as quelques milliers de dollars qui traînent dans ton compte de banque…

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *