Il est possible de poser une extension de cils sur les cils naturels afin de les allonger. La pose de cils permet de sublimer notre regard, et ce, dès le réveil. Plus besoin de mascara ou de maquillage pour avoir un effet wow ! Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’une tendance qui perdure depuis plusieurs années.

Apprenez-en plus sur les extensions de cils et les différents styles !

Extension de cils

Comment fonctionnent les extensions de cils?

La pose d’extensions de cils est effectuée par une technicienne certifiée. Elle utilise des cils allant de 1 à 10 millimètres de longueur qu’elle ajoutera sur chacun de tes cils naturels à l’aide d’une colle sécuritaire. Il est possible de mettre une seule extension par cil ou de poser des petits bouquets de 2 à 3 cils pour avoir un plus grand volume.

À quoi s'attendre lors d'un rendez-vous en pose de cils?

Lors de ton rendez-vous, tu seras invitée à te coucher sur une table de type massage. Ta technicienne posera une patch sur tes cils du bas afin qu’ils ne collent pas avec ceux du haut. Tu auras les yeux fermés tout au long de la séance qui dure autour de 2 h, mais peut prendre plus de temps pour les poses de volume russe.

La technicienne aura choisi les extensions en fonction de tes cils naturels. Elle utilisera une pince pour isoler ton cil afin d’y coller l’extension ou le bouquet. À la fin du rendez-vous, elle ventilera tes cils avant que tu n’ouvres tes yeux.

pose de cils

À chaque style son extension de cils!

Il existe différents styles de poses d’extensions de cils selon le résultat désiré. On peut, par exemple, mettre plus ou moins de volume ou jouer avec la longueur, la courbure et même la couleur des cils.

Il est possible d’obtenir plus ou moins de volume avec les extensions de cils. 

Si tes cils naturels ne sont pas très fournis, il est possible de créer un volume plus égal en ajustant le nombre d’extensions par cil.

Voici les principaux types de poses proposées :

La pose Classique

Lors d’une pose de cils classique, on ajoute 1 cil sur chaque cil naturel. Il s’agit d’un bon choix pour les personnes qui ont déjà beaucoup de cils.

La pose Hybride

Pour faire une pose de cils hybride, on doit ajouter un ou quelques cils par cil naturel afin de créer un look entre la pose classique et la pose volume.

La pose Volume

Pour une pose volume, on utilise des cils plus légers afin d’en mettre plusieurs sur chaque cil. C’est ce qu’on appelait du 2d, 3d, 4d, 5d, etc. En général, on placera des bouquets de 3 ou 4 extensions sur chaque cil pour faire un effet de volume.

pose volume

La pose Méga volume

L’effet de cette pose est extrêmement fourni et volumineux. Avec la pose méga volume, il est possible de coller jusqu’à 15 extensions de cils très légers par cil naturel. La technicienne doit d’abord vérifier ce que tes cils peuvent supporter.

extension de cils

Les effets selon la longueur de l'extension de cils

En variant les longueurs des extensions, il est possible de créer des looks différents.

  • Les yeux naturels : on utilisera des faux cils de 6 à 11 millimètres de long. L’effet de longueur sera plus prononcé au niveau de l’extérieur de l’œil.
  • L’effet « open eye » : on prendra des extensions de 7 à 12 millimètres en mettant les plus longs au milieu de l’œil. Cela agrandira les yeux.
  • L’effet « yeux de chat » : On choisira des extensions allant jusqu’à 14 millimètres. Les cils les plus longs seront placés à l’extérieur de l’œil.

N’hésite pas à parler du résultat que tu recherches avec ta technicienne en pose de cils. Elle pourra te conseiller selon la forme de tes yeux et l’état de tes cils naturels afin que la pose te mette en valeur. Il est important que les extensions n’abîment pas tes cils naturels.

Pose cils volume

L'histoire des extensions de cils

Les extensions de cils ne datent pas d’hier ; les actrices du début du 20e siècle les utilisaient déjà afin de mettre leur regard en valeur dans les films. Ils étaient alors faits de cheveux humains. Dans les années 60, les faux cils extravagants voyaient le jour.

C’est plutôt au début des années 2000 que les extensions de cils comme on les connait apparaissent. Il y en a alors de toutes les couleurs et de différents matériaux (vison, soie naturelle, soie synthétique, polyester, etc.).

Les tendances cils pour 2022: le naturel

Dans les dernières années, avec l’arrivée du mégavolume, on a eu l’impression que les poses de cils étaient de plus en plus audacieuses. Cette année, on fait un retour vers le naturel. Le style « yeux de biche » qui rallonge les cils et adoucit le regard tout en gardant un aspect naturel gagne en popularité. Il s’agit d’un look facile à porter en toutes occasions !

extension de cils style naturel

Conseils pour une pose de cils qui reste belle plus longtemps

Si tu penses à essayer les extensions de cils, sache que tu devras retourner voir ta technicienne régulièrement pour des remplissages. C’est normal, puisque les cils naturels ont une durée de vie de 60 à 90 jours… et finissent par tomber.

Une pose de cils devrait rester belle entre 3 et 4 semaines. Voici quelques conseils pour garder tes cils beaux plus longtemps.

Choisi ta technicienne avec soin

La technique et les produits employés par la technicienne qui posera tes cils affecteront la durée et l’apparence de tes extensions. Il est donc important de choisir une personne qui détient une formation reconnue et qui utilise des cils et de la colle de qualité. Cela t’évitera de te retrouver avec des grumeaux ou des problèmes aux yeux.

Les personnes qui souhaitent se former à la pose d’extensions de cils peuvent le faire avec Misencil, ou d’autres entreprises offrant des formations.

Ne touche pas à tes cils

Moins tu toucheras à tes cils inutilement et plus le résultat de ta pose durera longtemps. Évite de frotter tes yeux ou de tirer sur tes cils tout au long de la journée. L’extension de cils pourrait faire tomber prématurément le cil naturel sur lequel elle est collée.

L’utilisation d’une taie d’oreiller en soie pourrait également t’aider à garder tes extensions de cils belles plus longtemps.

Évite de maquiller tes yeux

Si tu aimes beaucoup tes extensions de cils et que tu veux que tes poses durent longtemps, il vaudrait mieux éviter de maquiller tes yeux. Les crayons à paupières ainsi que le mascara alourdiront les cils. Les extensions pourraient tomber plus rapidement. On oublie également le recourbe-cils, puisque ce dernier cassera tes cils et endommagera tes extensions.

Si tu adores tes extensions de cils et que tu ne peux te passer d’une belle ligne de eye-liner, tu pourrais opter pour le maquillage permanent des yeux.

Adopte une bonne routine d'entretien

Il est important de nettoyer délicatement tes cils régulièrement, et même tous les jours si tu te maquilles (il est inutile et même déconseillé d’appliquer du mascara). Cela permettra d’éliminer toutes traces de maquillage, de saletés ou d’huile qui pourraient créer des champignons ou des bactéries sur tes paupières.

Il te faudra un produit sans huiles et sans alcool pour ne pas faire décoller les extensions prématurément. N’hésite pas à demander conseil à ta technicienne afin de choisir le meilleur produit pour laver tes cils sans les endommager.

Pour le nettoyage, tu peux simplement utiliser une brosse à cils sur laquelle tu appliqueras ton nettoyant. Tu pourras brosser doucement tes cils de la racine à la pointe. Il ne restera qu’à rincer et à sécher.

Pour tout savoir sur l’entretien des extensions de cils, lis l’article « Comment nettoyer les extensions de cils ».

Pose d'extensions de cils à proximité

Scali

Scali beauté et cils, Saint-Léonard

Extension cils Myriam

Myriam Cadieux Esthétique, Sainte-Julienne

Questions fréquentes sur les extensions de cils

Le temps requis pour la pose des cils dépend du résultat souhaité et de la rapidité de la technicienne. Par exemple, une pose classique pourrait ne prendre qu’une heure alors qu’une pose de volume russe pourrait prendre plus de 2 heures. Les rendez-vous de retouches prendront environ 1 heure.

Une pose de cils restera belle de 3 à 4 semaines. Cela dépend du cycle de croissance de tes cils naturels et de ta routine d’entretien.

Si la pose est effectuée par une professionnelle qui a suivi une bonne formation, les faux cils ne devraient pas abîmer tes cils naturels. Toutefois, il faudra que tu en prennes soin. Tirer sur les extensions ou frotter sur les yeux pourrait faire tomber tes cils.

Pour pouvoir avoir une pose de cils, tes cils naturels doivent mesurer au minimum 4 millimètres. Les extensions de cils sont contre-indiquées pour les personnes souffrant d’une maladie de peau. Si tu as subi une chirurgie des yeux, il te faudra également attendre 3 mois avant de t’offrir une pose de cils.

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web

Partage cet article avec tes amis

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
microblading

Comment faire pousser les cils après les extensions ?

Cherches-tu une manière d’avoir des cils plus longs, plus foncés et plus volumineux ? Les extensions de cils seraient une option intéressante pour toi. En effet, non seulement elles peuvent répondre à tes envies, mais elles peuvent également corriger certaines asymétries des yeux si elles sont installées correctement.

Lire la suite »
femme longs cils

Lashlift VS extensions de cils

Un regard brillant et vif à tous les jours ? Euh, oui ! Comment ça fonctionne ? Si tu ne sais pas quelle technique entre le lashlift et les extensions de cils te convient mieux, nous t’avons préparé cet article rassemblant les pour et les contre. Tu pourras donc faire un choix plus éclairé.

Lire la suite »
cils

Les différentes poses d’extensions de cils

Eh oui ! On te parle d’extensions de cils. Quoi de mieux qu’un regard sublimer tous les jours, sans avoir à se maquiller ? Que cela soit pour alléger ta routine matinale ou pour corriger une asymétrie, il y a certainement des extensions de cils pour toi !

Lire la suite »
femme longs cils

Extensions de cils : tout savoir sur les courbures

Que cela soit pour équilibrer ton regard, pour laisser de côté le maquillage ou simplement pour avoir des cils plus fournis, les extensions de cils sont une solution idéale pour réellement mettre ton regard en valeur. Voici un guide pratique pour tout savoir sur les courbures avant ta prochaine extension de cils.

Lire la suite »