« J’aimerais des extensions de cils, mais je ne sais pas si ça m’ira bien », c’est une phrase qu’on entend souvent. Sois sans crainte ! Une fois que tu auras trouvé une technicienne d’extensions de cils en qui tu as confiance, elle saura te conseiller. Mais rien ne t’empêche de t’informer avant ta première pose.
Que cela soit pour équilibrer ton regard, pour laisser de côté le maquillage ou simplement pour avoir des cils plus fournis, les extensions de cils sont une solution idéale pour réellement mettre ton regard en valeur. Voici un guide pratique pour tout savoir sur les courbures avant ta prochaine extension de cils.
Bonne lecture !

Faire la différence entre courbure et épaisseur
Tu le sais, nous avons tous une physionomie différente. Et nos cils ne sont pas une exception. Par exemple, tu as peut-être des cils très droits et minces alors que ta meilleure amie a des cils recourbés et épais. Lors de ta consultation, ta technicienne en pose de cils prendra le temps d’examiner tes cils naturels. Comme ceux-ci seront le support des extensions, il est primordial qu’elle en analyse la couleur, la forme ainsi que l’épaisseur.
En effet, pour un résultat satisfaisant, il en revient à la technicienne de choisir la bonne extension au point de vue de la courbe, de la longueur et de l’épaisseur. Tu peux évidemment choisir le type de pose que tu désires, mais pour le reste, il faudra faire confiance à ta spécialiste. Parce que non ! Il ne suffit pas de plaquer des extensions ultras courbées pour avoir un regard de star.
Clique sur l'image
Les différents types de courbure de cils
Les courbes de cils sont classées par un système de lettres, alors que l’épaisseur, elle, utilise un système numérique. Les différentes courbes sont les suivantes : A/J, B, C, D, L et M. Il y a même des doubles lettres. Voici les principales différences :
Les courbures A/J
Dans les premières sur le marché, les courbures A/J sont désormais peu utilisées par les techniciennes. Ces courbures ne devraient pas être utilisées sur un regard tombant pour lesquelles on privilégie une courbure qui ouvre le regard.
Les courbures B
Comme la courbure A, la courbure B est plutôt plate. C’est une option intéressante dans le coin intérieur de l’œil où on pourrait désirer des cils moins prononcés, pour une pose Volume russe par exemple.
Les courbures C et CC
Les courbures C et CC s’agencent généralement très bien avec tous les types de cils courbés à très courbés. Elles ouvrent le regard et permettent d’obtenir l’effet cat eye recherché par plusieurs.
Les courbures D et DD
Les courbures D et DD sont les plus courbées du lot. Elles sont utilisées pour créer le look « regard de poupée ». Mais attention, on veut à tout pris éviter l’effet ressort qui n’est pas du tout flatteur.
Les courbures L et M
Les plus récentes catégories d’extensions de cils sont les courbures L et M. Celles-ci ont été inventées spécifiquement pour les cils droits et tombants. Comme elles ont une base semblable aux cils naturels, elles sont plus faciles à appliquer. En plus, elles permettent d’obtenir les mêmes résultats cat eye sans toutefois alourdir le regard.
Et voilà ! Tu en sais déjà beaucoup plus sur les différentes courbures pour les extensions de cils. Évidemment, celles-ci peuvent être mélangées et agencées afin d’obtenir le look que tu désires. D’autres questions ?

Bizzbook
Éditrice en chef et rédactrice
Partage cet article avec une de tes amies.

Tendances ongles pour l’automne 2021
Le changement de saison donne envie de modifier sa garde-robe, sa coiffure et son maquillage, mais on ne doit surtout pas négliger les ongles !

Comment te préparer pour ta pose de cils ?
As-tu envie de te lever le matin et ne pas avoir à te maquiller ? Une pose de cils est sans doute la solution parfaite pour toi. Voici ce que tu dois savoir.

Ga’be Beauty : pose de cils tout en volume
Gabrielle Aubry est technicienne en pose de cils à Belœil. Elle se spécialise en volume!