Tu aimes les faux ongles? Une manucure, ça peut être un véritable accessoire beauté !

On choisi la forme de nos ongles, la couleur et le nail art en fonction de nos envies et de nos humeurs. Nos ongles viennent ainsi compléter notre look !

Pour avoir de magnifiques ongles, 3 solutions s’offrent à toi : trouver une technicienne en pose d’ongles, faire ta propre manucure maison ou opter pour des faux ongles réutilisables.

faux ongles

Table des matières

Trouver une technicienne en pose d'ongles

Le meilleur moyen d’avoir une magnifique manucure qui durent longtemps, c’est évidemment d’aller voir une technicienne en pose d’ongles. Les ongles professionnels peuvent tenir très longtemps. Il faudra toutefois que tu retourne pour un remplissage toutes les 3 à 4 semaines, puisque tu auras déjà une bonne repousse.

Si tu te tourne vers cette option, assures-toi que ta technicienne détient les formations nécessaire pour effectuer son travail en préservant la santé de tes ongles naturels. 

Utilise notre outil de recherche pour trouver une technicienne en pose d’ongles près de chez !

Faux ongles réutilisables ou pose d’ongles en gel?

Tu ne peux pas porter des ongles artificiels en tout temps. Tu peux quand même avoir de belles mains soignées en faisant toi-même ta manucure à la maison ou encore en optant pour des kits de faux ongles réutilisables. Dans les deux cas, tu pourras les installer et les retirer quand tu le veux.

La manucure maison

Il existe des vernis gel que tu peux te procurer pour faire ta manucure à la maison. Contrairement aux vernis traditionnels qui s’écaillent parfois en seulement quelques jours, ils tiennent beaucoup plus longtemps. 

Bien que les ongles en acrylique soient encore plus résistants, ils sont plus difficiles à appliquer. Les ongles en acrylique se travaillent avec un mélange de poudre et de liquide alors que le gel s’applique plus facilement. 

On te conseille donc de te tourner vers les ongles au gel pour ta manucure maison !

Les essentiels pour réaliser ta manucure au gel à la maison

Tu n’auras peut-être pas les mêmes résultats que les professionnelles dans les salons de manucure, mais rien ne t’empêche d’essayer ! Et de te pratiquer ! 

Voici les essentiels pour t’équiper :

  • Des vernis en gel (gel de base et couleur)
  • Un vernis de finition (top coat)
  • Une lampe UV
  • Des accessoires pour le soin des ongles (lime, bloc polissoir, coupe-ongles, bâton à cuticule)
  • De l’acétone pour retirer les ongles au besoin
  • Des ongles transparents si tu veux des ongles longs (capsules ongles)
Manucure maison gel faux ongles

Ta lampe

Ta base coat et ton top coat

Tes vernis de couleur

Tes accessoires de manucure

Ton kit complet de manucure au gel

Incluant la lampe, 27 vernis au gel de couleur, le vernis de base, un vernis de finition mate et les accessoires de manucure, ce kit de manucure te permettra de commencer à la maison.

52,69$ (en date du 8 janvier)

Laisse aller ta créativité avec le nail art!

Une fois que tu seras à l’aise avec les étapes de bases pour faire tes ongles en gel, tu auras peut-être envie d’ajouter des décorations ! Pas besoin d’être une artiste dans l’âme, il existe des accessoires pour t’aider à avoir des ongles tendances sans y passer la journée (et y laisser ta patience).

Les autocollants décoratifs

Les breloques à coller

Les paillettes

Réussir ses ongles en gel : les étapes

1 – Commence par préparer tes ongles naturels : utilise la lime pour obtenir la longueur et la forme souhaitée, repousse tes cuticules et ponce légèrement le dessus des ongles.

2 – Applique une couche de vernis de base (suis les consignes sur ta bouteille, tu pourrais avoir, ou non, à passer sous la lampe).

3 – Applique ton vernis de couleur et passe sous la lampe (tu pourrais avoir à répéter cette étape quelques fois pour obtenir l’opacité souhaitée).

4 – Applique la couche de finition et retourne sous la lampe à ongles.

Les kits de faux ongles réutilisables: nos coups de coeur

Tu préfères pouvoir changer régulièrement le style de tes ongles ? Tu n’as pas la patience de faire ta propre manucure ? Les kits de faux ongles réutilisables (press on nails) sont pour toi !

Ongles courts ou longs, amande, stiletto, cercueil… peu importe la longueur et la forme que tu préfères, tu auras TOUJOURS des mains impeccables avec les ongles réutilisables.

On a déniché quelques styles à moins de 20$ pour toi. Ce sont des lots contenant jusqu’à 24 faux ongles

Le look nude

On aime le look nude (les teintes de beige ou de rose clair) parce que c’est intemporel. Ça fait avec pas mal n’importe quel outfit et ça donne toujours un effet impeccable!

Faux ongles en forme d’amande rose clair

Ongles acrylique courts roses

Faux ongles Kiss nude

Les ongles noirs

Le noir, c’est un symbole d’élégance. Des press on nails noirs vont également bien avec n’importe quel look. C’est facile à porter et ça donne de la prestance.

Ongles artificiels noirs en forme d’amande

Ongles réutilisables noir mat

Faux ongles avec nail art noir

Les ongles blancs

Les ongles blancs sont super tendance cette année. Ça donne un effet très soigné et classe. C’est beau autant sur des ongles courts que des ongles plus longs.

Faux ongles blancs brillants

Faux ongles courts blancs

Faux ongles blancs en forme d’amande

Les ongles originaux

En matière de nail art, la seule limite est ton imagination! Il existe des ongles réutilsables avec des designs de toutes sortes. Ça dépend juste de tes préférences. Voici quelques styles qu’on a trouvé. 

Les dégradés banc et noir

Les dessins délicats

Les ongles rouges style bijoux

Les étapes pour bien installer tes faux ongles réutilisables

Pour que tes faux ongles réutilisables tiennent bien et qu’ils n’endommagent pas tes ongles naturels, tu dois les installer minutieusement:

1 – Pousse tes cuticules avec un bâton fait pour cela

2 – Lime le dessus de tes ongles avec un bloc-sableur

3 – Assure-toi de retirer toute saleté en nettoyant tes ongles avec une lingette imbibée d’alcool et laisse sécher complètement

4 – Applique une goutte de colle sur un ongle et assure-toi de bien l’étendre sur toute la surface

5 – Installe la capsule sur ton ongle le plus près possible des cuticules et presse là pendant environ 10 secondes.

6 – Recommence les étapes 4 et 5 pour chaque doigt.

Selon la marque des ongles réutilisables que tu as, il se pourrait que les étapes d’installation soient différentes. 

Tu pourrais aussi utiliser des autocollants à la place de la colle. 

Colle à ongles

Autocollants double face

Les plus beaux styles

Es-tu une accro des ongles et du nail art? Tu veux tout savoir sur les techniques de manucure, les formes d’ongles et les dernières tendances? On a tout répertorié dans un article ultra complet!

Découvre le ici: Top 100 styles de l’accro ongles du Québec

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web spécialisée en SEO

Partage cet article avec une amie!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
pedicure

Tendances ongles pour l’été

L’été, on ose tout ce qui est coloré; au bout des doigts et sur les pieds ! Si tu es comme nous, il y a une panoplie de tendances ongles que tu as envie d’essayer. French tips colorés, nuances de beige, couleurs pastels, sans oublier les classiques turquoise et corail. Pour t’aider à choisir, nous avons créé cet article sur les tendances ongles pour l’été.

Lire la suite »
Comment enlever les faux ongles ?

Comment enlever les faux ongles ?

C’est la première fois que tu te fais poser des faux ongles ? Si oui, tu te demandes certainement comment tu arriveras à les enlever par la suite. La réponse parapluie est à l’aide d’acétone. Mais comme cela ne convient pas à tous, nous te présentons quelques techniques qui t’aideront à les retirer convenablement.

Lire la suite »