Voici ton guide de la coiffure homme à lire avant ton prochain rendez-vous chez le barbier ! On te présente les dernières tendances en matière de coupes masculines ainsi que nos conseils pour choisir la coupe qui va vraiment te mettre en valeur ! 

De la coupe courte intemporelle aux cheveux longs en bataille, il y en a pour tous les goûts cette année ! Lis la suite pour découvrir quelle coupe de cheveux pour hommes convient le mieux à la forme de ton visage et à ton style de vie !

Coiffure homme

L’évolution de la coiffure pour homme

De la coupe banane à la Elvis Presley des années 1950 aux mohawks des années 1980, en passant par la coupe mulet (coupe Longueuil) des années 90, les coiffures masculines ont connu une grande variété de changements au fil du temps.

Les hommes ont parfois porté la moustache, parfois la barbe. Ils ont parfois été rasé de près, d’autres ils ont opté pour un look plus décontracté. 

Il peut être intéressant de jeter un œil aux tendances des années précédentes pour s’inspirer en matière de coiffure homme!

Coiffure homme : les tendances 2023

C’est à l’intersection de la culture, de la mode et du style de vie que se forment les tendances en matière de coiffure pour homme. Elles sont le reflet des courants qui émergent et des événements qui se passent dans le monde.

En 2023, on voit, par exemple, l’émergence de looks plus expressifs et individualisés chez les hommes. Certaines coupes sortent cependant du lot. Cette année, on verra en effet souvent les dégradés ainsi que les coiffure homme inspirées des années 1990. 

Les dégradés (fade out)

Les dégradés sont là pour rester encore cette année ! On les aime parce qu’ils permettent de créer une multitude de styles ! Les hommes peuvent opter pour un dégradé super précis et très court de style « buzz cut » ou y aller avec un style plus négligé en gardant plus de longueurs sur le dessus comme pour la « Quiff texturé ». D’ailleurs, les cheveux en bataille sur le dessus combiné à un dégradé sur les côtés, c’est LA tendance du moment !

Pour obtenir ce look, les coiffeurs coupent généralement les cheveux à différentes longueurs, de la plus courte à la plus longue. La tendance des dégradés permet d’ajouter de la dimension et de la texture sans effort.

Dégradé tendance homme cheveux 2023

On revisite les années 90

Comme on le disait précédemment, les cheveux en bataille sont de plus en plus tendance. Ainsi, les hommes peuvent laisser pousser leur crinière un peu et laisser aller leurs mèches rebelles ! On parle d’une coupe mi-longue où les vagues et boucles naturelles des cheveux sont à l’honneur comme l’on voyait dans les films des années 1990. Si tu optes pour ce style, hésite pas à ajouter quelques mèches plus pâles pour une coiffure tendance et audacieuse ! 

 

Un peu comme George Clooney dans la photo ici! 

Coiffure homme 1990 george clooney

La coupe bol modernisée

En 1990, la coupe bol était aussi très (trop) tendance. Cette année, elle fait un retour avec l’arrivée de la coupe « two-block ». Rassure-toi, ça n’a rien à voir avec la coupe champignon improvisée par ta mère. La coupe two-block est moderne. Ça ressemble un peu au undercut. On rase le dessous et on garde une certaine longueur sur le dessus pour former un effet « bloc ». C’est une tendance inspirée de la culture K-pop

two block hair

Choisir une coupe pour homme

Avant de choisir une coupe de cheveux, il faut prendre plusieurs facteurs en considération comme :

  • La forme de ton visage
  • Ton style de vie
  • Le type de cheveux
  • Tes préférences en matière de style
  • etc.


Lis notre article
Comment choisir une coupe de cheveux pour homme pour tous nos conseils sur le sujet et trouver une coiffure homme qui t’ira comme un gant!

 

En attendant, voici quelques conseils pour t’assurer d’avoir la coupe parfaite:

  1. Bien communiquer avec ton barbier ou ta barbière. Tu peux faire quelques recherches sur le Web et apporter une photo au salon de coiffure.
  2. Tiens compte de la forme de ton visage. Tu peux trouver une coupe belle sur une photo, ça ne veut pas dire que ça t’ira bien. Tu peux faire confiance à ta coiffeuse pour cela! 
  3. Tiens compte ton type de cheveux. Si tu as les cheveux très dense, par exemple, ce ne sera pas le même type de coupe que si tu n’en a pas beaucoup. Si tu as les cheveux frisés, tu auras besoin d’une coupe qui les met en valeur, etc. Encore une fois, ta coiffeuse saura te conseiller en ce sens. 
  4. Demande-toi quel entretien tu es prêt à mettre sur tes cheveux. Une coupe très très courte, demande plus de visites chez le coiffeur pour l’entretenir. Les coupes tendances avec des longueurs sur le dessus demandent de prendre un peu de temps pour les coiffer à l’aide de produits. 


Hésite pas à poser tes questions chez le barbier! 

Le barbier, le spécialiste de la coiffure homme

Pour avoir une coupe tendance qui met ton style en valeur, rien ne vaut un rendez-vous chez le barbier ! Les barbiers (et barbières) sont les spécialistes de la coiffure masculine. Ils connaissent les dernières tendances et techniques pour t’offrir un style unique qui conviendra à ta personnalité et à ton style de vie. Ils prendront aussi soin de tailler ta barbe pour que ça fit bien avec ta coupe et que le look final soit impeccable.

Aujourd’hui, un rendez-vous chez le barbier, c’est une véritable expérience. Musique, bière, ambiance décontractée : c’est un moment juste pour toi ! En plus, tu es certain d’en ressortir avec une belle coiffure !

Rendez-vous barbier près de chez toi

Fais une recherche dans ta région pour trouver les salons de coiffure offrant le service de barbier près de chez toi !

Bizzbook regroupe les meilleurs en matière de coiffure homme sur sa plateforme spécialisée! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email