La puissance des stories | Bizzbook - Blogue

Les astuces de Maggie

La puissance des stories

Imaginez que depuis un certain temps vous êtes à la recherche DU OU DE LA professionnel(le) de la beauté (artiste-coiffeurs, technicienne en pose de cils ou autre), mais n’ayez eu aucun coup de cœur réel et qu’un soir, en ouvrant votre Facebook, une story défile au haut de votre « feed » ou sur Instagram et que vous tomber amoureux! Voilà la puissance des stories.

Qu’est-ce qu’une story ?

Premièrement, qu’est-ce que c’est exactement? Les story peuvent être des photos ou courtes vidéos (15 secondes ou plus longues, mais séparées en séquences de 15 secondes) disponibles pendant 24 heures après quoi elles disparaissent.

Quoi publier en story ?

Deuxièmement, quel type de contenu mettre dans les story? La majorité devrait être de vos réalisations pour montrer à votre audience de quoi vous êtes capable.  Ensuite pensez à tout ce que vous aimeriez partager avec vos abonnés sans nécessairement que ça reste à long terme. Quand on pense à tout ce qui est lifestyle, behind the scene, nouveauté, annoncer une publication importante, sondage, quiz, témoignages de clients, tout peut devenir une story!

À quelle fréquence publier en story ?

Et finalement, combien en publier? Pour un résultat optimal, publiez de 1 à 7 story par jour et vous gagnerez énormément en popularité!

girl looking at her phone

On se voit la semaine prochaine et on jase des formations et de coach!

Mag xox


Le coffret Bizzbook

Comme cette semaine on te parle de stories, voici quatre éléments que tu devrais absolument essayer lors de tes prochaines publications.

1. Hashtags: Les hashtags sont limités à 10 par story. Choisi les judicieusement, mais utilise-les! Tu ne veux pas qu’on les voit? Cache-les avec un sticker ou change la couleur de la police pour les rendre invisibles.

2. Sticker « Sondage »: Très populaire, ce sticker permet à ton audience d’interagir très facilement avec tes publications. Fais preuve de créativité!

3. Templates Canva: Certaine story méritent un look plus professionnel. Canva est un logiciel en ligne avec une multitude de gabarits pour t’aider avec le design. La version gratuite est très impressionnante.

4. Dynamisme: Ajoute du dynamisme à tes publications avec les polices animées ou un GIF. Il y en a pour tous les goûts: drôles, élégants, colorés, chics, peu ou très animés. Ça accrochera l’œil de ton audience.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
maggie
Astuces de Maggie
Équipe de rédaction

Les astuces de Maggie

Je t’invite à fermer tes yeux. Tous tes comptes sont payés. Tu as quelques milliers de dollars qui traînent dans ton compte de banque…

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *