As-tu déjà rêvé de savoir te maquiller comme les stars à la télévision ?

Ou d’avoir une routine maquillage sur mesure, de A à Z ?

On a trouvé LE meilleur cadeau de Saint-Valentin pour ta douce moitié. Un cadeau qui lui permettra de se sentir bien dans sa peau en plus de lui apporter beaucoup de bonheur : un cours de maquillage !

Pour l’occasion, on a rencontré notre ambassadrice Rachel Laforge, artiste maquilleuse professionnelle. Avec la plus grande gentillesse, elle nous a partagé le fonctionnement ainsi que le contenu du cours. Parles-en vite à ton amour, car la Saint-Valentin arrive à grands pas !

Un cours de maquillage, qu’est-ce que c’est ?

Rares sont les vidéos qui prennent en exemple un visage qui te ressemble. Même si tu peux apprendre une multitude de techniques en ligne, un cours de maquillage est avant tout une expérience personnalisée. Dans un cours privé ou en petit groupe, il est possible d’acquérir des techniques idéales pour la forme de tes yeux, la couleur de ta carnation et même la texture de ta peau. Le tout, en une seule journée.

Voici un aperçu d’un cours de maquillage avec Rachel Laforge :

  • Rentabiliser ta trousse de maquillage ou en organiser une;
  • Différencier les types de pinceaux;
  • Appliquer les produits selon ta forme de yeux;
  • Comprendre les couleurs;
  • Savoir mettre tes atouts en valeur à l’aide de bons produits;
  • Choisir le bon type de fond de teint;
  • Et plus encore !!!

Bien que Rachel puisse se déplacer, on t’invite à aller visiter son studio à Terrebonne pour suivre ton cours. Elle est bien installée, et les conditions pour te maquiller sont optimales. En plus, elle t’offre un magnifique cahier aide-mémoire que tu peux apporter à la maison. Fini le temps où la confiance ne régnait pas dans ton maquillage !

À qui s’adresse le cours de maquillage ?

Rachel Laforge offre son cours aux femmes de tout âge désirant en apprendre sur les bases du maquillage de jour et de soirée. Elle veut avant tout que tu sois en mesure de reproduire tes apprentissages une fois à la maison. Ce qui la démarque ? L’artiste maquilleuse souhaite que tu comprennes la logique derrière les différentes techniques et s’oppose aux apprentissages par cœur. Elle aspire à ce que tu sois outillée pour acheter et utiliser tes produits adéquatement.

À noter : pour le moment, Rachel se spécialise dans les carnations claires. Elle serait toutefois ravie de te recommander une artiste maquilleuse se familiarisant avec les carnations plus foncées, si tu en as besoin.

J’ai eu la chance d’apprendre de nouvelles techniques de maquillage lors de mon entretien avec Rachel pour la rédaction de cet article. Ses explications étaient très claires; elle a su me mettre en confiance du début à la fin. Même si j’avais déjà de bonnes bases, la partie théorique de son cours de maquillage est très pertinente et intéressante.
cliente
Daphné
Rédactrice

Pourquoi suivre un cours de maquillage privé ?

Tu veux prendre un moment pour toi ? Apprendre de nouvelles choses ? Te donner un boost d’estime de soi ? Toutes les raisons sont bonnes pour suivre un cours de maquillage avec une professeure passionnée et structurée. 

Avec Rachel, tes objectifs seront comblés. Ses clientes la choisissent pour :

  • Se sentir plus sophistiquées;
  • Retrouver leur confiance en soi;
  • Revenir aux bases;
  • Corriger des imperfections;
  • Comprendre les différents produits;
  • Et bien plus.

Prise de frissonnement, Rachel nous a parlé de sa formation et des témoignages qu’elle reçoit de ses clientes :

« Je suis tellement fière d’offrir ma formation. J’ai travaillé tellement fort sur mon workbook et les feedbacks sont TRÈS positifs. J’ai donc l’impression de faire une différence dans la vie des femmes et d’avoir trouvé ma vocation. »

Rachel Laforge

Comment se préparer pour un cours de maquillage ?

Avec Rachel, mis à part nettoyer ton visage et apporter ta trousse de maquillage, tu n’as pas de préparation à faire. Tu veux optimiser ton expérience ? Rien de compliqué. Exfolie ton visage le soir avant le rendez-vous et hydrate bien ta peau le matin même. Le maquillage s’appliquera mieux et tu seras encore plus satisfaite du résultat.

Note Bizzbook : Tu es active sur les réseaux sociaux ? Prends une photo avant ton maquillage pour faire un avant-après

Prends une photo de l’après

Après ton cours de maquillage, n’oublie pas de prendre une photo de ton beau visage. Non seulement tu pourras partager les résultats avec tes amis, mais tu pourras également avoir une référence visuelle lorsque tu voudras recréer le look.

N’oublie pas d’identifier ta maquilleuse sur les réseaux sociaux. Montre-nous le résultat en utilisant #bizzbookcommunity.

 

Avant

modele sans maquillage

Après

modèle avec maquillage

On espère que cet article donnera de bonnes idées à ta douce moitié pour la Saint-Valentin. Après tout, tu mérites amplement de te faire gâter. Et quoi de mieux qu’un moment pour prendre soin de soi pour l’occasion ?

lip blush

Tu aimerais des lèvres sublimées en tout temps ?

Plusieurs des entreprises affichées sur Bizzbook offrent le service de Lip blush. Sur la photo, tu peux voir le beau travail de Lisanne Daoust, Rosemère. Clique sur l'image pour prendre rendez-vous avec elle !

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et éditrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
fireworks

Résolutions bien être pour 2022

Pour le Nouvel An 2022, pourquoi ne pas prendre des résolutions bien être ? Détente mensuelle et routine matinale allégée sont prévues pour la prochaine année. Voici nos idées de résolutions !

Lire la suite »