Es-tu enceinte et régulièrement inconfortable ? La massothérapie est peut-être LA solution pour toi vu ses nombreux bienfaits. Toutefois, il est bien important de vous renseigner et de consulter une ou un massothérapeute spécialisé afin de prendre soin de vous et de bébé. Voici un article détaillant les bénéfices de la massothérapie durant la grossesse.

(Un merci spécial à François Langis, massothérapeute, pour les informations précieuses que tu nous as partagées)

Bienfait #1 d'un Massage femme enceinte :

Activation de la circulation sanguine

Même en restant active avec la marche et les tâches quotidiennes, il se peut qu’une femme enceinte souffre de problèmes de circulation sanguine. Comme la massothérapie aide le sang à se rendre au cœur, tu auras sans aucun doute un regain d’énergie et des organes bien oxygénés après to nsoin.

Bienfait #2 d'un Massage femme enceinte :

Amélioration des fonctions respiratoires

Il n’est pas rare qu’une femme portant un bébé se sente à bout de souffle. Résultat d’un changement hormonal, cet essoufflement est parfois gênant et agaçant. Un soin en massothérapie peut alors améliorer vos fonctions respiratoires. Parlez-en à votre médecin et à votre massothérapeute spécialisé.

Bienfait #3 d'un Massage femme enceinte :

Diminution du stress

Et oui! Un soin de massothérapie peut t’aider à gérer le stress, qu’il soit relié à la grossesse ou non. Par ailleurs, un massage t’aidera à diminuer les tensions accumulées tant physiques que psychologiques.

Trouve un spécialiste rapidement. 🖤

Bienfait #4 d'un Massage femme enceinte :

Augmentation de la circulation lymphatique

Tes jambes sont-elles lourdes ? As-tu l’impression qu’elles sont gorgées d’eau ? Bien qu’elle soit commune et tout à fait normale, la sensation de pesanteur est désagréable. Un massage peut soulager cet inconfort lié à l’accumulation de liquide lymphatique dans les tissus. La technique utilisée est alors très douce, mais très appréciée, particulièrement dans le dernier trimestre.

massothérapie femme enceinte

Quelques soins à considérer

Le massage californien

Le soin idéal pour se relaxer et libérer les tensions physiques et émotionnelles.

Le massage suédois

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu a pour but de diminuer les tensions du corps et est souvent pratiqué directement sur les vêtements. Cette technique aide le corps à se réparer et l’invite à s’autoguérir.

Kinésithérapie

La kinésithérapie est idéale pour les femmes enceintes souffrant de douleurs musculaires et articulaires.

Votre massage se déroulera sur le dos ou sur le ventre, et le soin devrait être prodigué sur le ventre SEULEMENT si l’équipement nécessaire est disponible. De plus, il est recommandé d’attendre le deuxième trimestre avant de prendre rendez-vous.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice & éditrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
massage

Coups de cœur : soins de massothérapie

Dans l’univers des massages, plusieurs traitements sont disponibles, et il peut être difficile de s’y retrouver. Nous avons donc consulté nos massothérapeutes Bizzbook pour nous donner une meilleure idée des bienfaits de chacun.

Lire la suite »