On te parle d’extensions de cils. Quoi de mieux qu’un regard sublimer tous les jours, sans avoir à se maquiller ? Que cela soit pour alléger ta routine matinale ou pour corriger une asymétrie, il y a certainement des extensions de cils pour toi !

Qu’est-ce que les extensions de cils

Les extensions de cils ajoutent du volume et/ou allongent les cils grâce à de faux cils en microfibre ou en fibre de soie.  Ceux-ci sont collés un à un, ou en petit nombre, sur les cils naturels. Les extensions subliment le regard et peuvent également venir ajuster de petites « imperfections » au niveau de l’œil.


Récemment on écrivait l’article Extensions de cils : tout savoir sur les courbures, mais on trouvait bon de te détailler aussi les différentes poses. Parce que bien que ta technicienne doit choisir adéquatement la courbure et la couleur de tes extensions de cils, tu as un peu plus ton mot à dire sur la pose que tu désires. Alors les voici :

La pose Classique

Plus subtile, la pose Classique rehausse ton regard en rendant chacun de tes cils plus long et volumineux. La technique utilisée pour cette pose requiert qu’un seul cil soit ajouté à chacun de tes cils naturels. C’est ce que veut dire l’expression cil à cil souvent employée dans le domaine.

pose classique

La pose Hybride

La pose Hybride se situe quelque part entre la pose Classique et la pose Volume. Elle est particulièrement appréciée de la clientèle qui désire des extensions de cils plus fournies qu’avec la pose Classique, sans les artifices de la pose Volume.

Comment faire pousser les cils après les extensions ?

La pose Volume

La pose Volume, ou Volume russe, est absolument glamour. Il s’agit de mettre plus d’une extension de cils sur un même cil naturel. Cela a pour effet d’augmenter considérablement la densité à la ligne des cils. Certains s’entendent pour dire qu’elle est idéale pour les personnes qui ont peu de cils naturels afin de garnir adéquatement la frange de cils.

extension de cils

La pose Méga volume

Pas encore assez fourni ? Vas-y pour la pose Méga volume. Ton regard s’en trouvera séducteur. L’effet de cette pose est extrêmement fourni et volumineux, c’est pourquoi on te conseille d’essayer la pose Volume avant celle-ci. Les extensions de cils utilisées sont plus épaisses et il y en a davantage sur chacun de tes cils.

mega volume

Les extensions de cils de couleur

Les extensions de cils de couleur sont hyper tendance ces temps-ci. Tu peux opter pour des tons subtils ou plus joueurs. En avoir sur toute la frange de cils ou juste dans le coin extérieur. Dans tous les cas, il y a moyen de s’amuser et d’apporter une touche de plaisir à ton regard.

extensions de cils mauves

D’autres techniques de rehaussement des cils

Tu n’es pas obligé d’avoir des extensions de cils pour profiter d’un rehaussement du regard. En effet, il existe plusieurs techniques comme le lashlift et la teinture des cils pour un effet tout en subtilité que tu remarqueras sans doute tous les jours en te regardant dans le miroir.

Comment enlever des extensions de cils ?

Pour enlever vos extensions de cils, prends un rendez-vous pour une dépose. Les techniciennes qualifiées prennent bien soin de tes cils naturels lorsqu’elles enlèvent les extensions et s’assurent de ne pas irriter tes paupières mobiles.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et éditrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email