On a tendance à juger rapidement les interventions médico-esthétiques dues aux nombreux avant et après sensationnels qui circulent sur le Web. Mais saviez-vous que certaines procédures ont des bienfaits tant physiques que psychologiques ? On pense, par exemple, à l’éradication de la sudation excessive ou encore à la suppression de marques corporelles dont on veut se débarrasser pour laisser les événements traumatiques dans le passé. 

On croyait donc important de te présenter un article sur les effets physiques et psychologiques des injections au Botox et à l’acide hyaluronique.

Bonne lecture !

Pourquoi les injections sont-elles souvent controversées ?

Les injections au Botox font régulièrement les manchettes alors que les magazines à potins se font un plaisir de rapporter les transformations ratées de nos vedettes préférées. Homme ou femme, tout le monde y passe. S’en suit une réputation souillée pour la pratique médico-esthétique.

Contrairement à certaines croyances populaires, les injections ne sont pas dangereuses, ne font pas gonfler le visage et ne figent pas les expressions faciales. Bien sûr, comme n’importe quelles procédures médicales, des effets secondaires sont possibles. De là l’importance de bien choisir sa clinique médico-esthétique.

En effet, informe-toi sur le personnel et leurs qualifications pour t’assurer que tu es entre de bonnes mains. En plus, les techniciens qualifiés et le personnel médical seront en mesure de te guider et t’informer sur les possibles complications : réactions allergiques, douleurs, enflures, ecchymoses, etc.

Autres traitements médico-esthétiques

Les bienfaits physiques des injections

Plusieurs conditions médicales ou états de la peau peuvent être améliorés grâce aux injections. Tu aimerais savoir si tu peux en bénéficier ? Trouve une clinique près de chez toi pour une première consultation.

Améliorer l’apparence des cicatrices

Les cicatrices hypertrophiques ou épaisses peuvent te rappeler un événement traumatisant. Heureusement, certaines procédures médico-esthétiques, telles que les injections à l’acide hyaluronique, peuvent en améliorer l’apparence. En effet, celles-ci peuvent corriger le relief pour une peau plus uniforme. Demande à ton spécialiste si un traitement au laser peut être complémentaire pour améliorer la texture de ta peau.

Éliminer la sudation excessive

Mains, pieds, visage; la sudation ou transpiration excessive peut être gênante dans le cadre professionnel ou lors de la pratique de certaines activités. Cette condition s’appelle l’hyperhidrose, et il est possible d’y remédier grâce aux injections de botox.

Redonner de la souplesse à la peau

Souvent dû au vieillissement, la peau perd de sa souplesse. Ce symptôme est souvent accompagné de sécheresse et d’un relâchement de la peau. Les agents de comblement sont alors une option intéressante pour retrouver un confort dans le visage.

D’autres bienfaits méconnus des agents de comblement

Maintenant très courants en esthétique, les agents de comblement sont aussi utilisés en médecine. Par exemple, les athlètes de haut niveau en ont recours pour lubrifier leurs cartilages souvent usés. Les personnes souffrant d’arthrite peuvent également recevoir un traitement à l’acide hyaluronique pour soulager leurs articulations.

Les effets psychologiques des agents de comblement

Bien que cela soit encouragé d’affronter tes insécurités et tes complexes, il est impossible de nier que certaines procédures médico-esthétiques peuvent, par la bande, booster ta confiance en soi

Les agents de comblement peuvent diminuer l’apparence de cicatrices indésirables ou empêcher les rides et ridules d’apparaître trop tôt. Tant mieux si les technologies disponibles peuvent te donner courage et prestance lors de tes apparitions publiques ou lorsque tu te regardes dans le miroir.

Les procédures médico-esthétiques sont parfois stigmatisées, mais comme tu peux le constater, les bienfaits sont nombreux pour l’apparence physique et le bien-être psychologique. Et n’oublie pas que les effets des injections sont temporaires et durent entre 8 et 24 mois, dépendamment du traitement et du produit utilisé. Il est donc toujours possible de revenir en arrière ou de poursuivre les traitements. Tu aimerais en savoir plus ? Contacte une clinique près de chez toi.

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

8 bonnes idées de cadeaux de Noël 2021

Eh oui ! Le temps des fêtes est à nos portes, et tout comme tes proches, tu n’as peut-être pas d’idées cadeaux. Nous t’avons donc concocté une liste du père Noël. Cette année offre le bien-être et reçoit des opportunités de self-care. Voici 8 bonnes idées pour tes cadeaux de Noël.

Lire la suite »