Homme, prends des notes. Ta peau a aussi besoin de soins. Que cela soit pour combattre l’acné ou les poils incarnés ou encore pour bien hydrater ta peau, les soins du visage pour hommes peuvent te faire le plus grand bien. En plus, certains barbiers offrent des traitements pour la peau, alors tu peux en profiter pour te faire une beauté totale pour impressionner ta blonde ou ta prochaine date.

Les traitements faciaux pour homme

Les traitements faciaux sont nombreux, et lorsqu’on est peu familier avec le domaine, difficile de choisir le bon. En voici trois qui pourraient t’intéresser.

Les traitements hydratants

Ce traitement a pour but, comme son nom l’indique, d’hydrater la peau en profondeur. Si tu voyages beaucoup ou que tu passes beaucoup de temps à l’extérieur, ta peau est exposée à la sécheresse du chauffage et de la ventilation et aux températures très froides en hiver. Tous des facteurs favorisant la déshydratation de la peau.

Tu remarques d’ailleurs peut-être les petites peaux mortes qui restent prises dans ta barbe. Prends un rendez-vous pour un traitement hydratant afin de t’en débarrasser.

Les traitements purifiants

Les traitements purifiants vont surtout nettoyer en profondeur. Ainsi, l’excédent d’huile sera éliminé et ta peau affichera une apparence mate. En plus, le soin rééquilibre la production de sébum, un produit des glandes sébacées de la peau nécessaire pour une peau bien hydratée.

Les traitements anti-âge

Ce ne sont pas que les femmes qui désirent freiner les empreintes du temps. Un traitement anti-âge est alors tout approprié. Lisser les rides, redonner de l’élasticité à la peau, stimuler le renouvellement cellulaire. Ce ne sont que des exemples des bienfaits d’un soin anti-âge.

Ce soin est adapté aux peaux matures pour revigorer la peau et favoriser un regain de jeunesse.

homme soin de la peau

Les extractions, qu’est-ce que c’est ?

Les extractions sont effectuées lors d’un traitement du visage si nécessaire. Il s’agit d’extraire les comédons, plus communément appelés points noirs grâce à une technique qui ne blesse pas la peau. Par définition, un comédon « résulte de la production excessive de sébum ». Combinée avec la saleté et les cellules mortes, cette production excessive bouche les pores de la peau. D’où l’importance de nettoyer son visage tous les jours et de prendre rendez-vous pour des soins du visage à chaque changement de saison.

Que faire avec les poils incarnés ?

Les poils incarnés sont très communs chez tout le monde. Par contre, ils peuvent être plus gênants lorsqu’ils apparaissent au visage ou dans le cou. Surtout, n’essaye pas de l’extraire à la maison.

En effet, afin d’éviter les infections et d’empirer la situation, il vaut mieux faire affaire avec une ou un professionnel. Les spécialistes ont des outils stérilisés desquels ils savent se servir et portent toujours des gants. Demande à ton barbier s’il peut s’en occuper. Il pourra peut-être te conseiller pour prévenir que les poils incarnés reviennent.

Est-ce qu’on t’a convaincu de prendre rendez-vous pour un traitement facial ? On espère que oui, car l’essayer c’est l’adopter. Tu ne pourras plus t’en passer. Tant pour hydrater ta peau assoiffée que pour te débarrasser des impuretés. N’hésite pas à demander conseil à ton barbier d’expérience ou à une esthéticienne près de chez toi pour trouver le soin adapté à tes besoins.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et éditrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
barbier

Comment choisir une coupe de cheveux pour homme ?

Choisir une nouvelle coupe de cheveux… Pas toujours facile. Surtout que les hommes ont tendance à préférer la tradition. Pourquoi changer une formule gagnante ? La réponse est bien simple: pour rester actuel ou pour trouver LA coupe qui s’agence parfaitement à la forme de ton visage.

Lire la suite »