Peu importe ton type de cheveux, les masques capillaires restent définitivement un incontournable pour réparer les cheveux en profondeur et de leur donner un coup de pouce supplémentaire: le but c’est d’avoir des cheveux doux, brillants et en bonne santé!

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude de choix de masque capillaire sur le marché actuel que ce soit pour des cheveux secs et abimés, pour des cheveux blonds, pour des cheveux frisés et bouclés, pour des cheveux colorés ou pour tous types de cheveux.

Et surtout : le masque capillaire keratine.

Il peut tout de même être difficile de faire un choix.

Trouve le meilleur masque capillaire pour toi juste ici : 

masque capillaire

Masque capillaire Keratine

Biotop 007

C’est un masque capillaire idéal pour cheveux épais, crépus, très abîmés, traités chimiquement ou colorés. Ce masque à  la Kératine traite en profondeur les fibres capillaires pour des cheveux soyeux et en bonne santé.

83$

Awapuhi wild ginger – Paul Mitchell

Ce traitement intensif à la kératine est un masque riche pour cheveux secs et abîmés. Il régénère la structure capillaire, hydrate et protège les cheveux. 

C’est aussi un soin intense pour les cheveux ternes, secs et agressés. Il nourrit, fortifie les cheveux et répare les zones poreuses. Résultat, tu as des cheveux souples et élastiques, brillants et soyeux.

51,44$

Les masques capillaires aident à protéger les cheveux contre les agressions extérieures telles que le soleil, le vent et la pollution. Les masques capillaires sont disponibles dans une large gamme, il est donc facile de trouver celui qui convient à vos besoins particuliers.

Sur le web, on peut trouver beaucoup de choix. 

Pour t’aider, on a fait nos recherches, on a posé des questions aux professionnels. Puis, on a rédigé un guide de conseils utiles pour t’aider à trouver ton prochain masque capillaire. 

Découvre les marques exactes qui ont été choisis par les coiffeuses du Québec comme étant les meilleurs masques capillaire.

On en profite pour te donner des conseils pour choisir celui qui te conviendra le mieux ! 

130 coiffeuses du Québec ont partagé leur avis en répondant à notre sondage pour déterminer le meilleur masque capillaire sur le marché! 47 d’entre elles ont voté pour le marque Olaplex, 17 pour la marque Biotop et 8 pour celle de Kérastase.

On en conclut donc que les 3  marques de masques capillaire suivants sont les préférés des coiffeuses du Québec!

logo de la marque pour cheveux olaplex

Olaplex : Ce traitement qui répare et protège les cheveux après un traitement chimique. Généralement appliqué dans le cadre d’une décoloration ou d’un lissage. Il agit sur l’état des cheveux pour empêcher la casse du cheveu.

logo de la marque pour cheveux Kérastase

Kérastase : La marque Kérastase à plusieurs gammes de produits pour tous types de cheveux comme pour des cheveux blonds ou pour des cheveux endommagés.

logo de la marque pour cheveux biotop

Biotop : La marque à plusieurs gammes de masques idéal pour tes soins capillaires peu importe ton type de cheveux.

Meilleur masque capillaire hydratant

L’entretien des cheveux secs n’est pas de tout repos. Peu brillants et fragiles, leur état dépend de ce qu’on leur fait subir au quotidien. Ainsi, l’utilisation de lisseurs, sèche-cheveux ou colorations peuvent en effet les rendre encore plus secs et finir par les abimer.

Si tu as les cheveux secs, l’utilisation de masque hydratant adaptés aidera à nourrir tes cheveux et à les rendre plus doux et plus souples.

Voici une sélection des meilleurs masques nourrissant pour les cheveux secs et abimés.

Olaplex masque cheveux

C’est un traitement réparateur capillaire idéal pour cheveux sec. Il répare les cheveux abîmés, renforce et protège la structure des cheveux, restaure l’apparence et la texture.

41$

Biotop 911

Ce masque a été spécialement développée pour réparer les cheveux secs et abîmés. Contenant de l’extrait pur de quinoa, Biotop 911 est un traitement capillaire riche qui nourrit les cheveux en profondeur pour restaurer l’élasticité et réparer les dommages. 

Il hydrate et adoucit intensément tout en fournissant des vitamines et des protéines riches pour des cheveux sains et brillants.

80,00$

Kérastase Resistance Force Architecte

Kérastase résistance force architecte est un masque restructurant pour cheveux cassants, cheveux abîmés et pointes fourchues. Il renforce les cheveux de l’intérieur pour des cheveux forts en renforçant les fibres capillaires et en revitalisant les cheveux ternes.

61,65$

ORIBE Gold Lust

Oribe Gold Lust est conçu pour tout le monde, en particulier ceux dont les cheveux sont abîmés par le temps, le coiffage et les traitements chimiques. Des ingrédients uniques renforcent la cuticule de chaque mèche, augmentant l’élasticité et redonnant de la jeunesse aux cheveux trop manipulés.

82$

Awapuhi wild ginger

C’est est un masque riche pour cheveux secs et abîmés. Il régénère la structure capillaire, hydrate et protège les cheveux. 

C’est aussi un soin intense pour les cheveux ternes, secs et agressés. Il nourrit, fortifie les cheveux et répare les zones poreuses. Résultat, tu as des cheveux souples et élastiques, brillants et soyeux.

41,77$

Kevin Murphy Re Store

C’est un soin réparateur purifiant non moussant qui régénère les cheveux rêches, abîmés et extrêmement sollicités. Il répare, revitalise, revigore les cheveux secs, abîmés, sensibilisés par les traitements chimiques. Il aide à régénérer et restaurer l’élasticité et l’hydratation du cheveu.

49$

Meilleur masque capillaire pour cheveux blonds

Les cheveux blonds sont très sensibles et très perméables aux agressions comme la pollution, la poussière, le calcaire… Résultat ? Des cheveux ternes, fragilisés et qui deviennent vite secs. Heureusement, il existe des traitements capillaires tels que des masque destinés à ce type de chevelure à mettre dans ta routine capillaire pour redonner l’éclat à tes mèches blondes, soigner en profondeur la fibre capillaire pour des cheveux en pleine forme.

Kérastase Blond Absolu

Ce produit est idéal pour les cheveux blonds, cheveux décolorés ou méchés. Il corrige les tons jaunes et cuivrés. C’est un masque Ultra-Violet qui élimine les reflets cuivres et jaunes tout en hydratant en profondeur. Ce masque peut être utilisé une fois par semaine ou aussi souvent que nécessaire pour neutraliser les faux-reflets et conserver un blond lumineux.

75$

ORIBE Silverati

Spécialement conçus pour les cheveux blonds, argentés et blanc afin de conserver un bel éclat des reflets blonds. Il renforce le cheveu tout en neutralisant les tons jaunâtres. Ce masque hydrate en profondeur tes cheveux et prévient le vieillissement de la fibre capillaire.

78$

Masque capillaire cheveux crépus

Malgré leur apparence, les boucles sont extrêmement sensibles. A cause de leur structure ondulée, les écailles des cuticules des cheveux bouclés s’ouvrent plus facilement ce qui les rend poreux et fragiles. Ce type de cheveux a besoin d’être énormément hydrater ainsi nourris en profondeur, les cheveux bouclés se démarquent par leur incroyable vitalité et leurs splendides boucles et ondulations.

Voici une sélection de masque idéal pour les cheveux frisés, bouclés ou crépus.

Biotop 007

C’est un masque capillaire idéal pour cheveux épais, crépus, très endommagés, traités chimiquement ou colorés. Ce masque pour cheveux traite en profondeur les fibres capillaires pour des cheveux soyeux et en bonne santé.

79,99$

Royal Locks Crown

Ce masque revitalise en profondeur et traite les cheveux bouclés et ondulés. c’est un traitement nourrissant restaure l’hydratation essentielle et transforme les boucles et les bobines en mèches soyeuses. Rajeunit les cheveux ternes pour des boucles plus somptueuses et bien définies.

64,95$

Redken Masque lissant intense anti-frisottis

Redken frizz dismiss est un masque lissant ultra hydratant et anti frisottis. Il lisse et protège les cheveux frisés, crépus, bouclés ou ondulés contre l’humidité et contrôle les frisottis.

34,95$

AMIKA The Kure Intense

C’est un masque capillaire riche, ultra-hydratant et réparateur pour réduire considérablement la casse et la prévenir.

Meilleur masque capillaire pour cheveux colorés

Les cheveux colorés s’abîment et se fragilisent facilement. Ils rendent ainsi les cheveux secs et cassants, et surtout garder l’éclat de la coloration est souvent difficile. Il est donc important de faire des soins adaptés pour entretenir les cheveux colorés. 

Voici une sélection des meilleurs masques pour les cheveux colorés.

Oligo Masque réparateur intensif Blacklight

Le Masque Réparateur Intensif Blacklight hydrate, renforce la structure du cheveu et répare les dommages en surface tout prolongeant la durée de la coloration.

35,99$

Oribe Beautiful Color Masque

Oribe Couleur sublime Masque a été conçu pour les cheveux colorés et abîmés par le soleil. Ce masque couleur sublime protège ta coloration de toutes intempéries.

Le masque contient également une technologie unique pour protéger tes cheveux des rayons UV/UVB et fera briller ta couleur.

24$

Meilleur masque pour tous types de cheveux

K18 Masque cheveux

C’est un traitement sans rinçage qui agit pour réparer même les dommages les plus extrêmes, renouvelant les cheveux à leur état le plus jeune et le plus sain.

69,12$

Pureology Hydrate Superfood

C’est un soin nourrissant aux nutriments essentiels qui hydrate intensément et adoucit les cheveux.

43,99$

Cynos Masque capillaire

Enrichie en protéines, le masque régénérant de Cynos lisse, nourrit et hydrate en profondeur les cheveux pour des cheveux d’une douceur extrême et d’une texture soyeuse.

29,82$

La Biosthetique Protection Cheveux Complexe

Masque capillaire nourrissant intensif. Pour une brillance exquise, une forte élasticité et un corps élégant. Idéal pour renforcer et fortifier les cheveux.

45,99$

Masque capillaire maison

Est-il possible de faire ces soins capillaires à la maison ? La réponse est oui !

Il existe de nombreuses recettes de masques capillaires maison. 

Certaines recettes de masques capillaires maison se font avec des ingrédients que tu as probablement déjà chez toi comme du miel, d’huile végétale tels que l’huile d’avocat, l’huile de ricin, d’huile essentielle ou de henné neutre.

Pour les produits disponible sur le marché, il est aussi parfaitement possible de les utilisés à la maison. Il en existe plusieurs adaptés à tes besoins selon les différents types de cheveux.

Dans tous les cas, garde en tête que cela ne remplace pas le perfectionnisme d’un spécialiste.

 

Il faut choisir un masque selon la nature de tes cheveux et leurs besoins.

Choisis selon la meilleure catégorie pour toi :

La meilleure manière est d’appliquer mèche par mèche le produit.

Éviter les cheveux gras: pour s’assurer que le cuir chevelu ne devienne pas gras, il faut appliquer le masque uniquement sur les pointes.

Le temps de pose est d’au moins dix minutes, si possible sous une serviette chaude pour rendre son son action plus efficace.

Les spécialistes recommandent d’utiliser un masque toutes les une à deux semaines. Entre deux soins, il est conseillé de laisser poser un après-shampoing quelques minutes sur les pointes, après chaque shampoing.

Le masque capillaire s’applique généralement après le shampoing, sur des cheveux humides et essorés.

Une noisette de masque :

Une petite quantité de masque est suffisante, surtout pour les cheveux fins, les cheveux délicats ou les cheveux courts. Un masque capillaire est un soin intensif pour des cheveux ultra hydratés.

Imane Ali
Imane Ali

Stagiaire

Partage cet article avec une amie qui a vraiment besoin d’un masque capillaire !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email