Le fer à lisser est depuis bien longtemps un must à avoir pour se coiffer à la maison ! Alors qu’on l’utilisait pour étirer nos cheveux, qu’on portait ultra-raides ou gaufrés, aujourd’hui le fer plat nous permet de créer des boucles et des ondulations. D’ailleurs, si tu aimes les tendances coiffure 2022, comme le shag texturé, le bob lisse ou la frange rideau, tu as besoin d’un bon fer plat !

On a fait nos recherches, on a posé des questions et on a rédigé un guide pour t’aider à trouver ton prochain lisseur. 

Découvre les modèles exacts qui ont été choisis par les coiffeuses du Québec comme étant les meilleurs fers plats

On en profite pour te donner des conseils pour choisir celui qui te conviendra le mieux ! 

Prête pour une mise en plis impeccable qui n’abîmera pas ta douce chevelure ?

Table des matières

18 fers plats approuvés par des pros d'ici

Sur le Web, on peut trouver tout et son contraire. On a donc décidé d’aller droit à la source pour t’offrir une liste fiable en matière de fers plats !

Quoi de mieux que d’avoir l’avis des spécialistes dans le domaine de la coiffure pour sélectionner les marques les plus performantes ?

On a lancé un sondage auprès des coiffeuses du Québec afin de déterminer quel est le meilleur fer plat sur le marché selon elles. Résultat ? Une liste de 18 produits qui ont été testés et approuvés par des pros !

On en conclut qu’il existe vraiment des fers pour tous les besoins, tous les goûts et tous les budgets ! C’est certain que tu trouveras celui qui te conviendra parmi ceux qu’on te présente ici !

Les meilleurs fers plats en céramique

Les fers plats en céramique ont l’avantage de chauffer rapidement et de manière uniforme. Ils permettent de lisser les cheveux sans les endommagés, et ce, en un seul passage tout en éliminant les frisottis.

Notre sondage a permis de relever 5 fers plats en céramique qui se démarquent !

1 – Le fer plat en céramique CHI original

Économique, le fer plat CHI offre un excellent rapport qualité prix fonctionnant bien avec tous les types de cheveux. Il s’agit d’un fer professionnel qui permet de lisser, onduler et styler les cheveux tout en les rendant plus soyeux et brillants.

Son point faible : la chaleur n’est malheureusement pas réglable.

65,31$

2 – Le fer à lisser GHD Platinum+, le choix des professionnels

GHD est une marque de fers plats particulièrement appréciés des professionnels de la coiffure. Il permet de styler les cheveux facilement en les ondulant, les bouclant ou les lissant sans les endommager. Il est également doté de la technologie ultra-zone qui ajuste la température selon l’épaisseur des cheveux et la rapidité des mouvements.

319$

3 – Olivier Garden et son fer plat haute performance

Si tu recherches un fer de grade professionnel, celui-ci vaut le détour ! Les plaques sont munies de deux éléments chauffants en céramique ionique et la température se règle facilement. Comme les plaques ne font que 1 pouce, il est possible d’utiliser ce produit pour boucler les cheveux.

225,80$

Fer Plat Numérique Professionnel ProFlat 2.0 - 1 1/2po

4 – Le fer plat Schwarzkopf Professional Pro Flat 2.0

Avec ce fer, tu pourras précisément choisir la meilleure température pour tes cheveux afin de les lisser sans les abîmer. Les plaques sont dotées de bandes en silicone faisant en sorte que le fer glisse facilement sur les cheveux sans risquer de les casser.

129,95$

5  – Le fer Plat Ion Magnésium 

Les plaques de ce fer sont faites d’une combinaison de céramique, de magnésium et de tourmaline permettant de coiffer les cheveux tout en les gardant doux et brillants. Ce modèle est doté d’un système qui lui permet de s’arrêter de façon automatiquement au bout de 45 minutes, ce qui est écologique et permet de réduire les risques d’incendie.

118,17$

Les fers plats en nano-titane et céramique

Les fers plats en nanotitane sont très résistants et chauffent rapidement. Il s’agit d’un bon choix pour les personnes ayant les cheveux très épais  qui souhaitent se coiffer rapidement le matin.

Les plaques en titane sont idéales pour les lissages express, mais elles sont aussi un peu plus dispendieuses.

4 marques de fers en nanotitane et nanocéramique sont sorties du lot d’après notre sondage.

1 – Le fer plat Avanti Ultra en nanotitane et nanocéramique

Étant plus large, ce fer est parfait pour celles qui ont les cheveux longs, épais et difficiles à coiffer. Les plaques en titane de ce fer à lisser réduisent tout risque d’accrochage avec les cheveux afin de ne pas les abîmer. Tu passeras beaucoup moins de temps à faire ta mise en plis avec ce produit !

122,42

2 – Le fer plat I-Style en nanotitane et céramique BaBylissPRO

Le fer I-Style BabylissPro est super léger en plus d’être intelligent ! Il possède un réglage numérique de la température qu’il gardera en mémoire. Ainsi, après avoir préréglé la température lors de la première utilisation, tu n’auras plus à te soucier de cet aspect. Son cordon pivotant est également bien apprécié de celles qui aiment boucler leurs cheveux au fer plat.

91,29$

3 – Le lisseur Lizze Extrême Titane

Léger, ce fer se transporte bien lors des déplacements. Il s’agit d’un produit très efficace qui lisse les cheveux rapidement grâce à sa grande performance thermique. Tu pourras donc coiffer tes cheveux plus rapidement sans les abîmer.

175$

Les meilleurs fers à lisser infrarouge

Les fers à lisser offrant la technologie infrarouge permettent de réduire le temps de lissage, de protéger les cheveux et d’obtenir un meilleur résultat. Il s’agit d’un type de fer se montrant efficace pour les cheveux indomptables ainsi que pour les chevelures frisées.

L’infrarouge dégage une chaleur plus douce qui crée des ions négatifs permettant de stimuler les huiles de la tige capillaire et d’ainsi garder les cheveux hydrater. Il permet également d’éliminer l’électricité statique. 

Voici les marques qui ont été sélectionnées par les coiffeuses ayant répondu à notre sondage !

1 – Le fer plat SUTRA infrarouge 2

Comme les autres fers utilisant la technologie infrarouge, le SUTRA enferme l’humidité dans les cheveux afin de les garder souples, brillants et en santé. C’est un excellent choix pour celles qui ont les cheveux épais.

341,74$

2 – Le Fer à lisser infrarouge d’Aria Beauty

Terminé les frisottis ! Ce fer à friser utilise une technologie d’ions négatifs afin d’assouplir la chevelure. Te coiffer n’aura jamais été aussi rapide ! L’infrarouge rend également les cheveux plus doux et soyeux en les hydratant de l’intérieur.

199,99$

3 – Le fer plat SUTRA Magno Turbo

Avec son cordon tournant à 360 degrés, le fer SUTRA Magno s’utilise facilement pour créer des boucles dans les cheveux sans que le fil s’emmêle. Il est aussi doté d’un élément chauffant turbo qui offre une des meilleures performances sur le marché. Il atteint la température souhaitée en seulement 5 secondes ! Notons également que ses plaques sont infusées à la tourmaline pour un résultat impeccable !

153,77$

4 – Le Lisseur Amika The Confidante

Il suffit d’un seul passage avec ce fer à lisser pour que les cheveux retrouvent toute leur brillance et leur éclat. Les ions négatifs diffusés en profondeur dans les cheveux ferment les cuticules empêchant les frisottis de revenir durant la journée.

195$

Les populaires fers à vapeur

On entend de plus en plus parler des fers à vapeur. Ils permettent de lisser les cheveux tout en les hydratant, et ce, très rapidement. On évite donc les dommages qui peuvent être causés par les outils chauffants. C’est un excellent choix pour les personnes qui ont des cheveux abîmés ou affaiblis ou encore pour celles qui ont les cheveux crépus ou épais.

2 fers se sont démarqués dans cette catégorie !

1 – Le fer à lisser à vapeur DORISILK

Utilisant un système de lissage à vapeur d’eau, le fer DORISILK ne brûle pas les cheveux. Il s’agit d’une version économique du fameux SteamPod ! 

59,99$

2 – Le fer plat L’Oréal SteamPod — SteamPod 3.0 (de Base)

Le célèbre SteamPod 3.0 n’a plus besoin de présentation ! Disons seulement qu’il est performant sur tous les types de cheveux, même les frisés ! Il t’aidera à te coiffer rapidement sans risquer d’endommager tes cheveux.

355,90$

Les meilleurs fers pour styler les cheveux

Certains fers plats sont plus polyvalents que d’autres. Les produits que nous te présentons ci-dessous ont un design permettant de lisser, de boucler ou d’onduler les cheveux. Tu pourras donc ajuster ton style au gré de tes envies !  

1 – Le fer à Lisser BaByliss OPTIMA

Le fer OPTIMA est facile à utiliser que ce soit pour lisser ou pour boucler les cheveux. Ce modèle est idéal pour les coiffeuses professionnelles. Sa forme arrondie permet de créer de belle boucle sans que les cheveux accrochent dans les plaques. Très résistantes, ces dernières sont faites en titane.

199,99$

2 – Le fer plat Paul Mitchell Neuro Smooth

Le fer plat Paul Mitchell Neuro chauffe jusqu’à 232 degrés Celsius en seulement 30 secondes. Sa plaque un peu plus large permet de créer de belles vagues dans les longs cheveux.

199,99$

3 – HOT TOOLS Professional Black Gold Adjustable Multi-Hair Waver

Il s’agit d’un onduleur à cheveux permettant de créer de magnifiques vagues en un rien de temps. C’est un must si tu aimes le look « beach wave ».

89,17$

Le mini fer plat

Il existe également des mini fers plats ayant des plaques de 1/2 pouce. C’est un excellent choix comme fer de voyage ou encore pour celles ayant une frange ou une coupe courte

C’est aussi une belle option pour les hommes ! 

BaByliss Nano Titanium

Ce mini fer plat est parfait pour lisser les cheveux très courts, les franges et les toupets. 

Sa légèreté en fait également un excellent compagnon de voyage!

49,78$

L'avis des coiffeuses : les deux meilleures marques de fers à lisser

Quand on aborde le sujet des fers plats, on entend très souvent parler du Steampod. C’est le fer tendance des dernières années; on le voit partout! Si tu penses qu’il s’agit du fer plat qui a été couronné par les coiffeuses du Québec, détrompes-toi!

255 coiffeuses du Québec ont partagé leur avis en répondant à notre sondage pour déterminer le meilleur fer lisseur sur le marché! 69 d’entre elles ont voté pour la marque CHI et 64 d’entre elles ont voté pour la marque GHD.

On en conclu donc que CHI et GHD sont les deux marques de fers plats préférées des coiffeuses du Québec!

Les fers plats de la marque CHI

CHI propose plusieurs types de fers plats dont le modèle d’entrée de gamme CHI Original 1 pouce. L’entreprise propose également le fer « lava », qui est infusé de roches volcaniques, un excellent conducteur thermique. Plus large, le modèle G2 est également un choix recommandé pour les cheveux plus longs ou épais.

Il s’agit de fers économiques offrant un excellent rapport qualité prix.

Les fers plats de la marque GHD

Les fers de la marque GHD sont plus technologiques. Il s’agit de produits performants offrant des résultats professionnels. Évidemment, les prix sont plus élevés.

Guide comparatif entre les fers plats CHI et GHD

Les fers plats CHI et GHD semblent faire l’unanimité. On peut voir leurs noms dans plusieurs articles parlant des meilleurs fers plats.

Tu hésites entre les deux ? Voici plus d’information sur ces deux marques.

*Les prix sont ceux indiqués sur Amazon en date du 5 mai 2022*

Petit budget? Voici les fers plats à moins de 100$

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour obtenir un fer plat de bonne qualité ! Certains des meilleurs fers plats dont nous avons parlé plus haut offrent une excellente qualité prix.

Voici les fers à moins de 100 $ qui ont été sélectionnés par les coiffeuses du Québec.

Remington S5500

Ce premier fer n’avait pas été sélectionné par les coiffeuses ayant répondu à notre sondage, mais son mini prix vaut la peine qu’on le mentionne! Il ne coûte que 22,99$! Plaques en céramiques flottantes, commandes numériques, températures allant jusqu’à 210 degrés Celcius, technologie antistatique; il a tout pour plaire! 

CHI Original

À 65 $, le fer plat CHI original est un excellent choix pour les petits budgets. Cependant, comme sa température n’est pas contrôlable et atteint 202 degrés Celsius, il s’agit d’un fer plat à éviter si tu as les cheveux très fins et fragiles. Il offrira néanmoins de bons résultats sur les cheveux épais.

Fer à vapeur DORISILK

Si tu as les cheveux fins et que tu cherches un fer pour petit budget, tourne-toi plutôt vers le fer à vapeur DORISILK vendu seulement 59,99 $ sur Amazon

Babyliss Pro

Avec sa technologie infrarouge, son contrôle de température et ses plaques en céramique et nanotitane, le Babyliss Pro demeure un excellent choix. Son prix ? 99,53 $ !

Cheveux frisés ou crépus: quel fer à lisser choisir?

Si tu as les cheveux frisés ou crépus ou si tu as les cheveux très épais et difficiles à coiffer, tu auras besoin d’un fer plat performant. Choisir celui qui conviendra le mieux à ta chevelure te fera économiser du temps le matin !

Règle générale, on doit pouvoir régler la température du fer entre 170 et 200 degrés Celsius pour coiffer efficacement les cheveux de ce type. Assure-toi que le produit que tu choisis se rend jusqu’à cette température. 

N’oublions pas que les cheveux frisés et crépus sont plus secs et donc plus cassants que les autres types de cheveux. Ils ont besoin de plus d’hydratation.

Le fer à vapeur Steampod de L’Oréal fonctionne super bien sur les cheveux crépus. Il permet de les lisser tout en les hydratant. Tu n’auras pas non plus à repasser plusieurs fois sur la même mèche. Cela permettra de limiter les dommages aux cheveux. Tu te retrouveras avec des cheveux doux et soyeux.

 

Si tu as beaucoup de cheveux et qu’ils sont plutôt longs, choisis un fer plat dont les plaques sont un peu plus larges, comme le CHI G2. Il a des plaques de 3,2 centimètres de large et sa température se règle selon l’épaisseur des cheveux de fins à épais

Comment choisir son fer plat?

Il existe différents types de fers plats, chacun présentant certains avantages et certains inconvénients.

Pour choisir le meilleur fer pour toi, il est important de prendre en compte le type, l’épaisseur et la longueur de tes cheveux.

Voici également quelques éléments techniques que vous devriez vérifier avant de faire votre choix :

  • Cherchez un fer plat dont la température est ajustable
  • Optez pour des matériaux de qualité comme la céramique ou le titane
  • Vérifiez le poids du fer, puisqu’un produit trop lourd est plus difficile à utiliser


Avec les fers plats d’aujourd’hui, on est bien loin de la technique au fer à repasser !

Meilleur fer plat

Les spécifications techniques

Côté technique, il est facile de se perdre parmi tous les produits disponibles sur le marché. Il est cependant important de porter une attention particulière à des éléments comme la largeur des plaques, les matériaux, la technologie, la longueur du fil et la forme du fer.

Il te faudra également penser à choisir un produit qui conviendra à tes cheveux.

La puissance du fer plat

La température devrait pouvoir être ajustée selon le type de cheveux. Une température trop élevée pourrait bruler les cheveux fin et endommagé. Cependant, il est intéressant de choisir un fer qui atteint une bonne température, et ce, rapidement. Certains produits chauffent en seulement 10 secondes !

Les types de technologie

Les fers plats sont de plus en plus technologiques ! Il existe l’infrarouge, la technologie ionique et la technologie Nano Silver par exemple.

Avec la technologie Nano Silver, des micros-molécules d’argent se trouvent sur les plaques du fer empêchant la formation de bactéries. Les ions négatifs, eux referment les cuticules des cheveux pour que le brushing dure plus longtemps et empêcher les frisottis de se former.

La technologie infrarouge, elle, empêche la formation de frisottis. 

Certains fers sont aussi dotés de capteurs qui ajustent automatiquement la chaleur des plaques selon l’épaisseur des cheveux et la rapidité du mouvement. Cela permet un lissage optimal réduisant le risque de brûler les cheveux. 

Les types de plaques

Lorsque tu magasineras ton prochain fer plat, porte attention aux plaques de ce dernier.

Les coiffeuses conseillent à leurs clientes de choisir des modèles qui sont faits à base de céramique ou qui comportent de la tourmaline, car ces matières sont idéales pour protéger les cheveux contre les effets nocifs de la chaleur. La céramique et le titane offrent également une chaleur plus uniforme.   

Les plaques en titane sont plus résistantes et ont de meilleures propriétés conductrices.

La largeur est également à prendre en compte. Si tu as les cheveux courts, tu auras plus de facilité avec des plates fines (1 pouce et moins) et si tu as les cheveux longs et épais, tu préféreras sans doute des plates plus larges. Cependant, les fer plus larges ont aussi le défaut d’être plus lourds et donc moins ergonomiques. 

Selon les types de cheveux

Les outils chauffants peuvent abîmer les cheveux lorsqu’ils ne sont pas adaptés ou utilisés adéquatement.

Pour choisir ton fer plat, il convient de prendre en considération le type de tes cheveux. Sont-ils fins ou épais ? Sont-ils fragilisés par la décoloration ?

Voici nos conseils.

Meilleurs fers plats pour cheveux fins

Si tu as les cheveux fins ou fragilisés. Il sera important de choisir un fer plat dont la température est réglable pour ne pas brûler tes cheveux et les endommager. Les produits non réglable peuvent chauffer jusqu’à 200 degrés Celsius. Ce sera trop élevé pour tes cheveux.

Un fer plat dont les plaques sont en céramique infusés de tourmaline est idéal pour les cheveux fins ou les cheveux colorés, décolorés ou abimés. Comme ce fer CHI

Il faudra également t’assurer que le fer glisse bien sur tes cheveux pour ne pas les casser. Les plaques flexibles seraient donc à privilégier. Regarde également du côté des plaques de 1 pouce maximum.

La technologie infrarouge t’aidera à éliminer l’électricité statique. 

Fer plat cheveux fins

Les fers lissants pour cheveux épais​

Les cheveux épais prennent habituellement plus de temps à coiffer. Tu pourrais donc être tentée d’augmenter la température de ton lisseur pour avoir des résultats plus rapidement. Tu risques cependant d’abîmer tes cheveux.

Il existe des fers plats dotés de capteurs permettant de détecter l’épaisseur des cheveux et d’ajuster la puissance selon les besoins.

Les fers à vapeur sont également de bons choix pour les cheveux épais. Côté technologie, l’infrarouge aidera à dompter tes frisottis toute la journée.

N’hésite pas à regarder pour des plaques un peu plus larges si tu as les cheveux épais ou frisés afin d’accélérer le processus.

Cheveux épais

À découvrir : les fers plats sans fil

Savais-tu qu’il existe maintenant des fers plats sans fil? Fonctionnant avec une batterie, ces derniers sont faciles à transporter. On peut également les utiliser pour friser nos cheveux sans être incommodée par le fil. 

Par contre, il faut noter que l’autonomie de la batterie n’est pas toujours optimale. Ces fers plats ne sont donc pas nécessairement adaptés pour celles qui ont les cheveux épais. 

Fer plat Conair sans fil

Ce fer plat offre une autonomie de 25 minutes parfaite pour celles qui ont les cheveux fins ou pour les retouches de dernières minutes. 

La chaleur est réglable et les plaques sont faites en titane. 

130,33$

Fer plat sans fil Lunata

Offrant une autonomie de 45 minutes, ce fer plat sans fil est aussi plus dispendieux. 

Il est doté de plaques flottantes en titane permettant de lisser ou styler les cheveux efficacement sans les abîmer. 

414$

Quand changer son fer plat?

Les coiffeuses conseillent généralement de changer son fer plat tous les 2 ou 3 ans. Cela dépend cependant de plusieurs facteurs comme :

  • L’utilisation que tu en fais
  • La qualité du produit

Les fers plats de qualité professionnels offrent habituellement une garantie de 2 ans.

Il est important de vérifier les signes d’usure de ton lisseur :

  • Jette un œil aux plaques de ton fer. Sont-elles rayées ? Est-ce que la plaque semble vouloir décoller ? Est-ce que tes cheveux accrochent dans le fer lorsque tu l’utilises ? Oui ? C’est le temps de changer !
  • Porte attention à la performance de ton fer plat. S’il ne lisse plus bien tes cheveux et que tu dois repasser à maintes reprises au même endroit pour avoir des résultats, il est bon pour la retraite !
  • Surveille le voyant lumineux de ton fer. Si ce dernier clignote durant l’utilisation, c’est signe que le fer est obsolète. Il pourrait ne plus chauffer uniformément. Il est même possible qu’il surchauffe et brûle tes cheveux.

Garde en tête qu’un fer plat cumulant les années d’utilisation risque de casser tes cheveux et de les abîmer. Si tu utilises le tien depuis plus de 3 ans, c’est le moment de changer ! 

Bien utiliser son fer : les meilleurs trucs des coiffeuses


Se procurer un bon fer plat est la première étape. Mais pour obtenir des résultats parfaits, il est important savoir bien l’utiliser ! Par exemple, il faudra bien régler la température.

Voici les conseils de pros :

  1. À l’aide d’un sèche-cheveux, assèche bien ta chevelure. Prends également le temps d’étirer tes cheveux une première fois afin d’avoir un meilleur résultat avec le fer plat. 
  2. Applique une protection thermique sur tes cheveux avant de sortir ton lisseur.
  3. Choisis le réglage de température approprié pour ton type de cheveux.
  4. Sépare tes cheveux en rangées pour avoir un meilleur résultat.
  5. Glisse le fer plat de la racine à la pointe en prenant soin de passer un peigne dans tes cheveux afin qu’ils soient bien lisses et souples.
  6. Utilise un produit coiffant permettant de conserver la mise en plis plus longtemps.


Dans tous les cas, il est conseillé d’éviter de tirer sur les cheveux avec le fer plat. Cela pourrait abîmer tes cheveux. Note aussi que le fer plat sur les cheveux mouillés, c’est non ! Sauf si tu as un fer qui est fait expressément pour les cheveux humides. Sinon, commence avec le sèche-cheveux

Coiffeuse fer plat

Comment régler la chaleur ?

Augmenter la température de son fer plat pour aller plus vite, c’est tentant. Ce n’est toutefois pas une bonne idée ! Les fers plats abîment l’écaille des cheveux dès 180 degrés. Ainsi, en réglant ton fer à une température trop élevée pour tes cheveux, tu les rendra ternes et cassants. Essaie plutôt d’ajuster la chaleur aux besoins de tes cheveux. 

Si tu as les cheveux fins et abîmés, règle ton fer à une température plus basse. En général, une chaleur allant de 80 à 150 degrés Celsius.

Si tes cheveux sont plutôt standard au niveau de l’épaisseur et qu’ils sont en santé, tu peux utiliser une température allant de 150 à 170 degrés Celsius.

Les cheveux frisés et épais nécessiteront une chaleur plus élevée. Ajuste ton fer entre 170 et 200 degrés Celsius.

Les températures les plus élevées (200 à 230 degrés Celsius) sont plutôt réservées à celles qui ont les cheveux crépus.

Comment créer du mouvement avec le fer plat?

Les fers à lisser ne servent plus qu’à étirer les cheveux ! Maintenant, on les utilise pour donner du mouvement à notre crinière en créant des boucles et des vagues !

Pour un effet de vague, on prendra de petites mèches de cheveux avec le fer et on effectuera un mouvement de va-et-vient avec le poignet (on tourne le poignet vers le haut et vers le bas) de la racine à la pointe.

Tu peux aussi d’abord tresser tes cheveux et passer les tresses dans le fer plat. Tu auras un magnifique look « beach wave » en défaisant les tresses.

Pour créer des boucles, prends une mèche et tourne ton fer pour l’enrouler d’un demi-tour. Tu n’auras qu’à tirer délicatement vers le bas pour créer une boucle relâchée.

Une fois que tu auras terminé, prend le temps de passer un peigne dans tes cheveux afin que les boucles soient plus relâchées. 

cheveux ondulés fer plat

À la recherche d’une alternative aux fers plats ? La brosse lissante est un outil de coiffage bien pratique qui permet lisser les cheveux rapidement.

La brosse chauffe les cheveux pour les lisser en profondeur. Certains modèles sont tellement performants qu’ils fonctionnent sur les cheveux crépus, les lissant en un seul passage. Elles sont d’ailleurs super faciles à utiliser !

Il sera cependant important d’opter pour un produit de bonne qualité doté d’une plaque en céramique ou en titane. La température devrait également être réglable.

À lire : Top 5 – Meilleure Brosse sechoir

Olivia Garden Nano Thermic Brosse ionique en céramique

Cette brosse améliore la circulation sanguine de votre cuir chevelu, ainsi elle préserve les cheveux du dessèchement et facilite l’acheminement des nutriments nécessaires à leur croissance et leur vitalité, elle lisse super bien les cheveux.

27,94$

La brosse séchoir Revlon

Remplace ton sèche-cheveux avec cette brosse séchoir qui permet de sécher et coiffer les cheveux en une seule étape. Son revêtement en céramique protège la fibre capillaire permettant de sécher les cheveux et de leur donner du volume sans les abîmer. 

64,96$

Impossible d’aborder le sujet des fers plats sans parler des protections thermiques.

L’utilisation quotidienne d’un séchoir à cheveux, d’un fer plat ou d’un fer à friser a des effets négatifs sur la santé de tes cheveux. Ils peuvent devenir plus cassants et moins brillants. 

Les produits thermoprotecteurs protègent les cheveux de la chaleur des outils coiffants. Ils hydratent les longueurs et les rendent plus fortes. Il en existe de nombreux types. Par exemple, il y a le soin thermoprotecteur qui s’applique sur les cheveux humides avant le séchage et le vaporisateur qu’on applique sur les cheveux secs avant de les lisser au fer plat.

En plus d’utiliser un tel produit, il est important de choisir un fer de qualité pour garder tes cheveux sains, souples et brillants. Si ces derniers semblent en moins bonnes santé, n’hésite pas à leur offrir un traitement réparateur et une petite pause de mise en plis! 

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web

Partage cet article avec une amie qui a vraiment besoin d’un nouveau fer plat!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

 Longueurs, Pinces,  Fibre capillaire, Sèche-cheveux, Coiffeur, Raides, Électricité statique, La fibre, Pointes