Curieuse à propos du microblading? Cette technique de maquillage semi-permanent permet d’obtenir des sourcils de rêve en seulement 1 heure! C’est l’option pour toi si tu as des sourcils fins, dégarnis ou asymétriques, puisque la technique permet de les redessiner tout en garder un look naturel.

Poursuis ta lecture pour tout savoir et découvrir des adresses près de Québec!

Microblading Québec; pour des sourcils parfaits en tout temps.

Microblading des sourcils Montréal

De beaux sourcils en tout temps grâce au maquillage semi-permanent

Avec les techniques de dermopigmentation d’aujourd’hui, on est loin du résultat des années 90. Tu as peut-être une tante qui a eu recourt au tatouage des sourcils et qui avait une ligne bleutée au-dessus des yeux ? Le but avec le microblading des sourcils, c’est que le résultat ait l’air naturel.

Les vraies professionnelles en matière de maquillage permanent prendront le temps d’analyser la morphologie de ton visage afin de déterminer la forme des sourcils ainsi que la couleur parfaite. 

Trouves une professionnelle en maquillage permanent près de chez toi!

Microblading des sourcils, un look tendance sans effort

Véritable tendance beauté, le microblading est une technique de maquillage semi-permanent (dermopigmentation) qui permet d’améliorer l’apparence des sourcils en ajoutant du volume et travaillant la forme de ces derniers. Maintenant populaire à Montréal depuis quelques années, la technique vient d’Asie.

Avec le populaire lipblush, le maquillage permanent des sourcils permet d’avoir un visage d’apparence maquillée en se réveillant le matin. En gros, c’est la technique parfaite si tu veux les sourcils parfaits de la Montréalaise Maripier Morin, mais que tu n’es pas prête à passer des heures devant ton miroir.

La technique du microbading

Le microblading est en fait un mélange de 3 techniques en maquillage semi-permanent : la technique du « poil à poil », la technique « ombrage » pour la densité et la technique « pointillé ». 

Dessinant de nouveaux poils dans tes sourcils, ton esthéticienne passera d’une technique à l’autre selon la forme initiale de tes sourcils et le résultat final souhaité. Le tout est réalisé grâce à des nanoaiguilles qui permettent d’implanter les pigments sous la peau.

La forme idéale grâce à la cartographie des sourcils

La forme des sourcils est importante. Idéalement, la tête du sourcil débute au coin interne de l’œil et est alignée avec l’arête du nez. Pour trouver l’arc du sourcil, on positionne un crayon en angle au coin externe du nez jusqu’au niveau de la pupille. On placera le crayon en angle du coin externe du nez jusqu’au coin externe de l’œil pour trouver la fin du sourcil.

Véritables artistes du sourcil, les pros du microblading maîtrisent la technique de cartographie des sourcils ! Elles sauront dessiner une ligne précise qui te conviendra parfaitement tant au niveau de l’arc que de l’épaisseur.

À lire : Quel type de sourcils pour mon visage ?

microblading montreal - cartographie sourcils - sourcils forme parfaite

Choisir le bon pigment pour la couleur idéale

Le choix de la couleur des pigments est également important. Ces derniers seront choisis selon la couleur de ta peau. Ta brow artist utilisera la théorie des couleurs afin de créer une parfaite harmonie entre ton teint et la pigmentation de tes sourcils. 

Le choix des pigments aura également une incidence sur la durée des résultats du microblading des sourcils. Par exemple, si les pigments organiques sont parfaits pour le lipblush ou la ligne d’eye-liner, ils sont moins adaptés aux sourcils. Les pigments minéraux auront une meilleure tenue.

Microblading Québec, où aller?

Toi aussi, tu veux des sourcils parfaits comme Maripier Morin ? Attention, puisque le maquillage permanent comporte des risques, il sera important de choisir une personne ayant une véritable formation en microblading !

Plusieurs cliniques offrant des soins esthétiques offrent également la micropigmentation des sourcils. On a d’ailleurs de belles adresses qui offrent le microblading des sourcils près de Québec !

Microblading Québec : Station beauté Québec

La Station Beauté à Québec

Marie-Phée de la Station Beauté Québec offre plusieurs services de maquillage permanent comme le microblading et le lip blush.

Microblading Québec

Clinique d'esthétique Leila à Québec

Certifiée par les deux meilleures écoles au monde (Microblading PhiBrows et Beauty Angel), Leila a l’expertise pour te créer de superbes sourcils.

Les avantages du microblading des sourcils

Comportant de nombreux avantages, le microblading fait fureur à Québec ! C’est la solution idéale pour :

Les personnes ayant des sourcils très fins (comme les sourcils tendance des années 90).
Avoir des résultats très naturels ; les poils sont parfaitement dessinés un à un.
Économiser du temps, puisqu’on n’a plus besoin de maquiller ses sourcils tous les matins.
Suivre les tendances; les résultats s’estompent, tu pourras donc suivre les tendances.

Les sourcils sont importants : ils ouvrent le regard et équilibrent le visage tout en soulignant vos expressions faciales. Il va donc de soi qu’on veut en prendre soin et les sublimer !

Microblading ou microshading?

Alors que le microblading permet de dessiner les poils des sourcils un à un, le microshading crée un effet ombré, maquillé. Les techniciennes peuvent mélanger les deux techniques pour créer des sourcils bien dessinés et plus pleins. 

Le microshading des sourcils sera proposé aux personnes qui ont des sourcils inégaux avec des zones vides. C’est également une bonne solution pour les personnes ayant la peau sensible ou grasse.

 

Maquillage semi-permanent des sourcils: tout savoir

L’idée d’avoir de magnifiques sourcils sans avoir à te maquiller t’intéresse, mais tu as encore quelques interrogations et craintes ?  

Voici quelques réponses à tes questions ! 

À lire Microblading : les réponses à vos questions

séance microblading Montreal

Comment se déroule une séance de microblading ?

La première séance de microblading des sourcils dure environ 1 heure. L’esthéticienne passera par quelques étapes avant d’arriver au résultat final :

  1. Le tracé des sourcils selon la morphologie de ton visage
  2. Le choix du pigment selon ton teint
  3. Le nettoyage des sourcils
  4. La dermopigmentation
  5. La séance de retouche quelques semaines après

Ta technicienne prendra également le temps de te faire part de quelques consignes avant que tu ne repartes à la maison. Par exemple, il est conseillé d’éviter de laver les sourcils environ 24 heures après la séance.

Le microblading n’est pas très douloureux, mais peut être inconfortable. Certaines cliniques proposeront de prime abord une crème anesthésiante. N’hésite pas à en parler avec ton esthéticienne si tu crains la douleur. Elle pourra te conseiller un produit qui sera adapté à la dermopigmentation.

 

Combien coûte le microblading des sourcils ?

On doit compter autour entre 300$ et 500 $ pour la consultation, la séance de microblading et la retouche qui a lieu 4 semaines après la première séance. L’effet dure habituellement environ 1 an. Il te faudra ensuite reprendre rendez-vous pour des retouches. Ces dernières sont toutefois moins dispendieuses que le premier rendez-vous.

Est-ce que les effets du microblading sont permanents?

Non. Les effets du microblading disparaissent peu à peu en environ 1 an. Suite à la première séance, la couleur pourrait te paraître foncée, mais elle pâlira avec le temps dans les quelques prochaines semaines pour laisser place à la couleur finale. 

D’ailleurs, il n’existe pas de maquillage permanent. Même si ce terme est utilisé, il se réfère plutôt au maquillage semi-permanent.

Il existe une technique de tatouage des sourcils qui n’est plus utilisée aujourd’hui. L’effet était très peu naturel et moins beau que le microblading.



Quels sont les risques du microblading des sourcils?

Il existe bel et bien des risques liés au microblading des sourcils. Le principal est l’infection. Il y a également des risques d’allergie. 

Il sera important de choisir une technicienne qui a suivi un programme de formation certifié pour réduire les risques de complication. Tu éviteras également que tes sourcils soient asymétriques ou ratés. 

Il est également important de noter que le microblading est déconseillé aux personnes enceintes, aux personnes diabétiques insulinodépendantes ainsi qu’aux personnes qui ont des maladies de la peau évolutives.

Est-ce que la dermopigmentation des sourcils est faite pour tous les types de peau?

Les peaux grasses pourraient diluer les pigments utilisés lors du microblading. L’effet durerait alors moins longtemps. Il est alors possible de se tourner vers le microshading, une autre technique de maquillage semi-permanent.

Est-ce que le microblading est uniquement utilisé pour les sourcils?

Non! Il existe également la micropigmentation capillaire qui vient donner un effet de densité dans les zones dégarnies du cuir chevelu.

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web spécialisée en SEO

Partage cet article avec ton amie qui veut des sourcils parfaits!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
powder brow

Microblading : les réponses à vos questions

Dans cet article, nous allons passer en revue toutes tes questions sur la procédure. Qu’est-ce que le microblading ? Quels sont ses avantages ? Comment ça fonctionne ? C’est douloureux ? Nous couvrirons tout cela et plus encore dans ce guide complet.

Lire la suite »
microblading

Quel type de sourcils pour mon visage ?

Tu as certainement déjà entendu parlé du microblading. Sinon, qu’est-ce que ça mange en hiver ? Existe-t-il d’autres types de soins pour les sourcils ? Quel type de sourcils convient le mieux à la forme de ton visage ? Continue à lire pour le découvrir !

Lire la suite »
lip blush

Qu’est-ce que le lip blush ?

La dermopigmentation des lèvres est semi-permanente et dure jusqu’à 24 mois si une retouche est effectuée 4 à 6 mois après la première séance. Le lip blush a pour objectif de sublimer les lèvres ou de corriger les imperfections.

Lire la suite »
maquillage halloween

Maquillage Halloween : les tendances

Le 31 octobre, tout est permis pour ton maquillage d’Halloween ! Des visages qui se déchirent aux sorcières maléfiques en passant par les clowns diaboliques, on te parle des tendances 2021 !

Lire la suite »