Les journées qui raccourcissent et refroidissent marquent l’arrivée d’une nouvelle saison ainsi que celle d’une nouvelle palette tendance chez nos nail artists !  

Côté ongle automne, la tendance est aux esprits plus aventureux et aux ongles d’or qui brillent de pleins feux ! 

Découvre les couleurs et les styles s’ajouteront à ta wishlist automnale !

ongles d'or - tendance ongles - ongle automne

Table des matières

La tendance ongles d'or

Alors que les vernis aux teintes dorés s’étaient faits plus discrets ces derniers temps, ils seront omniprésents cet automne. Que tu la réserve pour les occasions spéciales ou pour la vie de tous les jours, cette couleur qui est synonyme de richesse et d’abondance fait l’unanimité chez les extravertis comme chez les introvertis ! 

Sur l’ongle complet ou en petites touches design, les nuances dorées ajoutent un peu de chaleur et de soleil à une saison qui se veut parfois grise. 

ongle automne - ongles d'or

Les vernis pour te faire des ongles d'or

Des ongles d’or : porter le nail art comme un bijou

L’avantage d’opter pour des ongles d’or ? Ils s’agencent avec tout ! 

Un peu comme un bijou, l’ajout d’éléments dorés à ta prochaine manucure saura ajouter une touche d’élégance automnale à n’importe quelle couleur.

Tu n’es pas tout à fait prête à laisser tomber la palette pastel que tu préconisais en été ? Pas de problème ! Ajoute simplement quelques morceaux de feuilles d’or afin que cette douce couleur s’agence à merveille à ton pull préféré. 

L’ajout d’accents doré est aussi le compromis idéal pour celles qui aiment normalement les looks plus naturels. Tout en demeurant discret, le doré ajoute une touche d’audace et de mordant à ton rose blush favori ainsi qu’à n’importe quelle manucure dans les teintes de nudes. 

Sous forme de paillettes ou d’un simple voile scintillant, les ongles dorés sont toujours sophistiqués !

Feuilles d'or

Les ongles bleus

La couleur de ton jeans favori un peu rétro, le saphir, le cobalt, ou encore les tons pastel plus doux ; il y a tellement de nuances de bleu.

Pourquoi s’arrêter au classique bleu marine quand il est question de cette couleur majestueuse en automne ?

En début de saison, Dame Nature est d’humeur changeante. Ta garde-robe vacille un peu de tout côté elle aussi, d’ailleurs. Tu portes des vêtements plus chauds de couleur foncée une journée, et des vêtements légers de couleur plus pâle le jour d’après. 

Malheureusement, tu n’as pas le temps de changer de vernis au gré du vent ! Le bleu gris est le passe-partout parfait pour les débuts de saison indécis. Il s’agence aussi bien à tes camisoles fleuries qu’à ton pull favori. 

Ongle automne bleu

Ongle automne: les vernis bleus OPI

Des ongles d’or et de Sapphire​

Pour un look plus classique, tu peux aussi utiliser une base bleu foncé et recouvrir le bout de ton ongle d’une fine ligne d’or. Tu auras ainsi combiné et revitalisé deux classiques : le bleu marin agencé au doré en automne et la manucure française !

En fait, tu peux agrémenter n’importe quelle nuance de bleu d’éléments dorés pour ajouter un peu de chaleur et d’élégance à un bleu glacial !

Les ongles verts

Tu ne t’es pas encore fait à l’idée de te départir des couleurs vives que tu as porté sur tes ongles tout l’été ? Le vert offre le compromis idéal : il est assez neutre pour offrir une transition douce vers les couleurs plus sobres qui sont populaires lors de la saison froide, sans toutefois passer inaperçu. 

Alors que les tons de vert néon et plus éclatants étaient populaires cet été, on optera pour des tons plus profonds, chauds et sophistiqués pour compléter notre look cet automne. 

ongle vert vernis verts

Les vernis verts : OPI nail lacquer

Ongle automne : tendance doré et émeraude

Alors que la manucure olive met de l’avant un ton plus audacieux et moins conventionnel, sache que les verts plus chic et intenses sont un tout aussi bon choix. Le vert émeraude, par exemple, est l’ajout parfait à ta manucure automnale. 

Tu peux l’adoucir en le combinant à des tons neutres comme du beige, ou le faire ressortir avec des tons de rouge ou de prune qui créeront un contraste. 

Par contre, la combinaison idéale pour créer un look des plus sophistiqués est de loin le vert émeraude agencé à des accents dorés. Orné de couleurs qui sont synonymes de richesse et de pouvoir, cette manucure glamour vous donnera des airs de royauté !

ongles or et vert

Les musts pour prendre soin de tes ongles cet automne

Tu aimes porter des ongles longs? Tu devras prendre en prendre soin!

Voici quelques musts à utiliser sur tes ongles pour qu’ils poussent en santé. 

Les indispensables

Un fortifiant pour ongles à bases de protéines de blé et de calcium.

La touche de finition pour des ongles beaux et solides.

Une base fortifiante pour prolonger la durée de vie de ton vernis.

Ongle automne, les tendances incontournables et les originales

Normalement, une manucure faite par un professionnel a une durée de vie d’environ 4 à 6 semaines avant de nécessiter un entretien. Cela signifie qu’à moins d’avoir un salon à même la maison, tu n’auras probablement pas le temps de tout essayer. 

Voici donc quelques incontournables à ne pas manquer pour la saison!

Le naturel et les teintes terreuses

Pour les décors intérieurs ainsi que pour la mode vestimentaire, on note un retour aux sources et à ce que la terre a à nous offrir. La nature est de plus en plus présente dans nos choix de couleurs

On se tournera donc vers des couleurs apaisantes tel que les tons de bruns, de jaunes foncés, ainsi que de terracotta avec des touches rosées et orangées. Ces teintes rappelleront à la fois le feuillage automnal et la chaleur du soleil, te permettant de te laisser glisser tout doucement vers les jours plus froids.

De délicieux ongles « glazed donut »

C’est lors du MET Gala 2022 que les ongles « glazed donut » de Hailey Beiber ont fait sensation pour la première fois. Pour la soirée, elle avait opté pour le doux rose « Funny bunny » de OPI GelColor comme couleur de base. Sa styliste ongulaire Zola Gangzorit avait couvert le tout d’une couche de vernis chromé de la même marque, donnant un fini qui ressemblait à un délicieux beigne glacé.

Plus récemment, la jeune célébrité a encore réussi à captiver l’industrie du soin des ongles en alliant ce fameux fini nacré à une base de couleur caramel pâle. Le look automnal a rapidement fait sensation, générant plus de 6 millions de vues sur TikTok en seulement 2 jours.  

Les autocollants rétro

Le retour du mom jeans, la frange rideau, et les souliers plateformes ; on peut dire que le style rétro est de retour en force et il en va de même pour les ongles ! 

Cher Millenial, il est temps de ressortir ta boîte à souvenirs des années 90 et début 2000. Ton vieil album d’autocollants aux designs un peu kitsch et débordant de couleurs va enfin retrouver son utilité. 

Laisse aller ta créativité ! Hello Kitty sur un doigt et Les Calinours sur le suivant : plus les collants sont dépareillés, mieux c’est !

Une manucure professionnelle pour l'automne

Tu veux une tendance ongle automne?

Si tu n’as pas déjà ta nail artist pour prendre soin de tes ongles, tu devrais jeter un oeil aux pros qu’on te présente ici! 

Rox-Ann Léveillé à Saint-Rémi

Ongles d'or - tendance or

Studio Jessy's à Gatineau

Ongle automne jessy

Mel'Art à Drummondville

Tendance ongle nude

Tines nail studio à Saint-Jean-sur-Richelieu

ongles dorés automne ongle

Salon Lotus à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Ongle tendance couleur

Ongles d'El à Sainte-Anne-de-Beaupré

tendance automne ongle bleu

Ongle automne: on revoit la manucure française

Il semblerait que, d’année en année, il y a un classique indémodable que l’on n’arrive jamais à mettre complètement de côté : la manucure française.

Attention ! On ne parle ni du traditionnel french tip si blanc qu’il en crève presque les yeux, ni du baby-boomer. Il est plutôt question ici de réinventer ce design des plus féminins.

Voici trois variations élégantes et raffinées à essayer cet automne.

La manucure v-cut ou en chevrons

Le nom de cette tendance parle de lui-même ; il s’agit d’une manucure française ou l’on remplace la ligne en forme de sourire au bout de l’ongle par celle d’un « V » profond. On peut rehausser ce design en utilisant une couleur différente pour chaque côté ou en ajoutant une mince ligne de couleur pour venir définir l’intérieur du « V ».

Pourquoi l’adore-t-on ? Parce que ce design est aussi facile à réaliser par soi-même à la maison qu’en salon. Tu peux même utiliser un simple morceau de ruban adhésif en guise de pochoir.

La manucure française en chevron est aussi un véritable passe-partout. Printemps, été, hiver, automne ; il ne te reste plus qu’à adapter la couleur à la saison ! 

Des pointes chromées

Si le look « glazed donut » de Hailey Bieber n’a pas su te convaincre, sache que Brittney Boyce, fondatrice de Nails of LA, ne jure que par le fini chromé. Selon la styliste ongulaire de multiples vedettes hollywoodiennes, l’ajout d’une touche chrome aux french tips serait particulièrement tendance cette année.

On priorisera les tons d’argent, d’or ou encore de bleu foncé. L’idée est de créer un effet futuriste et un peu gothique comme celui qu’on peut voir dans les tendances vestimentaires. 

Cette finition électrisante permet aussi de donner une touche de mordant à un style autrement plus doux et féminin.

La micro française

Tu aimes le look plus naturel ou tu as les ongles courts ? Alors tu adoreras la micro française ! Il s’agit d’une manucure française, mais, tu l’auras deviné, la ligne de couleur au bout de l’ongle est extrêmement mince. Ce style est très subtil et permet même aux esprits les plus conservateurs d’expérimenter avec le nailart.

Tu pourras donc profiter des tendances automnales plus audacieuses comme le vert et le bleu tout en restant fidèle à ta personnalité ! 

Oseras-tu peut-être même des ongles d’or brillants grâce à la micro française ?

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web spécialisée en SEO

Partage cet article avec ton amie qui veut des sourcils parfaits!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Comment enlever les faux ongles ?

Comment enlever les faux ongles ?

C’est la première fois que tu te fais poser des faux ongles ? Si oui, tu te demandes certainement comment tu arriveras à les enlever par la suite. La réponse parapluie est à l’aide d’acétone. Mais comme cela ne convient pas à tous, nous te présentons quelques techniques qui t’aideront à les retirer convenablement.

Lire la suite »
tendances coiffure automne 2022: carré court

Les tendances coiffure automne 2022

On espère que ton marathon Gilmore Girls a commencé parce que l’automne et ses couleurs chaudes s’installent tranquillement. Bien posée avec ton café, découvre les tendances coiffures pour l’automne 2022. Coupes, couleurs, types de coiffure; voici de quoi t’inspirer cette saison.

Lire la suite »