Tu trouveras le Pinceau maquillage pour toi et surtout le meilleur pinceau maquillage professionnel

Si tu adores te maquiller, mais que tu ne t’y connais pas tant que ça en pinceau à maquillage, ça se peut que tu te sentes perdue devant les étalages. Il y en a de toutes les formes et grosseurs!

Chaque pinceau à maquillage a son utilité!

Pour t’aider à former ton premier kit on te propose quelques pinceaux de maquillage!

pinceau maquillage

Pinceaux maquillage trousse - Kit pinceau maquillage

La trousse d’une maquilleuse professionnelle peut contenir une trentaine de pinceaux de maquillage. Elle aura tous les outils pour appliquer le fond de teint, faire le contour du visage, appliquer le fard à paupières, prendre soin des sourcils, illuminer les lèvres…

 

Voici des ensemble de pinceaux assez complets et de qualité professionnelle : 

Ensemble pinceaux maquillage

Pinceaux à maquillage haut de gamme

Dans cette trousse ultra complète, tu trouveras 25 pinceaux à maquillage de bonne qualité en poils synthétiques doux et de haute qualité. Tu auras tous les outils nécessaires pour la poudre, le blush, le contouring, les yeux, le fard à paupières, les sourcils et les lèvres.

174,52$

Pinceaux maquillage abordables

Cet ensemble économique contient 27 pinceaux parfaits pour le fond de teint, la poudre, le blush et le fard à paupières. Les poils sont synthétiques et doux pour faciliter l’application du maquillage.

52,99$

Les pinceaux essentiels d'une trousse économique

Venant dans un bel emballage, l’ensemble de pinceaux Niré contient 15 pinceaux de maquillage incluant une éponge et le nettoyant à pinceaux. Il s’agit d’une belle idée cadeau pour une amatrice de maquillage!

59,99$

Quel est le meilleur pinceau à fond de teint?

Pour étendre le fond de teint liquide de façon uniforme, tu auras besoin d’un pinceau plat à bout arrondi ou d’une éponge à fond de teint. Ce type de pinceaux te permettra de créer un teint zéro défaut sans marques. Tu pourrais aussi opter pour les éponges à maquillage si tu utilises un fond de teint liquide.

Meilleur pinceau à fond de teint pour peau grasse

Le pinceau Kabuki Docolor fonctionne aussi bien avec les fonds de teint liquide que ceux en crème ou en poudre. Ses fibres doux sont parfaits pour les peaux sensibles. C’est vraiment le pinceau à te procurer si tu souhaites une couverture complète. 

15,99$

Si tu ne connais pas encore l’éponge beautyblender originale, tu passes à côté d’un des meilleurs outil de maquillage. Cette éponge  fonctionne bien pour les fonds de teint liquides ou en crème. L’éponge à maquillage permette de créer un teint sans défaut en utilisant moins de maquillage. C’est le choix idéal pour une application lisse! 

Le choix idéal pour les peaux sèches!

33,99$

Pinceau maquillage pour la poudre libre

Pour appliquer le fond de teint en poudre, tu auras besoin d’un pinceau large et dense. Il doit bien retenir la poudre et te permettre de l’appliquer uniformément sur ta peau.

Les meilleurs pinceaux pour la poudre libre

Ce pinceau fonctionne aussi bien avec la poudre libre que le fond de teint en poudre compact. Il est doux pour la peau et donne de beaux résultats!

32,99$

Une option à petit prix! À seulement 12,79$, ce pinceau est parfait pour appliquer poudres, bronzants et blush. Il peut également bien fonctionné pour les fonds de teint en crème.

Pinceaux pour l’application du fard à joues (blush)

Le pinceau à fard idéal est plus fin que celui utilisé pour la poudre. Il s’agit de pinceaux à poils souples et de forme arrondie. Il est souvent est en forme de dôme et dont les poils sont doux. On peut prendre le même pinceau pour appliquer de la poudre bronzante. 

Le meilleur pinceau à blush

Il s’agit d’un pinceau multi-usage à double extrémité. Il est idéal pour le blush, mais fonctionne aussi pour le cache-cerne et la poudre libre. 

8,99$

Pinceau maquillage cache-cernes

Pour appliquer le cache-cerne, on utilise un pinceau correcteur. Il est court et peut être légèrement biseauté ou rond. On préfère également des poils doux pour ne pas irriter le contour des yeux.

Meilleur pinceau anti-cernes

On aime ce kit de deux pinceaux anti-cernes pour son excellent rapport qualité prix! Leurs formes permet d’appliquer le cache-cerne et de créer des accents lumineux aux endroits stratégiques du visage.

12,99$

Les différents pinceaux pour le maquillage des yeux

Il y a trois principaux types de pinceaux à avoir pour le maquillage des yeux : 

  • Les pinceaux ombreurs qui sont de forme plate. On choisira des poils courts pour appliquer densément de l’ombre à paupières et des poils plus longs pour un effet plus léger.
  • Les pinceaux estompeurs qui ont une pointe ovale pour estomper l’ombre à paupières et créer des effets fondus.
  • Les pinceaux eye-liner qui sont plats et parfois biseautés pour créer des traits plus précis.
  •  
Pinceau maquillage fard à paupières

Trouves ton kit de pinceaux pour les yeux

À 36,36$, ce kit de 5 pinceaux comprend un pinceau ombreur, un pinceau pli, un pinceau eye-liner et un pinceau estompeur. Toute la base y est!

Comprenant 10 pinceaux pour 44,48$, cet ensemble offre une excellent rapport qualité prix. Tu y trouveras entre autre un pinceau pour estomper, un pinceau crayon, un pinceau pour les sourcils, un pinceau cache-cernes et un pinceau de finition.

Pinceau maquillage: comment les nettoyer

nettoyer pinceau maquillage

Il est vraiment important de nettoyer ses pinceaux à maquillage régulièrement!

Cela permettra d’en prolonger la durée de vie en plus d’éviter que des bactéries prolifèrent dans les poils des pinceaux.

 

Savais-tu que des pinceaux sales peuvent causer des boutons sur ta peau et engendrer des allergies!?

 

ll est donc conseillé de les nettoyer au moins 1 fois par semaine avec un nettoyant pour pinceaux. Et les pinceaux pour les yeux devraient être nettoyés après chaque utilisation.

Pour nettoyer tes pinceaux, tu peux les faire tremper dans le nettoyant et les rincer à l’eau tiède. Tu peux aussi utiliser une brosse de nettoyage pour les laver en profondeur.

Le nettoyant à pinceaux

Le petit format

19,57$

Le grand format

43,13$

La brosse de nettoyage

14,99$

Combien coûtent les pinceaux de maquillage?

Le prix des pinceaux à maquillage varient énormément selon la qualité et la marque. On peut trouver des ensembles à 20$ comme des kits à plus de 100$. Certains ensemble de luxe peuvent dépasser les 500$.

Des pinceaux à maquillage pas cher

11 pinceaux pour 11,99$

10 pinceaux, une éponge et une brosse de nettoyage pour 14,99$

Des kits fantaisies

Il y a des kits de pinceaux à maquillage pour tous les goûts! On a trouvé des ensembles originaux qui feraient de beaux cadeaux pour des amatrices ou amateurs de maquillage qui aiment ajouter des pièces à leur collection de pinceaux! Voici quelques inspirations!

Un ensemble de pinceaux sirène à 12,99$ pour 10 pinceaux

10 pinceaux pour les yeux avec motifs de tête de mort pour 17,99$

17 pinceaux colorés pour 45,99$

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
modèle en train de se maquiller

Le meilleur cadeau de Saint-Valentin

Un cadeau qui te fera sentir bien dans ta peau et qui t’apportera beaucoup de bonheur : un cours de maquillage ! Pour l’occasion, on a rencontré notre ambassadrice Rachel Laforge, artiste-maquilleuse professionnelle.

Lire la suite »
lip blush

Qu’est-ce que le lip blush ?

La dermopigmentation des lèvres est semi-permanente et dure jusqu’à 24 mois si une retouche est effectuée 4 à 6 mois après la première séance. Le lip blush a pour objectif de sublimer les lèvres ou de corriger les imperfections.

Lire la suite »