Quel massage choisir chez le massothérapeute?

Dans l’univers des massages, plusieurs traitements sont disponibles, et il peut être difficile de s’y retrouver. Nous avons donc consulté nos massothérapeutes Bizzbook pour nous donner une meilleure idée des bienfaits de chacun.

Première astuce de pro: si tu as des questions, trouve une spécialiste dans ta région. Elle sera ravie de te guider.

Voici un petit guide de nos soins préférés, spécialement conçu pour toi.

Les massages détentes

Le travail, les fins de session et les restrictions dues à la COVID-19 sont tous des facteurs de stress et d’anxiété. Voici deux soins en massothérapie qui pourraient t’aider à relaxer.

Massage suédois

Considéré comme un traitement assez classique, le massage suédois vise à réduire les tensions et à raffermir les muscles de manière dynamique. Du même coup, il aide à stimuler la circulation sanguine et éliminer les toxines.

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique vise à favoriser le bien-être et la relaxation. Tu pourras prendre le temps de discuter avec le thérapeute et déterminer les zones à privilégier. L’objectif: la relaxation musculaire.


Un massage énergisant : Lomi-atsu

Tu te sens complètement drainé ou épuisé ? Le massage Lomi-atsu pourrait être le soin idéal pour toi. Réputé pour ses bienfaits énergisants, il est la fusion entre la technique hawaïenne Lomi Lomi et la technique japonaise Shiatsu. Tu atteindras un état de bien-être et un sentiment d’harmonie.

Un massage tissus profonds

Le massage tissus profonds, ou deep tissue en anglais, est souvent mal interprété. On utilise les techniques du massage suédois pour atteindre les fibres musculaires profondes et les muscles dissimulés. Ce n’est donc pas une question de force ou de pression, mais bien le traitement de tissus… profonds.

Les massages étonnants à essayer

Il est important de communiquer avec ton massothérapeute afin de recevoir LE traitement idéal pour toi. Par contre, on ne pouvait pas passer à côté des deux soins que nous avons essayés: la relaxation avec des bols thérapeutiques et le massage aux ventouses.

La relaxation avec bols thérapeutiques

L’objectif de ce soin est de t’aider à trouver une « meilleure qualité de sommeil, apaiser vos émotions et libérer votre esprit ». Cette méthode de Peter Hess se nomme la massothérapie sonore et est prodiguée par les membres certifiés de l’European Institute for Sound Massage Therapy. La vibration des bols t’apportera calme et sérénité.



Les massages aux ventouses

Le massage aux ventouses, ou cupping, est un traitement traditionnel chinois. C’est à l’aide de ventouses en verre ou en silicone qu’il active la circulation sanguine et lymphatique. De plus, cette méthode aide à décongestionner les muscles et évacuer les toxines.



Le massage pour femmes enceintes

Découvre les bienfaits du massage durant la grossesse

 

Présente-nous ton ou ta massothérapeute préféré.e

Savais-tu qu’en partageant une photo AVANT ou APRÈS un soin en massothérapie, tu participes au succès de ton ou ta massothérapeute préféré.e ? N’oublie pas d’identifier son entreprise pour lui dire merci et d’utiliser #Bizzbookcommunity pour nous la faire découvrir.

À Laval et St-Eustache, contacte Rébecca Massé. Elle se déplace à domicile https://bizzbook.ca/rebecca-masse/


Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice & éditrice

Partage cet article avec un ami qui n’a jamais exploré autre chose qu’un massage suédois  !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
massothérapie sportive

8 bienfaits de la massothérapie sportive

Le massage sportif comporte de nombreux bienfaits pour les personnes actives et les athlètes, mais s’éloigne complètement des techniques enveloppantes du massage californien. Il vise principalement la préservation de la mobilité et de la flexibilité dans le cadre d’activités sportives et à éliminer les douleurs musculaires reliées à celui-ci.

Lire la suite »