Au quotidien, plusieurs choses sont indispensables : la nourriture, l’eau… et les sourcils. Bon, peut-être que les sourcils ne sont pas essentiels à la survie, mais ils le sont pour bien définir les traits du visage. C’est pourquoi les traitements des sourcils deviennent de plus en plus populaires. Et si tu es comme la plupart des femmes, tu veux être à ton meilleur tous les jours ! 

Tu as certainement déjà entendu parlé du microblading. Sinon, qu’est-ce que ça mange en hiver ? Existe-t-il d’autres types de soins pour les sourcils ? Quel type de sourcils convient le mieux à la forme de ton visage ? Continue à lire pour le découvrir !

Table des matières

Différentes techniques pour définir et remplir les sourcils

Les traitements et les procédures des sourcils deviennent de plus en plus populaires auprès des femmes, mais aussi des hommes. Avec les options disponibles, il peut être difficile de décider la technique qui te convient le mieux. Mais en tenant compte de ton type de peau, de la forme de ton visage et de l’apparence souhaitée, tu peux affiner tes options et trouver le traitement des sourcils idéal pour toi !

 

Si tu recherches un sourcil naturel avec un minimum d’effort, le microblading peut être le bon choix pour toi. Si tu as la peau plutôt sèche ou normale, les sourcils poudrés pourraient être une option à envisager.

 

Quelle que soit la voie que tu choisiras, assure-toi de faire tes recherches et de consulter un professionnel avant de prendre une décision !

 

Trouve un professionnel près de chez toi.

Qu'est-ce que le microblading ?

microblading

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent des sourcils. Cette technique consiste à implanter un pigment sous la peau avec une lame fine pour créer l’apparence de traits naturels ressemblant à des poils. Ce type de traitement des sourcils a une durée variable selon ton type de peau et la façon dont tu en prends soin.


Il y a quelques éléments que tu devrais prendre en considération avant de faire du microblading, comme ton type de peau et la forme de ton visage. Par exemple, si tu as la peau grasse, le tatouage des sourcils peut durer moins longtemps que prévu, car l’huile décompose le pigment plus rapidement. Si tu as un visage très rond, tu dois éviter de faire du microblading sur la moitié interne de ton sourcil puisque cela rendra ton visage encore plus rond.

Avantages du microblading :

  • Ce n’est pas un engagement pour la vie (le pigment s’estompe avec le temps);
  • Des traits naturels ressemblant à des cheveux;
  • Peut être personnalisé selon la forme et la couleur souhaitées.

Inconvénients du microblading :

  • Le tatouage des sourcils peut durer moins longtemps si vous avez la peau grasse;

  • Les visages ronds doivent éviter de se faire tatouer les sourcils sur la moitié interne du front.

As-tu déjà fait du microblading ? Quelle a été ton expérience? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Traitement et soins après microblading

Une fois que tu as décidé de faire du microblading, il est important de trouver une artiste réputée et expérimentée. Comme elle sera responsable du tatouage de tes sourcils, tu veux t’assurer qu’elle sait ce qu’elle fait ! Une fois que tu as trouvé une technicienne digne de confiance, elle travaillera avec toi pour choisir la forme et la couleur parfaites pour ton tatouage semi-permanent des sourcils.


Lorsque le tatouage des sourcils est terminé, il est important de prendre soin de la zone pour qu’elle guérisse correctement et dure le plus longtemps possible. Cela signifie de la garder propre et sèche, d’éviter les produits de maquillage et de soin de la peau dans la région et de la protéger du soleil. Avec des soins appropriés, ton microblading de sourcils peut durer assez longtemps !

Les sourcils poudrés

powder brow

Un type de tatouage cosmétique qui donne l’impression d’avoir des sourcils remplis et poudrés, on aime ! Souvent réalisés avec une méthode d’ombrage pour déposer le pigment dans la peau, les sourcils poudrés peuvent durer plusieurs mois et conviennent mieux aux teints secs ou normaux.

Avantages des sourcils en poudre :

  • Une durée de vie de plusieurs mois;

     

  • Un aspect plus doux et plus naturel que le microblading;

  • Idéal pour les peaux sèches ou normales.

Inconvénients des sourcils en poudre :

  • Peut être moins durable pour les peaux grasses;

  • Peut avoir l’air trop défini sur les sourcils fins et clairsemés.

Traitements et soins après sourcils poudrés

Les sourcils poudrés sont réalisés par un professionnel. Ces derniers commencent par dessiner la forme de sourcil souhaitée avec un crayon, puis ils utilisent une machine spéciale pour implanter le pigment dans la peau.

 

Une fois la poudre à sourcils appliquée, il est important de prendre soin de tes sourcils pour s’assurer qu’ils cicatrisent correctement et durent le plus longtemps possible. Vous devez les garder propres et sèches, éviter les produits de maquillage et de soin de la peau dans la région et les protéger du soleil.

 

Alors maintenant, quel type de sourcil convient le mieux à la forme de ton visage ? Nous allons y jeter un coup d’œil !

La forme de sourcils parfaite pour la forme de ton visage

Si tu as un :

  • Visage rond : opte pour un sourcil doux et incliné pour aider à allonger ton visage;
  • Visage ovale : arbore n’importe quel type de sourcil;
  • Visage long : garde un sourcil droit pour aider à équilibrer tes traits;
  • Visage carré : opte pour un front légèrement incurvé pour adoucir les angles de ton visage.

 

Maintenant que tu sais tout sur le microblading, les sourcils poudrés et le type de sourcil qui convient le mieux à la forme de ton visage, il est temps de prendre rendez-vous avec ton artiste des sourcils ! Fais-nous confiance, tu ne le regretteras pas.

Pourquoi utiliser du maquillage traditionnel pour les sourcils ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tu pourrais utiliser du maquillage traditionnel pour les sourcils au lieu du microblading ou des sourcils poudrés. Tu n’es peut-être pas prêt pour l’engagement d’un tatouage semi-permanent des sourcils ou bien ta peau est sensible et tu t’inquiètes des effets secondaires du microblading. Quelle que soit la raison, il existe de nombreux produits de maquillage des sourcils sur le marché qui peuvent te donner un look semblable au microblading; le tout sans engagement !

Comment épiler des sourcils à la maison ?

Si tu n’es pas prête à franchir le pas et à te faire microblader les sourcils, ne t’inquiète pas ! Il existe de nombreuses façons d’obtenir de très beaux résultats à la maison.

 

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un bon crayon à sourcils ou une bonne poudre pour vous aider à définir leur forme. Deuxièmement, prends ton temps et sois douce ! L’épilation des sourcils est un processus délicat; il est donc important d’y aller lentement et de faire attention à ne pas trop en faire. Enfin, lorsque tu te maquilles, utilise un crayon à sourcils ou de la poudre ainsi qu’un peu de patience pour bien définir ton sourcil.

Maquillage permanent à proximité

Leila Essaker, Québec

Microblading

Lysanne Daoust, Rosemère

Lip blush

 

À LIRE: Qu’est-ce que le lip blush ?

Tu cherches plus d’astuces et de conseils beauté ? Consulte notre blogue pour les dernières tendances et les soins de la peau ! Et n’oublie pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’inspiration beauté.

Daphné Guité-Lévesque
Daphné Guité-Lévesque

Passionnée des mots depuis toujours, exploratrice dans l'âme et désireuse d'aider les gens à se sentir bien dans leur peau, Daphné est rédactrice pour Bizzbook depuis son lancement.

Partage cet article avec toutes tes amies! Pourquoi ne pas prendre un rendez-vous toutes ensemble ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
entretenir sa barbe avec Homme barbier

Comment entretenir sa barbe?

Laisser pousser sa barbe, c’est facile ; avoir une barbe élégante, ça demande un peu plus de soins ! Les poils du visage ont aussi besoin d’être lavés, hydratés, brossés et taillés. Nous avons conçu ce guide rempli d’informations pour partager nos conseils et une liste de produits.

Lire la suite »
lash lift vs extensions de cils

Lash lift VS extensions de cils

Un regard brillant et vif à tous les jours ? Euh, oui ! Comment ça fonctionne ? Si tu ne sais pas quelle technique entre le lashlift et les extensions de cils te convient mieux, nous t’avons préparé cet article rassemblant les pour et les contre. Tu pourras donc faire un choix plus éclairé.

Lire la suite »