Il fut un temps où le maquillage permanent avait la réputation de caricaturer le visage. On pense à la ligne de contour foncée, très marquée des lèvres par exemple.

Heureusement, les couleurs, les techniques et les produits ont changé pour le mieux; grâce aux avancées technologiques, tu peux maintenant avoir des belles lèvres de couleur naturelle chaque matin en demandant une dermopigmentation des lèvres, connue aussi sous le nom de lip blush.

Mais qu’est-ce qu’un lip blush ?

Informations générales sur le lip blush

La dermopigmentation des lèvres est semi-permanente et dure en moyenne 24 mois, mais peut paraitre jusqu’à 4 ans. Il est toutefois possible de faire des retouches aux années afin de le faire durer plus longtemps.  Le lip blush a pour objectif de sublimer les lèvres ou de corriger les imperfections en toute subtilité. 

Savais-tu qu’il existe plusieurs types de techniques ? Par exemple, tu pourrais choisir entre les lèvres pleine, la technique aquarelle ou le dégradé coréen. Tu peux même demander un contour un peu plus pâle pour une lèvre un peu plus pulpeuse. Une option intéressante si tu ne veux pas avoir recours aux injections.

Avant ton rendez-vous

Avant ton rendez-vous, certaines attentions sont cruciales pour que ton lip blush soit à la hauteur de tes attentes. En voici quelques exemples:

Il est très important de ne pas consommer de caféine ou d’alcool 24h avant le traitement. Reporte ton rendez-vous si tu as des lésions ou des boutons sur les lèvres. 

Il est primordial d’éviter le bronzage intentionnel jusqu’à 2 semaines avant ton lip blush. Tous tes soins du visage (exfoliation chimique ou microdermabrasion) doivent avoir été faits 4 semaines auparavant.

Pour toute autre consigne avant ton rendez-vous, demande à ta technicienne.

Après ton rendez-vous

Attends-toi à être enflé un peu et à ce que la couleur pâlisse dans les jours après ton rendez-vous. Pour s’assurer que tes lèvres guérissent adéquatement après ton lip blush et qu’elles aient une texture douce et soyeuse, quelques précautions sont à prendre après ton rendez-vous. En voici quelques-unes:

  • Appliquer une compresse fraîche sur les lèvres pour apaiser l’enflure;
  • Éviter les aliments acides et relevés;
  • Ne pas mettre de rouge à lèvres et autre maquillage sur la zone traitée;
  • Se passer de séances de bronzage pour ne pas irriter les lèvres davantage;
  • S’empêcher de toucher la zone (ne pas frotter ou gratter les lèvres).
lip blush

À qui s’adresse le lip blush ?

À tous ceux et celles qui aimeraient des lèvres plus pulpeuses, lumineuses ou mieux définies. La dermopigmentation des lèvres peut être faite dans une panoplie de couleurs. Généralement, les techniciennes en conseilleront une qui se rapproche de tes lèvres.

Le lip blush s’adresse également aux personnes voulant corriger la symétrie de leurs lèvres ou celles qui aimeraient en définir le contour.

À noter : la procédure est contre-indiquée aux femmes enceintes ou à tous ceux prenant des anticoagulants. Informe-toi auprès de ta technicienne pour la liste complète des contre-indications.

Comment se déroule un rendez-vous de lip blush ?

Avant de commencer ton lip blush, ta spécialiste en maquillage semi-permanent doit évaluer tes envies afin de choisir le ou les bons pigments. Ensuite, elle effectue un premier tracé léger afin que tu puisses approuver son plan. Suite à ton approbation, ta technicienne utilise une très petite aiguille pour injecter les pigments minéraux biorésorbables.

Idéalement lors de la première séance, vaut mieux s’en tenir à une couleur très proche de la couleur naturelle de tes lèvres, quitte à la corriger lors du deuxième rendez-vous si ce n’est pas assez vibrant à ton goût.

Est-ce que le lip blush est réversible ?

Sois sans crainte; la dermopigmentation des lèvres est réversible. Il suffit d’attendre que la couleur parte graduellement comme il s’agit de pigments semi-permanents, tu peux aussi demander des retouches à ta technicienne! Si le résultat ne te satisfait toujours pas, il est possible d’accélérer le processus avec un traitement au laser.

Pour des lèvres légèrement plus pulpeuses, soyeuses et douces, vas-y pour la dermopigmentation des lèvres. Tu pourras choisir parmi différents styles et couleurs en plus de gagner beaucoup de temps le matin. Tu n’auras qu’à appliquer un baume (ou un brillant à lèvres pour les grandes occasions) pour des lèvres sublimées à souhait.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et éditrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email

8 bonnes idées de cadeaux de Noël

Eh oui ! Le temps des fêtes est à nos portes, et tout comme tes proches, tu n’as peut-être pas d’idées cadeaux. Nous t’avons donc concocté une liste du père Noël. Cette année offre le bien-être et reçoit des opportunités de self-care. Voici 8 bonnes idées pour tes cadeaux de Noël.

Lire la suite »