Une activité pour se rapprocher de tes enfants
pendant la semaine de relache

La vie va si vite ! Depuis que tout le monde est à la maison en télétravail, ça peut devenir essoufflant, et franchement, il est possible qu’on se tombe sur les nerfs. Pas de panique ! On t’a trouvé une belle activité à faire avec ton enfant pour passer un moment agréable : un massage.

Et oui, plusieurs massothérapeutes sur Bizzbook offrent des massages pour les enfants ou les adolescents. Pourquoi ne pas en profiter et t’en procurer un en même temps ? Quelle belle activité à faire pendant la relâche cette année !

Table des matières

Un massage pour enfant, est-ce que c’est différent ?

Tu aimes les massages suédois ? Ton enfant appréciera certainement ça aussi. Les massothérapeutes offrant ce service adaptent le soin à la physionomie des bébés, des enfants et des adolescents. Pour un moment de détente ultime.

Les bienfaits du massage pour enfant

Dans leur quotidien, les enfants adorent bouger; ils sont souvent appelés à être assis ou à transporter leur sac d’école. En plus du stress qu’ils peuvent ressentir dans le milieu scolaire, tu devineras que leur corps travaille fort. Ce n’est pas pour rien qu’ils se trainent les pieds en revenant de l’école. La massothérapie peut leur faire le plus grand bien et on vous fait part des différents bienfaits :

  • Réduire le stress;
  • Aider la concentration;
  • Rester calme;
  • Améliorer le sommeil;
  • Régulariser les émotions.


À LIRE : Les bienfaits du massage pendant la grossesse

Comment se déroule un massage pour enfant ?

Massage enfant

Dépendamment du niveau de confort de l’enfant, le massage peut s’effectuer assis sur une chaise ou couché sur une table de massage. Pour s’assurer que les jeunes profitent pleinement de leur soin, le massage est moins long que celui pour adulte; on compte environ 30 à 45 minutes plutôt qu’une heure.

Soyez sans crainte ! Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour profiter d’un traitement de massothérapie. Pourquoi ne pas en profiter et prendre l’option massage en duo pour un moment de détente parent-enfant ?

À LIRE : Quel massage choisir chez la massothérapeute ?

Est-ce que mon enfant est trop jeune pour un massage ?

C’est une question à poser à votre thérapeute. Certaines se spécialisent avec les poupons, d’autres avec les enfants de 5 à 14 ans. Pour vos ados, il n’y a généralement aucun problème à trouver une thérapeute. Il est cependant conseillé de spécifier l’âge lors de la prise de rendez-vous.

Massage pour enfant à proximité

Jennifer Provencher, Québec

À partir de 5 ans

Massothérapie Sandra, Laval

De 7 à 14 ans

Kinésikim, Saint-Jérôme

À partir de 6 mois

Enceinte ? Découvre les bienfaits de la massothérapie.

On espère que vous pourrez recommencer l’école bien reposée et encore plus proche de votre enfant. Tu connais d’autres parents qui cherchent des activités à faire pendant la relâche ? Partage-leur cet article afin qu’ils puissent, eux aussi, profiter d’un moment de détente avec leurs jeunes.

 

Allez ! Bonne relâche.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et éditrice

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email