Si tu as les cils fins et courts et que tu aimes l’effet mascara, tu as sans doute déjà cherché sur le sujet des extensions de cils. Mais qu’en est-il du rehaussement de cils ? Il s’agit d’une autre solution pour avoir des cils plus foncés qui ont l’air plus fournis. 

Est-ce que le rehaussement de cils est une meilleure méthode que la pose d’extensions ? Voici ce qu’il y a à savoir pour faire ton choix !

Rehaussement de cils et extensions de cils

Qu’est-ce qu’un lash lift ?

Tu as sans doute entendu parler des extensions de cils. Selon le type de pose, on ajoutera un ou plusieurs faux cils sur chaque cil naturel. Dans le monde de la beauté, c’est une tendance à la mode !

Il existe une autre méthode qui permet d’agrandir le regard en donnant un effet « mascara » : le rehaussement de cils ou communément appelé lash lift. Il s’agit, en quelque sorte, d’une permanente de cils donnant une tonalité plus foncée à ces cils.

À lire : Les différentes poses d’extensions de cils

Les étapes du rehaussement des cils

Étape 1 : La technicienne analysera tes yeux ainsi que la longueur de tes cils afin de déterminer le meilleur angle de courbure pour ces derniers.

Étape 2 : La technicienne prendra le temps de bien nettoyer tes yeux pour s’assurer qu’il ne reste pas de résidu de maquillage. Des patchs seront ensuite posées sur tes cils inférieurs afin de les protéger.

Étape 3 : Un coussinet de silicone avec un adhésif sera installé sur ta paupière. La technicienne lash lift appliquera différents produits sur tes cils naturels qu’elle collera sur le coussinet de silicone. C’est ce qui donnera l’effet de lift et de courbure à tes cils. Il y aura un temps d’attente entre chaque produit.

Il est ensuite possible d’appliquer une teinture de cil pour un effet plus maquillé. Il s’agit, en quelques sortes, d’une coloration des cils.

Rehaussement de cils, extension de cils, les différences

Les deux techniques, le rehaussement et la pose d’extensions permettent de gagner du temps à celles qui sont pressées le matin.

Plus besoin d’appliquer de mascara ; on réduit le temps de maquillage !

Toutefois, comme elles sont différentes, les deux techniques n’offrent pas les mêmes résultats et ne nécessitent pas les mêmes soins.

Voici quelques points à prendre en considération avant de faire ton choix.

Le rehaussement des cils

Lash lift - rehaussement de cils

Les effets : Le rehaussement de cils offre un effet plus naturel. Avec la teinture, cela ressemble à ce que l’on peut obtenir en appliquant du mascara. 

Les retouches: L’effet d’un rehaussement avec teinture des cils peut durer environ 6 semaines.

Les risques : Lorsque fait par une professionnelle certifiée, le lash lift est généralement sans danger pour tes yeux et pour tes cils. Certaines personnes ressentent des effets comme de l’irritation ou des démangeaisons.

Les soins: La technique ne nécessite pas d’entretien. Il suffit d’attendre 24 h après le rendez-vous et on peut recommencer à se maquiller et à nettoyer ses yeux et son visage selon ses habitudes. 

Les coûts: Un lash lift coûte autour de 70 $. Pour maintenir l’effet, il faudra investir ce montant toutes les 6 semaines.

Pour qui? Pour les personnes qui ont déjà les cils longs et fournis qui veulent un effet naturel qui tiendra environ 6 semaines à moindre coût.

En bref, il s’agit d’une solution offrant un résultat naturel qui ne demande que très peu d’entretien.

Les extensions de cils

Extensions de cils

Les effets: Les extensions de cils offrent un effet plus dramatique avec des cils plus longs et plus épais. 

Les retouches: Avec les extensions de cils, il faut prévoir prendre rendez-vous toutes les 3 à 4 semaines pour un remplissage.

Les risques : Il est important de choisir une technicienne certifiée. La technique comporte des risques d’allergie. Frotter les yeux peut entraîner la perte prématurée de cils. 

Les soins : Les extensions de cils nécessitent plus de soins. Il faut faire attention de ne pas les frotter et il faudra utiliser des produits démaquillants ou des nettoyants à visage sans huile.

Les coûts: Les coûts dépendent du type de pose choisie. La première pose complète coûte environ 100 $ (et plus pour les poses volume) et il faudra débourser environ 55 $ toutes les 3 semaines pour les remplissages.

Pour qui? Pour celles qui veulent un effet WOW avec des cils longs et fournis et qui sont prêtes à investir un peu plus d’argent.

En bref, tu auras de magnifiques cils avec un volume qui se remarque, mais tu devras t’attendre à faire des retouches souvent. Il est aussi conseillé d’éviter les saunas durant la première semaine suivant la pose d extension de cils. 

Est-il mieux de choisir le rehaussement de cils ou les extensions de cils ?

Comme tu peux le constater, les deux techniques sont assez différentes. Est-ce qu’il y en a une meilleure que l’autre ? Pas vraiment… ça dépend du résultat que tu vises et des soins que tu es prête à apporter à tes cils.

Si tu veux un effet qui se remarque vraiment, tu préféreras te tourner vers les extensions de cils. Par contre, si tu aimes les looks plus naturels et que tu cherches une solution facile à entretenir, le rehaussement sera sans doute un meilleur choix.

 

À lire : Lashlift VS extensions de cils

Un soin des cils près de chez toi

Tu as envie d’avoir de sublimer ton regard avec de beaux cils sans avoir à appliquer de mascara ? Nous te présentons des pros de la pose de cils et du lashlift à Québec et à Montréal.

Trouve un rendez-vous près de chez toi!

Pose et rehaussement de cils Montréal

Scali Beauté t’attend pour te refaire une beauté de la tête aux pieds! Tu pourras sublimer ton regard en t’offrant une pose de cils ou un lash lift. 

Pose de cils

Pose et rehaussement de cils Québec

De la pose de cils aux traitements facial en pasant par le rehaussement des cils et l’épilation, Myriam Cadieux offre de nombreux soins esthétiques!

Extensions de cils

Soins des cils : le lash botox

Si tu souhaites avoir des cils plus longs sans extensions, sache qu’il existe des méthodes pour avoir des cils plus longs.

Tu connais peut-être le botox capillaire ? Il existe un concept semblable pour les cils: le lash botox ! Il s’agit en fait d’un soin à la kératine pour les cils abimés. Le traitement permet de nourrir les fibres de cils afin qu’ils poussent plus rapidement et qu’ils soient plus forts. 

Tu peux également te procurer certains sérums visant à renforcer les cils et les faire pousser plus rapidement.

À toi le regard de biche !

Lorsqu’il est effectué par une technicienne certifiée et avec les bons produits, le rehaussement de cils n’abîme pas les cils. Il est cependant recommandé d’attendre environ 6 semaines entre chaque rendez-vous. Le produit peut avoir un effet asséchant à long terme.

Les prix d’un rehaussement de cils varient d’un endroit à l’autre. Les plus grosses cliniques ont généralement des tarifs plus élevés. Il est possible de trouver un rehaussement de cils à partir d’environ 70$.

Pour prolonger l’effet de ton rehaussement de cils, il est conseillé de ne pas utiliser de produits à base d’huile et d’éviter de frotter tes yeux. Dans tous les cas, il faudra reprendre rendez-vous tous les 2 mois pour garder l’effet.

Tu peux appliquer du mascara sur tes cils après un lash lift. Il faudra toutefois attendre 24 heures après ton rendez-vous pour se faire.

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web spécialisée en SEO

Partage cet article avec une amie!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
pose d'extensions de cils

Comment nettoyer les extensions de cils ?

Il existe de nombreux mythes et fausses informations sur les extensions de cils et la façon de les nettoyer. Dans cet article, nous voulons remettre les pendules à l’heure en te donnant le bon protocole pour nettoyer tes extensions de cils.

Lire la suite »
microblading

Comment faire pousser les cils après les extensions ?

Cherches-tu une manière d’avoir des cils plus longs, plus foncés et plus volumineux ? Les extensions de cils seraient une option intéressante pour toi. En effet, non seulement elles peuvent répondre à tes envies, mais elles peuvent également corriger certaines asymétries des yeux si elles sont installées correctement.

Lire la suite »
femme longs cils

Lashlift VS extensions de cils

Un regard brillant et vif à tous les jours ? Euh, oui ! Comment ça fonctionne ? Si tu ne sais pas quelle technique entre le lashlift et les extensions de cils te convient mieux, nous t’avons préparé cet article rassemblant les pour et les contre. Tu pourras donc faire un choix plus éclairé.

Lire la suite »
cils

Les différentes poses d’extensions de cils

Eh oui ! On te parle d’extensions de cils. Quoi de mieux qu’un regard sublimer tous les jours, sans avoir à se maquiller ? Que cela soit pour alléger ta routine matinale ou pour corriger une asymétrie, il y a certainement des extensions de cils pour toi !

Lire la suite »