Le sérum à l’acide hyaluronique est la vedette des soins anti-âge ! Et ce n’est pas pour rien ! En plus de lisser les rides, il hydrate et illumine la peau.

URbania Beauté te présente ses bienfaits avec son coffret hyaluronique Esthederm.

Sérum à l'acide hyaluronique

C’est quoi l’acide hyaluronique ?

Comme le collagène, l’acide hyaluronique se retrouve naturellement dans la peau. On la retrouve aussi dans les yeux, le derme et les joints. En vieillissant, les niveaux d’acide hyaluronique du corps baissent. On en perd environ 1 % par an à partir de 30 ans. C’est pour cela que la peau devient moins élastique et que les rides s’accentuent avec le temps.

L’acide hyaluronique a été synthétisé d’abord en médecine esthétique sous forme d’agent de comblement injectable. On retrouve maintenant cet ingrédient dans les soins pour la peau.

Le sérum à l’acide hyaluronique, ton élixir de jeunesse

Il y a plusieurs types de produits à base d’acide hyaluronique. On retrouve cette molécule dans les crèmes, dans des sérums, dans des masques pour le visage et même des compléments alimentaires.

Si on entend autant parler du sérum, c’est parce que ce produit offre des résultats visibles et éprouvés. Avec le rétinol, il est l’une des vedettes des soins anti-âge.  

Il redonne un air de jeunesse en lissant la peau et en la rendant plus lumineuse.

Soin de la peau acide hyaluronique

5 bienfaits de l’acide hyaluronique pour le visage

L’acide hyaluronique offre de nombreux bienfaits. En plus d’être un excellent soin hydratant, il a également des actions anti-âge. Le plus beau, c’est qu’il s’agit d’une molécule qui est adaptée à tous les types de peaux : sèches, grasses, sensibles, matures, etc.

1 - L’acide hyaluronique pour une hydratation en profondeur

L’acide hyaluronique attire l’humidité provenant des couches plus profondes de la peau vers la surface. Ainsi, appliquer un sérum à l’acide hyaluronique permet de garder la peau hydratée toute la journée. Ajoute ensuite une couche de crème hydratante pour encore plus de bienfaits !

2 - C’est un excellent produit anti-âge

Le sérum à l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire agit en surface de la peau. Il se mélange avec l’eau et remplit les rides en plus de créer une barrière contre la déshydratation. Résultat ? Une peau plus lisse et un teint plus uniforme.

Il deviendra rapidement ton allié anti-âge.

3 - Le sérum à l’acide hyaluronique illumine la peau

Si tu cherches à avoir un teint plus lumineux, le sérum à l’acide hyaluronique sera ton meilleur ami ! Fini le teint terne et fatigué de l’automne ! Bonjour, le visage illuminé et énergisé ! L’application de sérum renforce aussi la barrière cutanée afin de protéger la peau des agressions extérieures.

4 - Il permet de calmer les inflammations et d’apaiser les irritations

L’acide hyaluronique a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Son application cutanée peut donc calmer les inflammations et apaiser la peau. Il s’agit d’un produit qui fonctionne bien sur les peaux acnéiques, surtout lorsqu’on l’utilise de pair avec de l’acide salicylique.

5 - L’acide hyaluronique rend la peau plus souple

Le sérum à base d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire retient l’eau dans le derme. Tu auras une peau d’apparence plus souple, rebondie et… jeune ! Ce sera ton nouveau chouchou pour redonner du tonus à son visage.

Le coffret hyaluronique Esthederm pour ta routine de soin

Le Coffret hyaluronique d’Esthederm contient trois produits à base d’acide hyaluronique à ajouter à ta routine de soin. 

Ces produits comportent différents types d’acide hyaluronique pour agir autant en surface afin de renforcer l’hydratation qu’en profondeur pour ralentir le vieillissement de la peau.

La crème hydratante

Sa combinaison de trois acides hyaluroniques hautement purifiés apporte à la peau une hydratation intense. Cette crème est bien appréciée pour son action repulpante.

Crème hyaluronique hydratante

Le soin contour des yeux à base d’acide hyaluronique pur

Sa combinaison de trois formes d’acide hyaluronique hautement purifié alliée à une technologie ciblant les signes de fatigue visibles apporte au contour de l’œil hydratation et vitalité.

Le sérum hydratant

La peau est instantanément hydratée, souple, éclatante et confortable grâce à ce sérum avec acide hyaluronique. Sa texture gel est agréable et non grasse. 

Intègre ce produit à ta routine pour prévenir les rides et profiter de son action réparatrice. 

Si tu as une peau mature ou que tu as besoin d’un bon boost d’hydratation, n’hésite pas à l’utiliser matin et soir.

Sérum à l'acide hyaluronique

URbania Beauté

Depuis son ouverture en 2017, la mission d’URbania Beauté est de faire vivre la meilleure expérience à sa clientèle. C’est en recherchant toujours les meilleures technologies et techniques pour offrir des traitements esthétiques sécuritaires et des résultats magnifiques que l’entreprise y arrive! C’est ta destination beauté par excellence à Lévis. Tu habites trop loin? Profite de l’expertise d’URbania Beauté sur la boutique en ligne !

Les types d’acides dans les produits cosmétiques

L’acide glycolique : idéal pour les peaux grasses, l’acide glycolique est un excellent exfoliant qui permet de stimuler la production de collagène et d’éliminer les tâches pigmentaires. Attention cependant aux peaux sensibles.

L’acide salicylique : L’acide salicylique est apprécié pour ses actions antiacnéiques. Les produits contenant cet ingrédient sont idéals pour éliminer les points noirs et retirer les impuretés.

L’acide lactique : L’acide lactique est utilisé sur les peaux sensibles. Il permet d’illuminer la peau tout en l’hydratant.

Il n’y a pas d’âge pour commencer à utiliser l’acide hyaluronique. Il s’agit d’un produit qui offre des bienfaits, peu importe ton type de peau, que tu aies la peau sèche, grasse ou à tendance acnéique.

L’acide hyaluronique est présent dans différents produits pour le visage comme les sérums, les crèmes hydratantes, les lotions, les masques et les nettoyants. Il est conseillé d’utiliser l’acide hyaluronique sur la peau humide. Cela aidera à emprisonner l’hydratation.

Tu peux appliquer une crème de jour ou une crème hydratante de nuit après le sérum pour maximiser les effets.

En général, le sérum maximise les bienfaits de la routine de soin. Il permet de préparer la peau pour la crème. Il hydrate en profondeur et rend la peau plus lumineuse.

Cynthia Tavaras

Cynthia Tavaras

Rédactrice Web spécialisée en SEO

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email