Ah ! Le beau temps est palpable, les journées rallongent et bientôt, on verra apparaitre les premiers boutons de fleurs. Est-ce que toi aussi, au printemps, tu as envie de tout changer, de faire le grand ménage et de repartir à neuf ? Commence avec ta chevelure. Nouvelle coupe, nouvelle coloration, nouveau style capillaire ; à toi de choisir. Besoin d’inspiration ? On t’a préparé un article sur les tendances coiffures pour le printemps 2022. Bonne lecture !

Table des matières

1. Le classique balayage

Au printemps comme à l’été, difficile de se tromper avec le balayage, le classique des temps ensoleillé. Plus foncé ou plus pâle, ose l’adopter même s’il se fait voir sur de nombreuses têtes. Il rend les cheveux blonds absolument éclatants et amène les rayons du soleil dans les chevelures plus foncées et les chevelures rousses.

À LÉVIS : Salon Distinction — spécialiste des blonds

Qu'est-ce qu'un balayage ?

En bref, le balayage est une coloration partielle des cheveux afin de mettre l’accent sur les nuances de couleurs. Souvent, les coiffeuses utiliseront des teintes une à deux fois plus pâles que la couleur naturelle des cheveux pour ajouter de l’éclat et de la profondeur dans la chevelure. Le tout se fait teignant de fines mèches partout sur la tête. Une variante populaire est d’ajouter des mèches encore plus lumineuse autour du visage pour bien le mettre en valeur.

2. La clavicut

Idéal pour celles qui veulent garder de la longueur, mais qui appréhendent les chaleurs d’été. La clavicut te donnera un look tendance tout en confort, et ce, peu importe la couleur ou la texture de tes cheveux.

Avec ou sans frange, la clavicut te permet de montrer ta personnalité. Besoin d’inspiration ? Les stars telles que Hailey Bieber et Margot Robbie l’ont adopté.

Qu'est ce que la clavicut ?

Le nom clavicut vient des mots clavicule et cut, signifiant donc des cheveux couper près de la clavicule. Même si elle est souvent montrée sur des têtes aux cheveux raides, la clavicut se porte aussi bien avec des cheveux ondulés. De plus, elle se marie très bien avec la frange, mais avec l’arrivée des temps chauds, pense à faire une séparation médiane ou à opter pour une frange rideau qui dégage ton front. Tu verras, les chaleurs seront beaucoup plus tolérables.

3. Le rose

Tu aimes tellement le printemps, que tu aimerais le porter ? Voilà ta chance. Le rose se porte pour toutes les occasions cette année et l’on doit dire qu’on a un gros coup de cœur pour le rose gold.

On le porte sur toute la tête, sur les pointes ou simplement sur de fines mèches et reflets. Mais là, tu te dis : est-ce que c’est un trop gros changement ? Pourquoi ne pas commencer avec des pointes subtiles et y aller graduellement ? On parie que tu y prendras goût rapidement.

Mise en garde : Le rose demande un certain niveau d’entretien pour qu’il reste éclatant et pigmenté. Demande à ta coloriste comment en prendre bien soin.

À QUÉBEC : Salon de coiffure Colora

Astuce Bizzbook : Pour choisir ta prochaine coupe de cheveux ou ta nouvelle coloration, prends le temps de trouver des inspirations sur le Web. D’ailleurs, savais-tu que Bizzbook a un compte Pinterest où tu peux consulter des photos de coiffeuses du Québec ? On y partage nos coups de cœur chaque semaine.

4. Le Bob

Idéal pour celles qui désirent arborer le style french girl, le bob est adopté par plusieurs cette saison. Il se porte aussi bien pour les soirées chics que pour aller chercher les enfants à l’école ou pour un lunch au parc en amoureux. Si tu veux LA coupe polyvalente ce printemps, opte pour le Bob.

À LIRE: Comment traiter la peau sèche ?

5. Les cheveux très longs

OK. On le sait, il est peut-être un peu trop tard pour penser à se faire pousser ta crinière pour la semaine prochaine. Mais as-tu déjà songé aux rallonges capillaires ? Fais affaire avec une spécialiste des rallonges afin de trouver la bonne texture et la bonne couleur pour tes cheveux, et le tour est joué. Tu pourras finalement porter une longue chevelure ce printemps.

À LIRE : Lashlift VS extensions de cils

Comment faire pousser ses cheveux ?

Savais-tu que plusieurs facteurs pouvaient influencer la croissance de tes cheveux ? Tu sais déjà sans doute que les chaleurs excessives sur une chevelure non protégée sont dommageables. Mais plusieurs actions peuvent t’aider à faire pousser tes cheveux à la longueur de tes rêves.

  • Masser ton cuir chevelu ;
  • Faire couper tes cheveux régulièrement ;
  • Choisir des produits adaptés à ton style de cheveux ;
  • Prendre des suppléments favorisant la croissance capillaire ;
  • Se brosser les cheveux ;
  • Boire de l’eau (Surprise, surprise ! La solution miracle à tous nos maux : P).

As-tu d’autres idées tendance pour le printemps que tu aimerais nous partager ? Utilise #bizzbookcommunity sur tes publications Instagram ou identifie-nous @bizzbookca. Notre équipe espère que tu passeras une superbe saison et que le beau temps te fait revivre.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et Éditrice pour Bizzbook.ca
Passionnée des mots, de randonnées et
des arts, j'aime rende l'information
accessible et compréhensible. En plus,
Grâce à Bizzbook, je sais enfin comment
bien prendre soins de mes cheveux bouclés.

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
Homme barbier

Comment entretenir sa barbe?

Laisser pousser sa barbe, c’est facile ; avoir une barbe élégante, ça demande un peu plus de soins ! Les poils du visage ont aussi besoin d’être lavés, hydratés, brossés et taillés. Nous avons conçu ce guide rempli d’informations pour partager nos conseils et une liste de produits.

Lire la suite »
barbier

Comment choisir une coupe de cheveux pour homme ?

Choisir une nouvelle coupe de cheveux… Pas toujours facile. Surtout que les hommes ont tendance à préférer la tradition. Pourquoi changer une formule gagnante ? La réponse est bien simple: pour rester actuel ou pour trouver LA coupe qui s’agence parfaitement à la forme de ton visage.

Lire la suite »