L’été approche et tu as besoin d’un FPS protection solaire pour te protéger contre les rayons UVB et les rayons UVA ?

Ne cherche pas loin, Bizzbook a fait une sélection de top 7 d’écran solaire pour toi !

Protection solaire

C'est quoi FPS protection solaire?

Le FPS, ou Facteur de Protection Solaire (en anglais, SPF pour Sun Protection Factor), est une mesure de l’efficacité d’un écran solaire à protéger la peau contre les rayons ultraviolets B (UVB), qui sont les principaux responsables des coups de soleil et peuvent contribuer au développement du cancer de la peau surtout pour les peaux sensibles. Le chiffre associé au FPS indique combien de temps une personne peut rester au soleil sans brûler par rapport à sans crème solaire.

Les types de FPS protection solaire

Les types de FPS (Facteurs de Protection Solaire) sont classés en fonction de leur niveau de protection contre les rayons UVB qui provoquent les coups de soleil.

Voici les différentes catégories :

  1. FPS Faible :
    FPS 2 à 10 : Offrent une protection minimale contre les rayons UV. Conviennent pour des expositions très courtes ou dans des situations où le risque de coup de soleil est faible.

  1. FPS Moyen :
    FPS 15 à 25 : Fournissent une protection optimale modérée. Choix idéal pour une exposition quotidienne au soleil lors d’activités normales comme aller au travail ou faire des courses.

  1. FPS Élevé :
    FPS 30 à 50 : Offrent un degré de protection élevé. Idéals pour des activités prolongées en plein air, comme les sports, les randonnées ou une journée à la plage.

  1. FPS Très Élevé :
    FPS 50+ : Fournissent une meilleure protection très élevée. Recommandés pour les peaux très sensibles, les enfants, ou lors d’une exposition intense au soleil, comme en haute montagne ou sous les tropiques.

 

Il est également important de considérer la protection contre les UVA, qui sont également des rayons nocifs pour la peau. Beaucoup de produits solaires sont maintenant formulés pour offrir une protection efficace à large spectre, couvrant à la fois les rayons UVB et UVA.

7 Meilleurs écrans solaires adultes/enfants

1. La roche posay

Crème solaire légère et non comédogène, offrant une protection étanche et résistante à la transpiration jusqu’à 80 minutes, idéale sous le maquillage pour peaux normales à mixtes. Appliquer 15 minutes avant l’exposition, réappliquer toutes les 2 heures.

 

Prix : 29,70$

2. Sun Bum

Convient pour adultes et enfants, cette crème solaire hypoallergénique offre une protection UVA/UVB large spectre, résistante à l’eau (durée limitée à 80 min). Convient à tout les types de peau, non comédogène, sans paraben, sans cruauté, sans gluten, sans PABA, sans huile, sans oxybenzone, et enrichie en vitamine E. Enregistrée Santé Canada

 

Prix : 14,99$

3. Aveeno Sun

Crème fps, offre une protection UVA/UVB résistante à l’eau et à la sueur (durée d’ efficacité 80 min). Recommandée par les dermatologues, elle est non comédogène et sans oxybenzone. Appliquer généreusement 15 minutes avant l’exposition au soleil.

 

Prix : 14,39$

4. Neutrogena

Crème solaire non grasse et à absorption rapide qui offre une protection contre les rayons UVA/UVB à large spectre, sans oxybenzone ni PABA. Recommandée par les dermatologues, cette crème non comédogène utilise la technologie Dry-Touch pour une finition mate et Helioplex pour une protection efficace, résistante à l’eau jusqu’à 80 minutes.

 

Prix : 11,68$

5. Banana Boat Spray

Testé par des pédiatres, cette formule douce et hypoallergénique convient aux peaux délicates, sans huiles ni parfums ajoutés. Ne coule pas dans les yeux et offre une protection solaire 50+ ce qui permet une exposition aux rayons.

 

Prix : 8,87$

6. Banana Boat crème

Testé par des pédiatres, cette formule douce et hypoallergénique est sans huiles ni parfums, ne coule pas dans les yeux, et respecte les récifs (sans oxybenzone ni octinoxate). Offre une protection contre les rayons responsables UVA/UVB à large spectre et convient à tout les type de peau.

 

Prix : 8,87$

7. Thinksport

Première crème solaire premium, sans produits chimiques nocifs : sans avobenzone, oxybenzone, parabènes, phtalates, PABA, 1,4-dioxane, ni absorbeurs chimiques UV. Formule non nano à base d’oxyde de zinc, sans aérosol. Classée «1» par EWG (2010-2013) pour bébé, plage et sport.

 

Prix : 31$

☀️ Prépare-toi pour l’été avec notre sélection de protections solaires essentielles faite spécialement pour toi ! ☀️

Profite de notre sélection incontournable : le spray solaire pratique pour une application rapide, l’écran solaire minéral pour une protection douce et naturelle, et la crème solaire pour le visage pour une protection quotidienne optimale.

Garde ta peau en sécurité sous le soleil – Achete maintenant et reste protégé tout l’été!

Crème solaire SPF

FAQ

Il est crucial de se protéger contre les rayons UV pour prévenir les coups de soleil douloureux et réduire le risque de cancer de la peau, y compris le mélanome. Les rayons UVA peuvent pénétrer profondément dans la peau, accélérant le vieillissement cutané et provoquant des rides et un relâchement prématurés. En utilisant un écran solaire adéquat, non seulement on protège la peau contre ces dommages à long terme, mais on maintient aussi sa santé globale en renforçant sa barrière protectrice naturelle et en préservant son équilibre hydratant.

Un coup de soleil est une réaction inflammatoire de la peau causée par une surexposition aux rayons ultraviolets (UV), principalement les rayons UVB. Les symptômes typiques incluent une rougeur douloureuse de la peau, parfois accompagnée de gonflements, de démangeaisons et de sensibilité accrue. En cas de coup de soleil sévère, des symptômes comme des cloques, des maux de tête, des frissons ou des nausées peuvent survenir. Les coups de soleil peuvent être évités en limitant l’exposition au soleil, en utilisant un écran solaire approprié et en portant des vêtements de protection.

Coup de soleil

À lire aussi !