Enfin ! Le printemps est arrivé, on peut sortir les couleurs pastels. On avait très hâte de laisser les bottes d’hiver de côté et d’arborer nos looks frais et colorés en prévision de l’été. Comme à l’habitude, les tendances manucures suivent nos envies et cette année, on découvre notre french girl intérieure. Après les coupes de cheveux qui dévoilent la nuque, comme le bob, on se lance dans les mini manucures françaises et l’on y ajoute une touche de modernité. Les finis sont perlés et le nail art intègre des fleurs et des traits minimalistes.

Besoin d’inspiration ? Voici notre top 8 des tendances ongles du printemps 2022.

Bonne lecture !

Table des matières

1. Manucure française

Notre préférée ! Les french tips sont vraiment à l’honneur ce printemps et tu les as certainement vu passer sur Pinterest et Instagram ; il y a même des tutoriels Tik Tok pour apprendre à les faire à la maison. Mais cette saison, ils sont colorés, voire à motifs, ou marbrés. En plus, la partie, qui autrefois était blanche, est assez mince. Alors vaut peut-être mieux se rendre chez notre technicienne d’ongle pour un résultat impeccable et propre. Envie d’adopter cette tendance ?

Prends rendez-vous dès maintenant !

 

À Saint-Jean-Sur-Richelieu on te conseille : Tines Nails

2. Le vernis bleu électrique

Un peu à l’inverse des couleurs pastels auxquelles on est habituées, le bleu électrique, ou bleu royal, taille sa place parmi les tendances. Mais de toute façon, tu as dû le remarquer dans les tendances vestimentaires printanières, les couleurs vibrantes et presque néon sortent cette saison. Donc on opte pour la même chose jusqu’au bout des doigts. Tu peux le porter mat, perlé ou brillant, et fait nous confiance il se marie parfaitement à la plupart de tes tenus.

 

À Ste-Anne-de-Beaupré on te conseille : Edith Larsen

3. Very Peri

Couleur Pantone de l’année, tu peux adopter cette couleur et pas juste pour le printemps. On le voit partout et la majorité des grandes marques de vernis à ongles le propose. Donc pour ta prochaine manucure ou pédicure, tu peux choisir cette couleur sans avoir peur de te tromper. Il convient parfaitement aux manucures françaises colorées, au nail art, aux ongles unis ou dépareillés. Et l’on doit t’avouer qu’avec cette couleur, on a un faible pour l’effet ombré. Quelle belle manière d’ajouter une touche de couleur à ta tenue préférée !

 

À LIRE : Comment choisir la bonne technique de manucure ?

4. Les motifs de fleurs

Les fleurs sont au rendez-vous tant à l’extérieur qu’au salon de beauté. Si tu aimes le nail art, cette saison, opte pour des motifs à fleurs. On remarque que la marguerite fait sensation sur le Web, surtout sur les ongles courts. Elle donne une allure douce et sereine à ta manucure tout en ajoutant un brin de fantaisie à ton look. Petites fleurs, grosses fleurs, sur tous les doigts ou sur un seul, laisse aller ta créativité lors de ton prochain rendez-vous chez ta spécialiste des ongles.

5. L’effet perlé

Quoi de plus féminin et amusant qu’un fini perlé sur les ongles ? Scintillant, il reste discret tout en reflétant légèrement la lumière. Surtout, il donne une allure soignée à tous celles et ceux qui le portent. Ce printemps, on le voit surtout en blanc ou en couleurs très pâles pour rappeler la perle ou l’intérieur d’un coquillage. L’effet peut également être obtenu grâce à l’application d’un vernis de finition perlé. Prêts pour la plage ? Nous, oui !


À LIRE : Quelle méthode d’épilation choisir ?

6. Les petites perles

Non ! On ne se répète pas, contrairement à l’effet perlé qui est un fini, une sorte de vernis, les petites perles sont collées sur l’ongle. Souvent de pair avec une manucure française classique ou un vernis transparent, les bijoux perlés sont minimalistes, et ajoutent un petit je ne sais quoi à ta manucure. Tu ne sais pas avec quoi la porter ? Elle ira bien avec des looks intemporels, et on l’imagine très bien pour les mariées cette année comme la perle complimente toutes les teintes de peau.

 

Besoin d’inspiration pour ton maquillage de mariée ?


À LIRE : Les tendances maquillage pour mariées 2022

7. Les ongles marbrés

Pour l’arrivée de la belle saison chaude, on laisse les formes géométriques de côté. Technique utilisée depuis un petit moment, les ongles marbrés sont là pour rester ce printemps. Bonne nouvelle ! Ils peuvent être discrets en utilisant des couleurs à faible contraste ou plus funky en optant pour des couleurs vibrantes et contrastantes. D’ailleurs, on a un faible pour les teintes de roses et le brun neutre qui sont assez passe-partout.

Trouve une technicienne en pose d’ongles près de chez toi !

8. Les manucures multicolores

Tendance observée lors de la dernière saison estivale, les ongles multicolores sont idéaux pour celles et ceux qui n’ont pas envie de faire un choix et qui aiment arborer plusieurs couleurs à la fois. On privilégie les couleurs avec le même taux de saturation et l’on en choisit au moins trois. Pourquoi ne pas y aller pour des nuances de pêche ou de verts olive ? Ces couleurs font sensation dans les ongleries ces temps-ci.

La manucure française est un classique intemporel qui existe depuis des décennies. C’est un look très élégant et poli qui peut être obtenu avec des ongles naturels et artificiels. La clé d’une manucure française parfaite réside dans le travail de préparation. Tout d’abord, les ongles doivent être propres et limés avant l’application de tout vernis. Ensuite, une couche de base de vernis transparent ou chair est appliquée. Une fois la couche de base sèche, un vernis blanc est appliqué sur le bout des ongles en forme de U ou de triangle à l’envers. Enfin, une couche de finition de vernis transparent est appliquée pour sceller la couleur et donner aux ongles une finition brillante.

Il existe plusieurs sortes d’applications de vernis à ongles ainsi que plusieurs techniques de pose d’ongles. Les plus populaires sont le vernis régulier, le vernis à ongles gel UV, l’acrylique et l’application résine et poudre.

Le vernis à ongles régulier est idéal pour celles et ceux qui changent d’idée régulièrement. Il a tendance à se dégrader rapidement et résiste à peu d’activités. Le vernis à ongles gel UV, quant à lui, peut durer plusieurs semaines et résiste aux tâches quotidiennes comme laver la vaisselle. Ces deux vernis sont généralement appliqués sur les ongles naturels. L’application résine et poudre, elle, peut être sculptée sur l’ongle naturel ou sur des prothèses. Enfin, l’acrylique est extrêmement durable, mais doit être appliqué par des professionnels pour de beaux résultats.


À LIRE : Comment choisir la bonne technique de manucure ?

As-tu d’autres idées tendance pour le printemps que tu aimerais nous partager ? Utilise #bizzbookcommunity sur tes publications Instagram ou identifie-nous @bizzbookca. Notre équipe espère que tu passeras une superbe saison et que le beau temps te fait revivre.

Daphné Guité-Lévesque

Daphné Guité-Lévesque

Rédactrice et Éditrice pour Bizzbook.ca
Passionnée des mots, de randonnées et
des arts, j'aime rende l'information
accessible et compréhensible. En plus,
Grâce à Bizzbook, je sais enfin comment
bien prendre soins de mes cheveux bouclés.

Partage cet article avec tes amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
microblading

Quel type de sourcils pour mon visage ?

Tu as certainement déjà entendu parlé du microblading. Sinon, qu’est-ce que ça mange en hiver ? Existe-t-il d’autres types de soins pour les sourcils ? Quel type de sourcils convient le mieux à la forme de ton visage ? Continue à lire pour le découvrir !

Lire la suite »
Homme barbier

Comment entretenir sa barbe?

Laisser pousser sa barbe, c’est facile ; avoir une barbe élégante, ça demande un peu plus de soins ! Les poils du visage ont aussi besoin d’être lavés, hydratés, brossés et taillés. Nous avons conçu ce guide rempli d’informations pour partager nos conseils et une liste de produits.

Lire la suite »
cils

Les différentes poses d’extensions de cils

Eh oui ! On te parle d’extensions de cils. Quoi de mieux qu’un regard sublimer tous les jours, sans avoir à se maquiller ? Que cela soit pour alléger ta routine matinale ou pour corriger une asymétrie, il y a certainement des extensions de cils pour toi !

Lire la suite »