Tu es intéressée par le maquillage permanent ? Cet article est pour toi. Afin de prendre une décision éclairée pour tes objectifs beauté, nous t’avons préparé un guide afin que tu saches tout sur le maquillage permanent des yeux. Nous aborderons les questions les plus fréquemment posées en plus de te proposer différents styles d’eye-liner permanent. Parce que même si tu es capable de faire une ligne d’eye-liner parfaite, tu as sûrement d’autres priorités le matin.

Avant de faire le grand saut vers le maquillage permanent, tu as sans doute des inquiétudes, des questions, voire des idées préconçues. Il est donc primordial de t’informer et de consulter ta professionnelle du maquillage permanent avant de prendre ta décision. Bonne lecture !

Table des matières

Qu’est-ce que le maquillage permanent des yeux ?

Tout sur le maquillage permanent des yeux

Que tu choisisses une ligne d’eye-liner ou un effet ombre à paupières, le maquillage permanent des yeux est une insertion de pigments sous la peau. Insérés dans la première couche de l’épiderme, ces pigments sont moins profonds qu’un vrai tatouage. Et contrairement à d’autres maquillages permanents, la technicienne insère manuellement le pigment. Tranquillement, elle dessine la ligne parfaite en portant une attention particulière à la peau fragile des paupières.

À qui s’adresse le maquillage permanent des yeux ?

Combien de fois tes mains ont décidé de ne pas coopérer pour faire ton trait d’eye-liner ? Avec le maquillage permanent des yeux, tu enlèves un irritant de ta routine matinale. En effet, cette intervention s’adresse à tous celles et ceux qui désirent avoir des yeux maquillés en tout temps, même au lever. C’est également une option intéressante pour les adeptes d’extensions de cils, comme ces dernières demandent un entretien particulier. Voici les raisons pourquoi vous devriez avoir recours au maquillage permanent des yeux:

 

  • Esthétisme;
  • Difficulté à se maquiller;
  • Correction d’imperfections;
  • Camouflage des cicatrices;
  • Diminution de l’apparence d’une tache de vin;
  • Et bien plus !

 

À NOTER: si ta peau est endommagée, prends le temps de la guérir avant de fixer un rendez-vous pour un maquillage permanent. On remarque également que les peaux grasses ont plus de difficulté à retenir les pigments et que toute personne suivant un traitement d’Accutane devrait s’abstenir. Une consultation avec ta spécialiste est donc nécessaire pour évaluer ta compatibilité avec ce service.

Est-ce que le eye-liner permanent parait naturel ?

Le maquillage permanent a énormément évolué depuis quelques années. En effet, les nouvelles technologies, techniques et pigments utilisés assurent un look beaucoup plus naturel et subtil qu’auparavant. Tu peux même choisir la couleur de ton trait d’eye-liner. Il sera donc important d’opter pour un pigment et une intensité qui mettront tes yeux en valeur.

CONSEIL BIZZBOOK

N’oublie pas qu’il est plus facile d’ajouter du maquillage sur ton eye-liner permanent que de camoufler du maquillage permanent. Opte pour quelque chose de plus naturel et moins dramatique; conseil d’ami !

Différents types de maquillage permanent pour les yeux

Tu l’auras deviné; quand vient le temps de choisir un maquillage permanent pour les yeux, tu as plusieurs options (naturel, bien défini, pâle, foncé). Chacune d’entre elles a ses préférences, et le domaine en est bien conscient. Voici quelques inspirations qui t’aideront à décider le style qui te convient le mieux.

Trait d’eye-liner classique

Tu arbores tous les jours le trait d’eye-liner bien effilé et tu désires sauver du temps avec le maquillage permanent ? Eh oui ! Le trait d’eye-liner parfait en tout temps est possible. En plus, tu n’auras pas peur de l’accrocher et de te « beurrer » pendant la journée.
maquillage permanent des yeux

Intralash

Tu as tendance à souligner légèrement la lisière de tes cils au crayon ? Tu peux obtenir un effet similaire avec le maquillage permanent des paupières supérieures. En plus, tu peux choisir le degré d’intensité. Noir, brun, marine ou mauve; choisis la teinte qui fait ressortir la couleur de tes yeux.

intralash
Marie-Phee Letarte-Poirier, Québec

Effet ombre à paupières

L’effet ombre à paupières est plutôt subtil et maquille l’œil en toute légèreté. Il se caractérise par son allure vaporeuse. Cette technique consiste plus précisément à appliquer le pigment dans un dégradé. Plus foncé à la lisière des cils, puis plus dispersé pour former un ombré.

Quels sont les risques du maquillage permanent ?

Le plus grand risque du maquillage permanent est de mal choisir sa spécialiste. Autrement, peu de complications liées à cette procédure esthétique sont rapportées. En effet, si tu prends soin de tes paupières et que tu suis les instructions de guérison après l’intervention, tu diminues les risques de cicatrisation sous le pigment. À noter qu’une réaction à l’analgésie locale est également possible. Si tu as un historique de réactions à ce type de produits, mentionne-le à ta spécialiste.

Combien de temps reste le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent s’estompe après quelques années, tout dépend de ton type de peau. Des retouches seront nécessaires aux deux ans si tu veux conserver ton look. Par contre, même s’il s’estompe au fil du temps, le maquillage permanent ne s’enlève pas, et ce, même si tu n’es pas satisfaite du résultat. De là l’importance de bien choisir sa spécialiste.

Est-ce que les pigments changent de couleur ?

De manière générale, les pigments noirs auront tendance à changer de couleur seulement s’ils sont mal entretenus. Comme ils contiennent beaucoup de bleu, il est probable que cette couleur ressorte après plusieurs années. Pour les bruns chauds, c’est le orange qui peut ressortir si des retouches ne sont pas appliquées au fil du temps. Nous recommandons donc de rafraîchir le pigment après quelques années afin de contrer ces effets.

Est-ce que ça fait mal ?

« Je n’ai jamais eu une cliente qui s’est levée de la chaise en disant que ce n’était pas pour elle […], j’ai même des clientes qui dorment. » – Marie-Phee Letarte-Poirier, spécialiste du maquillage permanent à Québec

Plusieurs intéressées au maquillage permanent des yeux s’inquiètent à ce sujet. Elles se demandent si la procédure fait mal ou même si elles peuvent perdre la vue. Ne t’inquiète pas ! Une bonne spécialiste prendra bien soin de toi et saura répondre à toutes tes questions en plus de te rassurer. Évidemment, la douleur varie entre chaque client; tout le monde réagit différemment. Cependant, sache qu’une bonne technicienne utilisera un anesthésiant local et t’offrira de prendre une pause si désirée. Certaines techniciennes alternent même d’un œil à l’autre pour « changer le mal de place ».

Plus de maquillage permanent: lèvres et sourcils

Savais-tu qu’il existe également des techniques de maquillage permanent pour les lèvres et les sourcils ? Tu peux découvrir ces techniques dans nos articles Quel type de sourcils pour mon visage ? et Qu’est-ce que le lipblush ?

Comme tu peux le voir, les options de maquillage permanent des yeux sont assez variées et te permettent de mettre tes beaux yeux en valeur tous les jours. En plus, tu ne perds plus de temps à égaliser les deux côtés pendant ta routine maquillage. Cette technique s’adapte à ton style et ta personnalité, que tu préfères le style vaporeux ou effilé.

Maquillage à proximité

Marie-Phee Letarte-Poirier, Québec

Maquillage permanent des yeux, des sourcils et des lèvres.

Lisanne Daoust, Rosemère

Lipblush, soins esthétiques, soins du visage, ongles et injections.

Leila Essaker, Québec

Maquillage permanent, microblading, microneedling, soins du visage, soins des mains et des pieds, épilation à la cire ou définitive.

Amélie Bertrand, Sainte-Anne-des-Pleines

Maquillage permanent des lèvres et des sourcils, manucures, pédicures, lashlift et extensions de cils.

Tu cherches plus d’astuces et de conseils beauté ? Consulte notre blogue pour les dernières tendances et les soins de la peau ! Et n’oublie pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’inspiration beauté.

Daphné Guité-Lévesque
Daphné Guité-Lévesque

Passionnée des mots depuis toujours, exploratrice dans l'âme et désireuse d'aider les gens à se sentir bien dans leur peau, Daphné est rédactrice pour Bizzbook depuis son lancement.

Partage cet article avec toutes tes amies!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Email
microblading

Quel type de sourcils pour mon visage ?

Tu as certainement déjà entendu parlé du microblading. Sinon, qu’est-ce que ça mange en hiver ? Existe-t-il d’autres types de soins pour les sourcils ? Quel type de sourcils convient le mieux à la forme de ton visage ? Continue à lire pour le découvrir !

Lire la suite »
soin médico esthétique

Les effets des injections de botox

On a tendance à juger rapidement les interventions médico-esthétiques dues aux nombreux avant et après sensationnels qui circulent sur le Web. Mais saviez-vous que certaines procédures ont des bienfaits tant physiques que psychologiques ?

Lire la suite »